Enquête sur des rumeurs de vampires et de malédiction.
Marius (Uniwars)
Helia Palatine (ThishanKa)
Brennan Lumis (Lirot [Brennan LUMIS])
Lagoon (Moriar)
Reggie Winchester (Raph)
Le contrat a été relayé par la garde de Port-Enigme au nom du gouverneur Cromarcky. Il relate l'apparition de rumeurs concernant une communauté de vampires. Nous n'avons pas plus d'informations au sujets des créatures si ce n'est que leur nom évoque des créatures nocturnes suceuses de sang. Nous allons tout d'abord à la Fourchette du diable pour un complément d'information. [Des enlèvements ont eu lieu dans les quartiers de la Jetée et du Tord-boyaux, sans doute durant la nuit étant donné la nature des rumeurs. Mes deux compagnons, qui sont pourtant les bras armés de dieux justes, médisent déjà les petites-gens démunis dans la pauvreté...]
Notre enquête continue au Tord-boyaux et nous sommes déjà en formation de combat, parée contre tout embuscade de gens en guenilles. [Peut-être mes compagnons voient-ils la pauvreté comme une source du Mal, rendant les gens acculés par la faim et la misère aussi agressifs et insidieux que des assassins. En terrain inconnu, mieux vaut trop de méfiance que pas assez. Je leur fais confiance.] Un voleur à la tire téméraire décide de s'en prendre à la bourse de Messire Lagoon. Celui-ci attrape le scélérat et le secoue en guise d'avertissement. Le voleur qui se complaisait à passer pour un pauvre enfant était en réalité une crapule d'halfelin sans honte ni honneur. Il a accepté de nous présenter à un de ses contact pouvant en savoir plus sur les rumeurs qui nous intéressent en échange de sa liberté. Nous allons voir Madame Mite.
Madame Mite est à première vue une sorte de voyante, étrangère au folklore de la ville. Elle met à l'épreuve notre sincérité avant de nous épauler dans nos recherches [Selon elle, les créatures ne sont pas des vampires bien que chassant tout de même la nuit. Elles enlèvent des personnes pour répandre une malédiction et augmenter leur nombres.], en échange d'un service. [Il nous faut retrouver une personne, une jeune fille rousse, qui a elle aussi disparue, nous avons consenti à la secourir.]
Manquant de temps et de moyens, nous avons opté pour attendre la nuit et tendre un piège aux créatures où je serai l’appât. Malheureusement, c'est le cri lointain d'une autre victime qui retenti après le passage d'une chauve-souris géante dans le ciel, et nous abandonnons notre poste pour voir ce qu'il s'est passé. Sans surprise, un homme a été enlevé. Un kobold qui ne parlait pas notre langue a tenté de répondre à nos questions car nous le pension témoin de ce qu'il s'était passé. Ne pouvant traquer une créature volante, nous campons aux abords de la ville usant du même stratagème d'appât au cas où la créature reviendrai profiter d'une cible d’apparence isolée, sans succès. Au lendemain matin, nous prenons avec nous ce même kobold. Celui-ci nous conduit vers les montagnes proches, tout d'abord en traversant une partie de la forêt. Il pose des pièges partout, nous le laissons travailler jusqu'à ce qu'il nous amène devant un réseau de grottes.
Nous entrons par l'accès le plus pratique et nous tuons trois de ces chauve-souris à l'apparence étrangement semi-humanoïdes. [Leur morsure était contagieuse.] Nous libérons six prisonniers, ainsi que la jeune femme rousse mise à l'écart. [Celle-ci cache un secret, de toute évidence.] Nous ramenons les rescapés en ville, au Voile de soie à la recherche d'une prêtresse qui guérisse les maladies et les malédictions. Après un moment de négociation dont je ne vais pas m'attarder à expliquer, l'une d'elle finit par accepter de soigner les rescapés. [La prêtresse nous indique que la jeune rousse n'est pas normal et qu'elle doit s'en aller d'ici, sans trop nous donner de détails.]
Nous ramenons la protégée à sa voyante, qui refuse de nous en dire plus sur elles, l'une comme l'autre. Nous n'insistons pas et nous partons recouvrer notre récompense auprès des autorités qui nous ont missionné.
- Signé Helia Palatine.