Liste des rapports Entrainez vous dans un donjon

Rapport : Entrainez vous dans un donjon

Rapport de Ptitor


on se rejoindra chez monsieur Wellby où il nous expliquera qu'il faut se rendre dans le quartier du précipice pour trouvé un certain Pâl Céqame pour qu'il nous explique ce qu'il se passe.

on partira peu de temps après pour aller voir Pâl Céqame où il commence à nous raconter les ébat de monsieur Wellby le ruisseau.

Peu de temps après l'avoir recadré, il nous explique qu'il va faire un portail et que si on meurt dans son illusion, on ne ressentira que des vertiges et on ne devrait pas mourir.

Pour rentrer dans le portail, monsieur Pâl Céqame réduira la taille de Ptitor et de Didi à une taille plus petite que Sheyis.

Une fois rétrécie, on s'installera dans des couchettes où il y aura des filaments qui vont sortir de son tableau pour se brancher à notre tête où on sera emmené dans un monde différent.

Une fois arriver dans le monde, on remarquera que l'on se trouve dans une forêt automnale et en face de nous se trouve une porte, dans le monde, on ressent l'air environnant et on remarquera qu'il y aura aussi des odeurs.

La porte en face de nous sera fermée à clef, après avoir vérifié la porte Pâl Céqame nous parlera pour nous expliquer qu'il faut que l'on agisse comme si notre vie en dépend.

On entrera dans la forêt pour voir si c'est une énigme et on se fera attaquer par 2 chiens squelettes, 2 squelettes et 1 kobold bleu que l'on vaincra facilement en fouillant le kobold, on trouvera une clef et un orbe bleu

Pâl Céqame nous a dit qu'il y avait 5 orbe bleu/rouge/vert/noir/blanc qui ont chacune des résistances à certains types de magie et il nous a dit de trouver tous les orbes.

Une fois la clef récupérée, on retourne à la porte avant de remarquer que l'on ne peut pas l'ouvrir, on décidera de remonter en haut là où on a croisé les ennemis, on remarquera qu'il y a un passage.

On empruntera le passage qui nous emmène à un croisement où on décidera d'aller vers l'endroit où on entend du piano et en ouvrant la porte, on croisera un mort-vivant en train de jouer du piano.

Dans la salle du piano, il y aura le mort-vivant qui joue du piano, 2 zombies et le kobold blanc une fois battue, on récupéra un nouvelle orbe et on se posera dans la salle puis on fera un gros repos.

Ensuite, on décidera de partir au sud, car la porte à gauche et fermer, dans la salle au sud, on croisera des plantes parasite sur des rats et un autre kobold, mais vert cette fois, on les vaincra et on récupéra l'orbe vert.

On se reposera encore une fois puis on ira dans la salle qui était fermée ou il se trouve 1 commandant orc, 2 autre orc et un kobold rouge, on aura tué les orc et le kobold se rendra suite à cela, on l'attachera et on récupéra l'orbe rouge et on trouvera une grosse clé que l'on pourra utiliser pour ouvrir une porte que l'on avais passez juste avant.

On arrivera dans une salle où il y aura 8 piliers 4 avec des couleurs différentes où on posera les différents orbes et une 4 autre avec des énigmes que l'on réussira facilement, juste après l'avoir réussis un dragon d'eau et un kobold noir apparaîtront.

Grâce à Ptitor qui se souviendra d'un livre qu'il a lu sur les dragons, on a appris qu'ils sont résistants a l'acide et qu'il nous attaque si on arrive dans leur portée.

Peu de temps après on arrivera à vaincre le dragon avec du mal, mais sans trop de blessures, on trouvera l'orbe noir sur le kobold et une fois entrée dans la salle a coté, Pâl Céqame nous dira que c'est fini pour son donjon et que l'on a réussis et qu'il nous restait juste à dormir dans le lit avec l'orbe noir dans les mains et on pourra rentrer.