Rapport de mission de Ptitor
Participants : Ptitor, Chuck Morris, Jungle Jack, Adèle Volrige
Titre de la mission : Des plaines de glace
Le groupe est arrivé au comptoir de Crossford, avec une personne en retard (Adèle).
Nous avons croisé une humaine qui nous a emmenés dans l'arrière-boutique, où elle nous a dit qu'il fallait se placer sur des runes pour être téléportés auprès de notre commanditaire.
Nous sommes arrivés dans une salle remplie de statues et de gardes vêtus pour affronter le froid. Là, nous avons rencontré une femme en demi-armure de plates, nommée Eva. Elle nous a dit que le rapport devait rester privé pour ceux de Ravel.
Eva nous a conduits à un portail orné de décorations dorées et de symboles, peut-être religieux, mais nous n'en étions pas sûrs. À travers le portail, on pouvait voir une zone montagneuse enneigée.
Nous avons traversé le portail, et nous avons ressenti une sensation étrange, comme si nous étions dans un rêve. Il était impossible de savoir combien de temps s'était écoulé depuis que nous avions franchi le portail.
Nous sommes apparus dans des sacs de couchage, et une personne nous attendait à la sortie pour nous expliquer précisément notre mission.
Nous devions longer les montagnes pour éviter les drakes de glace et vérifier un passage menant à un avant-poste, tout en répertoriant les nouvelles créatures, car certaines d'entre elles ne provenaient pas de Golarion.
Rudius Crossford nous a demandé de fuir si nous croisions une créature trop puissante pour nous. On nous a également informés que trois éclaireurs étaient postés dans les chaînes de montagnes, mais qu'ils ne devaient pas quitter leurs positions.
Après avoir posé de nombreuses questions, nous avons décidé de partir, avec Ptitor en tête pour guider le groupe.
Alors que nous avancions, Blunt, Chuck et Toudou ont remarqué quelque chose : plusieurs wyvernes approchaient. Impossible de fuir, nous avons dû les combattre. Bien que nous les ayons vaincues, il était étrange de les croiser si tôt dans notre progression.
Nous avons trouvé un endroit pour nous reposer, mais nous étions déjà en retard sur notre planning. Nous avons donc cherché une grotte pour passer la nuit.
Nous avons trouvé une grotte que Ptitor a bloquée avec un rocher. Nous avons établi un tour de garde dans l'ordre suivant : Jack, Adèle, Ptitor, Chuck.
Jack a ressenti des secousses, mais rien de grave. Adèle, Ptitor et Chuck n'ont rien remarqué, si ce n'est que Chuck a senti une odeur de mort et entendu des bruits métalliques. Une créature semblait vouloir entrer dans la grotte, mais elle a abandonné en voyant l'entrée bloquée.
Sur le rocher, nous avons découvert des marques de gel en forme de mains appartenant à une créature de taille moyenne.
Nous avons continué notre chemin et sommes passés près des montagnes de cristaux de sang. J'ai réussi à convaincre le groupe de ne pas s'en approcher.
À un moment, nous avons croisé un grand cristal bleu émergeant de la glace, de la taille de Ptitor. Autour du cristal, il y avait des Piafableus, et sous la glace, des Moigicarpes rosés.
Chuck s'est approché du cristal, qui s'est avéré être un Axoubou. Nous avons dû engager un combat contre lui, mais nous l'avons vaincu. Ensuite, nous avons rencontré l'enfant de la créature, que j'ai réussi à apprivoiser. Nous l'avons emmené avec nous pour la suite du voyage.
Nous avons trouvé un autre endroit pour dormir, sans incident majeur, si ce n'est que les secousses devenaient plus fréquentes.
Nous avons aussi trouvé un cactus portant des fruits qui avaient un goût de glace aux fruits du dragon.
Nous sommes finalement arrivés au passage, mais une crevasse séparait notre position de l'endroit où nous devions aller. La crevasse ressemblait fortement aux galeries creusées par une créature géante mentionnée dans un rapport précédent.
Dans la crevasse, une fumée avec une odeur de soufre s'élevait. Chuck a repéré des Scolocendres, des insectes qui crachent du feu et peuvent creuser dans le sol et les parois. Il semble qu'il y ait un nid ou un problème qui les a fait migrer dans cette zone.
En revenant, nous avons remarqué que le sol tremblait. Un drake de glace a été immédiatement dévoré par Gueule de givre. Peu après, le ver nous a repérés et s'est lancé à notre poursuite. Nous avons réussi à fuir et à l'éloigner de l'avant-poste pour éviter qu'il ne le détruise.
De retour à l'avant-poste, nous avons montré au chef toutes les créatures que nous avions vues, grâce à la magie de Chuck. Ensuite, nous avons donné toutes nos informations au chef avant de repartir.