Suite à de nombreuses disparitions dans le quartier de la flaque, nous avons été commandités par la garde du quartier pour mener l'enquête.
Accompagnées de Briz, Parrish, et malheureusement La Poisse et Ghargam, nous nous sommes rendu dans le quartier pour nous renseigner, plus ou moins discrètement.
Dans l'hypothèse que ce soit un gang a l'œuvre, on a incité nos camarades à faire de subtilité. Ainsi l'orc à commencer par traumatiser et faire fuir un enfant. Par chance Briz est arrivée à calmer l'enfant, apprenant qu'il est orphelin et que la personne qui s'occupait de lui avait disparut quelques jours au part avant.
Suivant cette première piste, nous avons pu interroger un passant, un guetteur, secoué par La Poisse. Secoué physiquement. L'homme nous indiqua l'endroit où travaillait le disparut, la taverne de la Sirène Rouge. Lieu malfamé qui serait lié aux disparitions d'après les rumeurs.
Ainsi, nous nous sommes rendu dans ce navire taverne, dont le tenancier était un orc. Forcément, deux orcs dans la même salle fut suivit d'une discussions à base de grognement, qui part chance n'a pas fini en combat. En-tout-cas, nous avons pu confirmer que l'équipe de cette taverne était louche et n'appréciaient pas notre présence.
Nous sommes donc sortis du bâtiment et nous sommes cachés pour surveiller leurs agissements :
Au bout de 27 minutes, un binôme de la taverne est parti en mer avec une embarcation.
Au bout de 53 minutes, Ghargam et La Poisse ne tenaient plus en place, et décidèrent de foncer dans la taverne.
Ne souhaitant pas laisser mourir la moitié du groupe, nous avons suivi et initié un combat contre l'équipage.
Cependant, les pirates de la taverne se sont révélés êtres des aberrations, des traqueurs sans visages, un boucher sans visage, et un Behemoth Bhanyada, des créatures créer pour servir des Aboleths en infiltrant la société.
Suite à un combat sanglant, La Poisse décida d'aller déclencher un piège d'alarme pour alerter tout le quartier.
Cependant, nous n'avions toujours pas trouvé les disparus, et tandis que Laurier Rose Acéré pris en charge d'expliquer le massacre aux gardes, nous sommes partis vers le littoral, afin de chercher le binôme qui c'était échappé plutôt, pensant qu'ils nous guideraient vers leurs prisonniers.
Sur les récifs, nous avons repéré quelques lueurs et nous nous en sommes rapprochés, les disparus, amorphes, dépourvus de volonté et avançant lentement dans l'eau, accompagnée de quelques créatures cachée sous l'eau.
Nous avons donc approché pour libéré ces personnes, cependant, La Poisse et Ghargam furent sujet au contrôle mentale des Aboleths et se retournèrent contre nous. Le combat tourna en notre faveur alors qu'on réveillait les citoyens du quartier des flaques, certains ont pu nous aider à occuper les créatures contrôlées, nous permettant d'atteindre et d'éliminer les Aboleths en duo avec Parrish.
Les créatures manipulatrices éliminées, il ne restait que le Mage de l'Arcanamirium porté disparut face à nous, mais l'envoûtement qui l'affectait été bien plus fort et il s'échappa grâce à une porte dimensionnelle avant qu'on ne puisse le libérer. Attention, il est en possession d'une flûte capable d'envoûter l'esprit.
Gympie Gympie Spirituelle