Auteur : Glim GUMMEN (Maléfices)
MJ : Kazumalice
Nom de la quête : Esclaves de leurs talents (quête spontanée de Glim)
ND : 8
Lieu : Dras
Date : 23/10/2021
Groupe :
Synoptique :
Rapport de mission :
Ce rapport de mission n’est pas comme les autres. Il a pour but de témoigner, de faire éclater au grand jour la vérité au sujet d’un homme : Lokjan GUMMEN, mon Père.
Lors de ma dernière tentative pour le retrouver, avec mes compagnons d’aventure, nous n’avions pas réussi à le voir. Nous sommes arrivés trop tard, il était parti, mais nous avons quand même trouvé des personnes qui l’avaient croisé. Mais les nouvelles n’étaient pas bonnes. Il est lié semble-t-il à une bande très bien organisée de pillards esclavagistes qui sévissent aux abords de la forêt du Mwangi, et commettent les crimes les plus atroces (enlèvements, séquestrations, tortures et viols).
Comment mon Père a-t-il pu être mêlé à tout cela ? Fait-il parti de la bande des esclavagistes ou est-il lui aussi une de leurs victimes ? Autant de questions qui me hantent depuis cette quête. Je vais enfin pouvoir découvrir la vérité, grâce à l’aide de mes camarades de la Guilde qui ont généreusement accepté de m’accompagner.
Voici le récit précis de ce que nous avons vécu :
- Nous sommes repartis pour le Royaume de Dras, en empruntant comme à l’accoutumé le portail magique ouvert pas Grand Bâton. Comme l’autre fois, nous avons atterri dans l’académie de magie et avons rencontré l’Elfe Kassias Grandiel, le Directeur. Celui accepte de nous téléporter à l’endroit que nous choisirons, mais il ne peut connaître l’emplacement exacte de mon Père, car il est protégé d’une aura magique qu’il ne peut percevoir.
- Comme nous avions appris la dernière fois que les esclavagistes devaient escorter mon Père jusqu’à Quantium, la capitale du pays de Nex et ma ville natale, nous décidons de nous y téléporter, pour y rester 3 jours maximum.
- Nous atterrissons devant l’entrée de l’université de Magie de Quantium, celle où j’ai appris la magie, celle où mon cher Père a enseigné presque toute sa vie.
- J’emmène mes compagnons jusqu’à l’ancien laboratoire de mon Père, qui a été attribué à quelqu’un d’autre. Nous discutons avec le Professeur qui occupe maintenant son bureau, le Pr Halid Hassani. Il nous indique que mon Père a été renvoyé de l’université quelques semaines après mon départ pour Ravel. Il a été jugé coupable d’utilisation de magie noire, et aussi d’esclavagisme, ce qui est pour le moins très étonnant de la part de mon Père. Il haïssait la magie noire et tous ceux qui la pratique. Il a néanmoins été reconnu coupable et emprisonné. Il aurait été libéré de prison par des complices esclavagistes et se serait enfuit.
- Les dates correspondent, car nous avons retrouvé sa trace peu après, aux abords de la forêt Mwangienne.
- Nous interrogeons un autre professeur, le Pr Johnsen, qui avait travaillé avec mon Père, sur une invention qui permet de faire vieillir rapidement les êtres vivants. Il nous dit que la machine qu’ils avaient fabriquée a disparu en même temps que mon Père. De plus, le troisième Professeur (Pr. Durcel) qui travaillait aussi avec eux, a disparu aussi quelques semaines après.
- Il nous remet un petit coffre qui appartenait à Papa. Il est protégé magiquement et comporte des runes.
- Enfin le Directeur de l’université s’est absenté quelques semaines, et nous ne pourrons pas le rencontrer pour en savoir plus.
- Fort de ces informations, je décide de poursuivre l’enquête pour avoir des nouvelles de ma Maman. Nous retournons ainsi à l’ancienne adresse où ma famille habitait.
