Aventuriers et informations HRP :
Synopsis :
Rapport de la quête :
Nous nous sommes rejoint au refuge ou nous avons discuté brièvement sur la véracité des faits avec les membres du groupe responsable de celle-ci (principalement Kyuubi). Nous sommes arrivés à la conclusion que nous devions pour l’honneur et la réputation de la compagnie effectuer la tâche qui nous attends, nous sommes donc parties en direction de la Maitresse Fertile.
Arrivé là-haut et après un bon quart d’heure de renseignement autour pour jauger de la réputation du lieu. Je suis rentré en premier dans l’établissement, la pièce principale était d’un raffinement anormal pour Port-énigme, l’animation effectuée par une barde chantant une Ost inconnu. Assez rapidement nous nous sommes fait aborder par une des serveuses (une amie de Kyuubi) qui nous a emmené auprès de Tatie Mia qui elle-même nous a amenés dans une cave de l’établissement.
Une discussion a démarré dont l’aboutissement est la nécessité pour nous soit d’aller au chéliax (ce qui n’est pas une option) ou dans le petit royaume de Draas, (qui ressemble plus a une cité état avec un territoire plus vaste que la normale) pour ce procuré de la liqueur de caramel (une douzaine de bouteilles)
Alors que nous allions partir à pied pour le pays en question (à 220 km) Colibri s’est rappelé une connaissance qui connaît une personne qui elle pourrait nous emmener à destination.
Après une recherche sommaire nous sommes tombés sur un vieux nain nommé Grand bâton dont la sagesse n’avait d’égale que son taux d’alcoolémie. Il nous a téléporté à Draas et après quelques explications sur la ville nous sommes rentrés dans un des quartiers privilégié de la ville, nous avons rencontré un Ami de Grand Bâton un certain Dany (Dami ou alors il disait juste Ami) producteur du dit alcool qui accepta de nous fournir le nécessaire si nous découvrions pourquoi la caravane envoyée par une route commerciale pourtant sur à l’habitude n’avait pas pu arriver à destination.
Après une journée de marche dans la nature fournie de la campagne Draasienne, nous avons mis le camp, mais en plein milieux de la nuit un étranger est apparu (d’ailleurs pensé la prochaine fois à faire des tours de gardes) partant à moitié fou. Avec une suspicion qu’il voulait peut-être nous amener dans un piège nous avons attendu quelques heures quand Dame Colibri, Hiiviss et Sonéa ont aperçu un manoir. Prenant la direction de celui-ci nous avons décidé de nous aventurer à l’intérieur.
Cependant, dès notre arrivée une porte piégée a bléssé Hiiviss ce qui nous a conduit a regardé longuement toutes les portes par la suite. Nous avons découvert un champ de bataille, mais bizarrement sans cadavre, après plusieurs minutes a vérifié toilettes et autres commodités, nous sommes entrés le bureau du propriétaire celui-ci absent hiiviss a joué sur son piano révélant une note avec le titre d’un livre, à l’arrière du bureau une porte bloquée magiquement dont personne n’a pu déceler ni mème essayer de forcer l’accès.
Arrivant au 2e étages du manoir, nous avons très vite fait la connaissance de Lutin insectoïde et de trou dans le planché Colibri, Sonéa, Kyuubi ont massacré les fauteurs de troubles alors que moi Hiiviss sommes restés en support cependant ces lutins on peut être réalisé leur seul but dans la vie en détruisant la rapière de Colibri.
Après le combat nous avons découvert 4 corps que nous avons supposé être les membres de la caravane, après exploration du second étage et des nombreuses pièces La Divine Dame a fourni un instant de clairvoyance à notre groupe et nous avons commencé à chercher le livre dont le titre était marqué sur la note du piano au RDC. qui nous amène à une énigme ou nous avons actionné un second mécanisme sur une statue de garde qui nous a donné accès à la rune nécessaire pour ouvrir la porte, cependant j’ai aussi reçu en ouvrant le coffre une note inquiétante du maître des lieux parlant qu’un terrible mage ou créature qui a élu domicile dans la bibliothèque accumulant force et pouvoir.
Nous avons décidé d’ouvrir cette porte en rentrant dans la pièce aucun signe de vie mais Colibri a remarqué du mouvement après quelques rangées de livre une petite créature lézardesque qu’elle arrive à reconnaître comme un familier de mage nous exhorte de partir avant « qu’il arrive » voulant savoir la suite Colibri a demandé à la créature de s’expliquer, mais celle-ci s’est réfugiée au fond de la salle. Scrutant les recoins de l’énorme pièce je n’ai pas remarqué derrière moi l’énorme araignée avec d’énorme croc qui s’est posté au-dessus d’hiiviss, celle-ci n’a rien pu faire et a (encore) pris de lourd dommage. Dans son élan elle a essayé de m’attaquer mais retenu par mon sanctuaire elle n’a rien pu faire, très vite Sonéa, Kyuubi dans une forme bestiale et Colibri ont attaqué la bête cependant lézard obéissant à son maître entrave nos sorts, le combat arrive à son point critique quand la créature faisant tomber a terre colibri a projeté dans notre direction de l’acide faisant tomber Sonéa et blessant moi et un autre de mes compagnons cependant grâce aux compétences de soin de toute l’équipe nous avons pu revenir à la charge Sonéa blessant le lézard tandis que le reste est concentré sur l’araignée en arrivant à bout de celle-ci j’ai banni par la grâce de la divine rose le familier de revenir dans les lieux ce qu’il a accepté déguerpissant. Nous avons trouvé 20 bouteilles de liqueur de caramel.
Épilogue :
Pendant la journée qui avait commencé à la fin de notre bataille et après avoir pansé nos plaies nous avons donnés les derniers sacrements aux pauvres malheureux à défaut de pouvoir les transporter, nous avons aussi recherché et trouver le cousin du propriétaire qui hérite de la propriété. Nous sommes retournés à Draas puis port énigme avec Grand Baton à qui nous avons remis une bouteille.
Le Jour d’après nous avons retournés 12 bouteilles à Tatie Mia, mais l’échange a tourné court quand celle-ci n’a pas voulu revoir son jugement de valeur auprès des Responsables de la dette (ce qui a particulièrement touché Kyuubi) celle-ci prise de rage à briser de ces propres mains une treizième bouteilles qui vu la valeur de celle-ci à fâcher la tenancière.
Suite à cela Kyuubi a été envoyé au poste de la police par plainte de la tante mia mais le jour d’après cette même plainte a mystérieusement disparu……… le sort des bouteilles restantes est encore inconnu, j’informerai mon Ami Glim s’il arrive quelque chose de significatif à celle-ci elle reste en attendant au refuge.
Osborn Plateaugrisé.