Liste des rapports Enfoncer la porte Nord de Ptyx

Rapport : Enfoncer la porte Nord de Ptyx

DOSSIER SENSIBLE - DISCRÉTION DE MISE

Meilir Heles, Souverain de Ptyx et Porteur de l'épée de justice, demande à la guilde de Ravel de l'aide pour mener l'assaut contre la partie nord de l'île

Ptyx est un royaume 'lointain' très porté sur la discrétion les concernant et qui ne tolèrera pas que l'existence ou la localisation de leur île soit diffusée en dehors de la guilde. La sanction évoquée étant des représailles magiques et ou militaires contre les mercenaires concernés, mais aussi la guilde dans son entièreté, et pourquoi pas même Absalom.

L'île de Ptyx est en proie à une guerre interne entre la partie Sud et la partie Nord, Meilir étant le souverain du royaume Sud. L'armée de Ptyx Nord comporte des soldats morts-vivants.

Brennan Lumis, Germaine Duracier, Seraphim, Kha'Rin et Blue Soothbubble sont envoyés pour cette mission.

Personnalités notoires :

- Meilir Heles, Souverain de Ptyx et Porteur de l'épée de justice

- Leodeus Meliat, Chevalier lumineux et porte parole du royaume de Ptyx

- Ulver Zandalus, Grand Prêtre de Ptyx, Gardien des Archives et des Tombeaux

- Rel, Druide de la Cour

- Dokar, Seigneur et Général de l'armée

- Gervace, Seigneur et Général de l'armée

- Dagan, Seigneur

- Veso, Seigneur

- Iona, Fille adoptive de la Cour et une des meilleure combattante de l'armée

- Theci, Demi-sœur du roi, résidente d'Arcadie

 

Membres de Ravel devenus membres honorables de Ptyx : Germaine Duracier, Blue Soothbubble

 

Informations importantes :

La royauté de Ptyx exige de respecter l'étiquette à la lettre, tout manquement risque d'être considéré comme une attaque envers la personne du roi.
Ainsi donc il est extrêmement important de :

     - Ranger son arme dans son fourreau, la sangler ou la laisser à leur terrain d'entraînement  avant d'entrer dans l'enceinte du château

     - Saluer les membres de la cour en inclinant la tête et en posant une main sur son arme

     - Saluer le roi de la même manière mais en s'inclinant plus bas

     - Poser son arme sur la table lors des réunions stratégiques

La culture et les Dieux de Ptyx sont différents du reste de Golarion, il est important de respecter l'hospitalité Ptyxienne qui consiste en une réunion stratégique en veille de toute mission, suivie par un repas très copieux. Les serviteurs du château ne sont pas des esclaves, mais des travailleurs rémunérés et doivent donc être respectés également. L'île abrite également trois artefacts très puissants :

     - L'Épée de Justice, possédée par le roi de Ptyx Sud

     - Le Gant de l'autorité, possédé par le roi de Ptyx Nord

     - L'Épée Scellée, laissée au tombeau d'une divinité Ptyxienne, Amésia

 

     Suite à notre aide pour des problèmes de tempêtes magiques violentes, quatre épées géantes sont tombées du ciel pour se planter dans le sol de Ptyx à différents endroits, nous n'en savons pas plus pour le moment.

     Nous participons à la réunion stratégique où on nous présente le plan d'attaque. Le gros de l'armée va enfoncer la porte principale vers le territoire nord, des petites équipes seront ensuite envoyée dans chaque direction pour s'occuper des groupement ennemis. En fonction de notre formation, on nous propose de choisir quelqu'un qui nous accompagnera parmi les généraux, seigneurs et mages connus, nous choisissons donc Rel pour ces capacités magiques et curatives. Nous devrons nous occuper de la partie nord-est et nous n'aurons pas le droit de faire appel à l'épée du roi parce que celui-ci sera au front de son côté. Au lendemain, tout le monde est donc envoyé au campement avancé où les soldats sont prêts à en découdre. Nous apercevront bizarrement des Graveknights et des chevaliers sur des dragons.

     Au premier son de corne, la première vague de l'armée se jette contre la porte et finissent par l'enfoncer après quelques minutes, non sans perte. Quand vient notre tour d'avancer nous constatons avec horreurs que l'armée de Ptyx Sud se comporte comme toute armée en guerre, en pillant, brûlant, tuant et violant sur leur passage. Un homme toise tout ce spectacle, visiblement dans le camp de Ptyx Nord, et disparait alors qu'un escadron le pourchasse. Nous partons donc au nord-est en direction du premier village le plus proche, les civils s'enfuient en nous voyant puis nous sommes attaqués par des soldats morts-vivants. Une fois battus, nous nous avançons plus profondément au nord, tandis que certains de mes compagnons profitent du chaos pour piller et mettre le feu aux habitations.

 

     La route nous emmène vers une falaise surplombée par une forge et une immense statue d'aigle. Nous y voyons un homme prendre une arme auprès d'un forgeron, avant que l'artisan ne disparaisse et que l'homme ne se retourne vers nous. Il nous demande si nous sommes là pour le combattre, et malgré ma réticence, le reste du groupe veut en découdre. Il nous fait marcher sur le chemin de droite par rapport à la statue et, malheureusement l'homme est un change forme et se transforme en une sorte de Drake de foudre. Il part pendant le combat quand il se rend compte que nous ne sommes vraiment aps de taille contre lui, visiblement ennuyé. Nous revenons en arrière et prenons dons le chemin opposé à celui-ci pour avancer jusqu'à un énorme bastion, gardé par des créatures hybrides, aquatiques.

     Derrière la porte nous sommes visiblement attendus par une jeune femme blonde et une sorte de géant derrière elle. Elle dit s'appeler Emily ou Nissy, qu'elle a changé de nom en passant côté Ptyx nord et qu'elle a grandie avec Iona. Les deux se transforment, elle en sorte d'ange de ténèbres et de feu, lui en créature de métal. Malheureusement, encore une fois, nous ne sommes absolument pas de taille contre eux, Rel finit par invoquer Iona pour nous aider, et à eux d'eux ils nous protègent et affrontent les deux ennemis. Le garde du corp vaincu, Iona parvient à stopper Emily sans la tuer. Elle arrête de se battre, la prend dans ses bras et nous demande de ne pas la tuer. Emily serait partie de Ptyx sud il y a huit ans après avoir commencé à entendre la voix du Gant de l'autorité dans sa tête, tout comme Iona aura commencé à entendre la voix de l'Épée de Justice. Iona laisse alors partir Emily qui va rester caché dans Ptyx Nord.

     

     Rel et Iona nous aide donc à revenir jusqu'au château de Ptyx Sud où nous pouvons faire notre rapport sur la situation. On apprends que l'armée de Ptyx a perdu 96 soldats durant la bataille.

     Le roi profite de notre rapport pour sortir l'Épée de Justice, qui va s'adresser à nous comme l'a déjà fait l'Épée Scellée. Elle nous remercie pour notre aide mais nous demande de bien réfléchir à nos prochains choix, car ils impacteront le futur de Ptyx.

 

                                                                                                                                                                 B.SB