Liste des rapports Des oeufs, des oeufs mais pas de poules les oeufs (deuxième partie)

Rapport : Des oeufs, des oeufs mais pas de poules les oeufs (deuxième partie)

Participants : Eden, Kéthérÿs, Ederys, Norwin et Kaijin

Nous avons été commissionnés par le Docteur Chlör pour récupérer des œufs de basilics. D'après ce même docteur, les basilics auraient des capacités de pétrification redoutables et il serait avisé d'éviter de les affronter. En revanche, si nous étions amenés à en tuer un, le docteur voulait que l'on ramène un cadavre pour l'étudier et, a minima, du sang de basilic dans des fioles qu'il nous a fournies.

Pour trouver ces basilics, le docteur nous a dit d'aller voir Reckart, un nain pisteur qui pourrait nous aider. Ce Reckart avait des informations supplémentaires sur les basilics qui, selon lui, seraient assez courts sur pattes et donc qu'ils seraient faciles à fuir. Reckart a également accepté de nous accompagner pour nous aider.

Nous avons voyagé pendant 2 jours jusqu'à arriver devant un pont détruit. Tout portait à croire que le territoire des basilics se trouvait de l'autre côté. Nous avons alors traversé par d'autres moyens improvisés. De l'autre côté, nous avons trouvé des traces qui pourraient appartenir à des basilics.

En les suivant, nous sommes passés par de la forêt et avons croisés des créatures zombifiées. Il semblerait que l'ours-hibou, qui avait été vaincu il y a quelques temps dans le coin par Kétérÿs, se serait réanimé sous une forme zombifié. Il était également accompagné d'une autre créature peu ragoutante qui crache du pus quand on réussit à le trancher.

Après nous être débarrassé de ces créatures, nous avons continué à suivre la piste jusqu'à une clairière vallonnée, composée d'espèces de grottes creusées dans les collines. Au centre de la clairière, des statues ressemblant à des personnes à qui il manque certains membres. De toute évidence, nous sommes au bon endroit.

Nous avons élaboré une stratégie consistant à utiliser Norwin comme appât pour faire sortir une basilic des grottes et de fuir pour l'éloigner pendant que les autres se cachent et vont chercher les œufs. Malheureusement, Norwin a couru trop vite et la créature s'est désintéressée et à regarder dans les environs. Elle a repéré Ederys qui s'est alors enfui et est tombé sur un deuxième basilic qu'il a distrait en fuyant, nous permettant de nous battre à 4 contre 1 avec le premier basilic. Après avoir couru un moment, Ederys nous a rejoint mais nous avions déjà vaincu notre cible, nous permettant de remporter ce combat haut la main. Le regard de ces basilics nous ont effectivement ralentis et commencé à nous calcifier mais, peut-être car nous les avons vaincu rapidement, l'effet s'est estompé après un moment.

Nous avons effectivement trouvé des œufs dans les tanières et nous avons également utilisé du sang pour contrer la pétrification de l'une des statues qui n'avait pas l'air trop endommagée. Kaijin a coupé la tête d'un des basilics pour l'emporter, nous avons rempli les fioles de sang et nous avons essayé de ramener le cadavre de l'autre créature. Arrivé au niveau du pont, nous avons trouvé un moyen astucieux pour faire traverser le cadavre mais nous avons malheureusement été interrompus par une créature volante bleutée. Cette créature, que nous avons appris plus tard qu'il s'agissait d'un drake des glaces, avait l'air extrêmement dangereuse. Nous avons alors fui les lieux, laissant derrière nous le cadavre du basilic.

Arrivés à Absalom, nous sommes allés voir le Docteur Chlör pour lui apporter l’œuf, le sang et la tête de basilic. Pour plaisanter, Eden a fait semblant de faire tomber l’œuf avant de lui donner et l’œuf s'est mis à léviter. Nous ne savons pas du tout pourquoi cela s'est produit mais le docteur et son assistant n'avaient pas l'air étonnés et ont simplement récupéré l’œuf.