Auteur: Zarkias
Objectif: Exterminer une couvée d'étrangleurs pour le compte du Conseil des Docks
Participants: Kéthérÿs, Norwin, Rodriguez, Anthea et Zarkias
Nous rencontrons Annabel Buckley, une femme Néphilim ou demi dragon à en juger par ses larges cornes recourbées. Elle nous présente la mission, relativement simple, consistant à nous rendre à un endroit précis dans les flaques et exterminer une couvée d'étrangleurs, d'un effectif de l'ordre de 6 à 12 individus. Bon allant, elle nous donnes des informations sur ces créatures qu'elle a l'habitude d'affronter avec la finesse d'une barbare et nous donne des potions de soin, encore marquée par les décès d'une mission précédente.
Chemin faisant, nous comprenons que la zone indiquée correspond à celle autour d'un pub désaffecté appelé "La Queue du Cochon" surement évocateur de tire bouchon bien que je ne me risque pas à imaginer la déplorable qualité des vins qui y ont été servis. Toujours est il qu'en prenant de la hauteur pour observer les alentours nous sommes surpris de voir de la fumée émaner de la cheminée dudit pub, présumé désaffecté et dont les fenêtres sont quand à elles condamnées. Considérant la chose louche malgré l'importante probabilité que ce n'ait été que des squatteurs, plutôt communs dans ce quartier extrêmement pauvre, nous choisissons de l'explorer.
Après avoir entendu des bruits spongieux, vu des traces de sang et rien qui présage une occupation humaine en quête d'un minimum de confort ou de chaleur, je décide de lancer une bénédiction, ce qui provoque immanquablement le combat. Un combat compliqué tant ces 5 créatures arrivant de deux endroits à la fois nous laissent peu libres de nos mouvements avec leurs longs bras tentaculaires. Ces aberrations ont la constriction douloureuse une fois une cible saisie et se défaire de leur étreinte rend nos attaques moins précises dans la hâte de profiter d'une liberté de courte durée. Fort heureusement quelques coups bien placés nous permettent de réduire assez vite nos opposants à 3, ce qui assure un avantage tactique menant à la victoire. Je pense qu'un combat de la même configuration avec 2 ou 3 individus de plus aurait été fatal à plusieurs d'entre nous. Ce sont des créatures très dangereuses qu'il faut éviter de voir pulluler.
En observant les alentours, et après quelques soins bienvenus, nous trouvons des écrits d'un érudit parlant d'un étrangleur avec des cornes, chose qui ne parle à personne. Plus prudents dès lors nous allons inspecter la cheminée à l'étage. Les nids présents sont d'un total de 12, rez de chaussée et étage confondus, avec au moins un nid plus gros que les autres. Ici la chaleur agréable d'un feu mourant et des tapis laissent à penser que quelqu'un s'occupe de rendre la nidification ou la vie de ces étrangleurs plus douce, ce qui est pour le moins préoccupant. Des traces de pas bottées dans la suie confirment le tout et nous pousse à dresser une embuscade. Après une longue attente dans une obscurité désagréable, une femme fait irruption et nous sommes suffisamment nombreux et rapides pour l'encercler afin de la faire parler malgré une tentative de fuite vouée à l'échec.
Nous apprenons la présence de non pas 1 mais 2 étrangleurs cornus actuellement en chasse dans le quartier. Elle est commanditée et se contente d'allumer le feu, protégée par une sorte d'onguent répulsif que je joins à ce rapport dans une grande fiole. Elle refuse d'en dire plus malgré des tentatives d'intimidation ou de diplomatie, et comme nous ne sommes pas des tortionnaires, je suggère d'user de divination sur elle en utilisant ladite grande fiole jointe comme objet lui ayant appartenu. Je lui ai du reste suggéré de jouer les indics, au cas où elle finirait par pointer le bout de son nez à la guilde. Plutôt que de risquer de la laisser partir ou de partir en ordre dispersé pour chasser ces prédateurs bien plus doués que nous dans la grimpette et le combat nocturne, nous préférons encore monter une embuscade.
Après quelques heures à discuter en silence grâce à de nombreux sorts de message, notre guet nous alerte de la présence des créatures à l'étage. S'ensuit un combat plus violent et plus rapide que le premier. Ces créatures adoptent la même technique que les autres mais en nombre plus réduit et maintenant prévisibles, elle nous posent moins de problèmes que leurs plus frêles congénères. Nous avions en effet noté que le feu leur était particulièrement nocif, et cette connaissance fut mise à profit. Un point important à noter est que ces deux créatures cornues étaient recouvertes d'une sorte de moisissure noirâtre, comme une sorte d'entité symbiotique, qui est retournée à l'état de goudron une fois les créatures tuées. J'ai pris la liberté d'en collecter un échantillon joint à ce rapport dans une petite fiole.
Après le combat nous libérons cette pauvre hère et lui rendons les potions et bombes trouvées dans son sac dont nous n'avons pas eu usage lors du combat. Ce sont des préparations d'alchimiste qui sont utilisables journalièrement: 6 bombes (feu alchimique, bouteille de foudre et flasque d'acide) et 2 potions de soin lesser. Son contact dont elle ne connaît pas le nom porte un masque de médecin de peste, peut être l'alchimiste qui lui a confié ces effets qu'elle s'est laissée dépouiller sans la moindre protestation.
Au final la mission est rondement menée mais nous n'avons pas pu remonter le fil vers les commanditaires à priori en opposition avec le Conseil des docks. Ces commanditaires sont réels, ils sont assez fous pour payer 5 PO afin de maintenir ces créatures dans de bonnes conditions de croissance, ils ont une influence au niveau de l'Emporium du Crépuscule et la piste pour remonter à eux est celle de cette étrange moisissure noirâtre. En abordant ce sujet avec Annabel Buckley, cette dernière nous a mentionné plusieurs noms potentiellement au courant avec d'autres informations à partager au sein de la guilde: Jezabel, Markosh et Sindra.