- Nous découvrons à la place de ma jolie maison, une taverne avec une fréquentation peu recommandable. Nous comprenons vite qu’il ne reste plus rien de mon passé à cet endroit, et que nous ne pourrons en savoir plus ici.
- Nous observons alors le coffre. Celui-ci contient une énigme écrite en Gnome. Grace à la perspicacité de Loo, et avec l’aide de Synemnor, nous trouvons le mot de passe qui ouvre le coffret. Parmi les différents objets qu’il contient, nous découvrons un message écrit de la main de mon Père : il dénonce Halid Hassani comme le chef des esclavagistes et le responsable de sa disparition.
- Ne pouvant attaquer le puissant mage de front, ouvertement et sans preuves, je propose plutôt de rechercher ma Maman. Je me souviens qu’elle s’occupait d’un orphelina aux abords de la ville. Nous nous y rendons, mais l’orphelina est vide et en ruine. Aucune trace de Maman. Une passante nous indique qu’elle serait décédée de chagrin, suite à ma disparition et celle de Papa.
- Alors que nous n’avons plus aucune piste, Loo retrouve une Elfe noire de son village que nous avions rencontré la dernière fois. Elle nous espionnait depuis un certain moment.
- Il s’agit Yao, qui n’est ni plus ni moins que la sœur de Loo.
- Elle sait où se trouvent les esclavagistes : à 2 jours de marche. Ils s’apprêtent à vendre les esclaves qu’ils ont ramenés du Mwangi. Nous donc décidons de nous y rendre, à cheval. Peut être que mon Père est avec eux ?
- Après une intense chevauchée, nous arrivons prêt du campement d’esclavagistes désigné par Yao. Il comporte des murets, mais pas de porte, car il ne sert pas à se protéger de l’extérieur, mais à entreposer les esclaves.
- Lorsque nous nous approchons, nous sommes attaqués par 2 grosses bestioles qui vivent dans le sable. Nous en venons facilement à bout. Je lance ensuite un sort d’invisibilité sur tout le groupe et nous pénétrons incognito dans le campement. En découvrant les horreurs perpétrées par les esclavagistes, Synemnor entre dans une fureur terrible et décime presque à lui tout seul tous les gardes. Pas un seul n’en réchappe !
- Les pauvres esclaves, des femmes principalement et leurs enfants, sont libérés.
- Je découvre alors en fouillant le campement, dans une tente, mon Papa …
- Le moment tant attendu est enfin arrivé. Après tant d’attente, tant de recherches nous voilà enfin réunis. Depuis mon arrivée sur Ravel, je ne l’avais pas revu, ne sachant pas s’il était mort ou vivant. Je suis aussi soulagé de constater que c’est une victime des esclavagistes, et qu’il n’a commis aucun crime, hormis celui d’être l’inventeur génial d’une machine qui faisait la richesse de ces monstres : un Mutateur Physiologique. Les brigands engrossaient les femmes esclaves, et utilisaient la machine pour vieillir les nouveaux nés plus rapidement, pour les revendre à bon prix peu de temps après leur naissance. Mon Père était utilisé pour faire marcher la machine. C’est pour cela qu’ils avaient besoin de lui et que Hassani l’a fait enlever.
Papa GUMMEN!
- Nous avons à peine le temps de savourer nos retrouvailles qu’un nouveau danger nous guette. Une armée d’esclavagistes approche. Il s’agit de deux troupes de cavaliers montés sur des dromadaires et d’un éléphant géant transportant des archers. Le tout étant commandé par…Hassani en personne !
- Je n’ai jamais éprouvé autant de haine envers quelqu’un, mais ce n’est pas le moment de libérer ma rage. Nous devons absolument mettre les esclaves en sécurité et protéger mon Père le temps qu’il invoque un portail de téléportation. Le problème est que l’enclos est ouvert de 3 côtés. Synemnor s’occupe de déposer de l’huile devant une entrée et Yao se chargera de l’enflammer si quelqu’un s’approche. Je jette un sort d’illusion sur la seconde entrée pour créer une énorme porte de bois hérissée de pics. Erli en profite pour y installer un piège à explosion.
- Il reste la 3ème porte. Nous nous postons tous devant, prêt à en découdre avec ces troupes qui avancent vers nous. Peu importe leur nombre, peu importe leur puissance, pas un seul ne franchira ce passage et ne fera plus jamais de mal à ces femmes ! Nous sommes prêts et plus déterminé que jamais. Cette fois-ci, nous ne nous battons pas pour de l’argent, ni pour la gloire, mais pour punir tous les crimes qui ont été commis ici.
- Nous laissons nos adversaires se mettre à portée et nous charger. Dès qu’ils arrivent dans la zone de nos sorts et de nos tirs, nous libérons toute notre rage : Erli envoie des volées de flèches, Loo parvient à effrayer l’éléphant et le faire paniquer, quant à moi j’invoque un mur de feu qui barre la route aux cavalier montés sur les dromadaires. Une de leur troupe nous contourne et commence à faire le tour pour passer par l’autre entrée. Synemnor s’y dirige pour les stopper, mais il est interrompu. La seconde troupe traverse le mur de feu et parvient à rentrer dans l’enceinte. Nous sommes obligés de les attaquer pour les stopper avant qu’ils s’en prennent aux femmes et aux enfants. Synemnor et Erli se déchainent et essaient de les mettre en pièce, tandis que Loo s’occupe de l’éléphant. Hassani passe alors à l’action. Il nous lance des boules de feu que nous ne pouvons éviter, sacrifiant en même temps ses propres troupes. Heureusement, Aaron veille discrètement sur nous et nous soigne au fur et à mesure que nous sommes blessés. Je lance une ultime boule de feu et anéanti la première troupe de cavaliers qui a commis l’imprudence de rentrer dans l’enclos.
- Le combat tourne alors nettement à notre avantage. Loo parvient à faire fuir l’éléphant, et la dernière troupe de cavaliers est dispersée par mon illusion et par le piège d’Erli qui les réduit en petite bouille fine.
- Il ne reste plus que le Magicien. J’ai conservé suffisamment de sorts pour l’anéantir ! Synemnor quant à lui est toujours en transe. Il n’hésite pas à sauter par-dessus la palissade et le charge vaillamment. Notre ennemi, rusé, comprend que la situation n’est plus à son avantage, et que ses adversaires ne sont pas disposés à négocier. Tel un lâche, il s’enfuit au galop, sans demander son reste.
- C’est alors que Papa ouvre son portail magique. Sans que je n’aie eu le temps de lui dire au revoir, ni de savoir où il va, lui et tous les esclaves libérés se téléportent.
- Le calme retombe enfin sur le champ de bataille. Nous sommes tous fourbus par ce combat d’une rare violence, mais bien portant grâce aux soins de Aaron fournis tout au long de la bataille. Il semble que ce lieu retrouve enfin un peu de paix. Le sang des bourreaux qui s’écoule au sol permettra -t-il d’oublier et de pardonner tous les crimes qui ont été commis ici ?
- Pour cela, il manque une dernière action, et c’est Loo qui s’en occupe : détruire la machine magique qui a été la cause de tant de souffrances…
- Il ne nous reste plus qu’à retourner à Dras, puis à Port-Enigme, notre seconde mission étant accomplie. Mais il y a encore tant à faire et tant de questions encore en suspens.
- Que sont devenus mon Père et les esclaves libérés ? Sont-ils en sécurité ? Reste-t-il d’autres enclos comme celui-ci ? Que va faire Hassani ? Nous devons l’arrêter, pour laver l’honneur de ma famille, et pour stopper définitivement ce trafic d’esclaves. Enfin qu’est devenue ma Maman ? Je ne trouverai le repos que lorsque j’aurai la réponse à toutes ces questions, et que justice sera faite !