Cette histoire me montre que nous ne contrôlons pas tout.
Des passeurs d'hommes identifiés comme pouvant appartenir à la Triade écarlate ont fait parler d'eux dans un petit village côtier au sud de Port-Enigme, la Baie de Roderic.
Nous avons dût embarquer dans un navire contre une pièce d'or, mais il s'avérait que le hasard faisait bien les choses, nous découvrirons plus tard que ces voyageurs des mers étaient lié à cette affaire, mais laissez moi vous raconter.
Tout à commencer lorsque maître Rakash m'a demandé à discuter avec lui en privé, le sujet était en rapport avec la Triade, cet homme a des contacts au Katapesh et se sent investi dans la libération de ma ville, Mérab, il souhaite nous accompagner et faire ses propres constatations sur le lien entre les passeurs d'hommes et le groupe d'esclavagiste qu'est la Triade.
Nous sommes donc monter à bord d'un navire, leur cuisinier s'était prit un morceau de métal dans la jambe, notre médecin, Aaron, s'en est occupé d'une main de maître, tandis que nous nous reposions dans nos "quartiers", paille ou hamacs au dessus du fond de calle, notre Trésorier aura eu la galanterie de prendre la paille, mais il le regrettera assez vite. Il senti une vive douleur lui traverser l'aile, alors qu'un Scorpion, originaire des Routes Dorée, s'enfuyait dans un trou, impossible de l'atteindre. Après ça, Rakash commençait à délirer, il parlait tout seul et certains de ses sorts ne se lançaient pas correctement. Etrange qu'une créature du Garund soit dans ce navire, cela nous mit la puce à l'oreille, mais nous avions rendez-vous à Janqute, un fermier qui a vécu d'horribles choses durant les derniers jours, pauvre homme... Nous avons donc mit pied à terre le lendemain et avons laisser les marins à leurs affaires, erreur fatale pour plusieurs vie, mais nous en avons sauver d'autres, je ne sais pas si nous aurions été capable de tous les libérer...
C'est quand nous avons rencontré Janqute et son frère que nous avons été mis au courant de la situation; ses 2 enfants disparu et sa femme assassinée. Nous avions 2 pistes pour retrouver les enfants, Janqute disait que des bandits les avait emmener, tandis que son frère accusait des loups sauvage. Nous avons réussi à faire le lien entre la mère décédé et les loups, une barbare d'un clan qui vénérait ces animaux, je dictais donc l'hypothèse que si des loups les avait enlever, c'était peut-être pour les protéger dû à leur sang. Je tiens à préciser que le garçon (le plus vieux) n'était que le demi frère de l'autre enfant, deux mères différentes pour un père qui aujourd'hui à tout perdu. Nous décidons de suivre la piste des hommes et sommes tomber sur une ferme, occupée par des gens à l'âme engloutie de ténèbres...
L'assaut fût lancé sans attendre, ils étaient armé, et une inspection du premier à terre confirma nos soupçons, ils étaient bien marqués du signe rouge de la Triade écarlate, j'ai vu rouge et je me souviens avoir fait exploser ce pauvre Poussière, mon balai invoqué. Nous les avons écrasé, les passes d'armes de Kurohime suivit de la brutalité de Rori nous permirent de nosu frayer un chemin vers le reste de leurs hommes, Erli ne les lâcha pas, ses coups les firent tomber uns à uns, tandis qu'Aaron soignait nos blessures. L'un des hommes s'est enfuit, dommage pour lui, sa fin n'en sera que plus atroce plus tard dans la soirée...
Des esclaves étaient enfermés dans un enclot à bête, sans lumière, dans leurs propres... Inhumains, je me souviens avoir été paralysé par l'angoisse, me dire que mes frères et soeurs ont peut-être subit la même chose m'a retourné l'estomac, j'étais prête à tout brûler pour ne plus voir ça, mais je n'ai rien fait, si ce n'est hurler ma peine.
Aucune trace des enfants, mais on trouva une note qui parlait d'un point de rendez-vous sur un pont longeant le lit d'une rivière, je n'ai jamais eu aussi peur de toute ma vie lorsque nous avons vu ce qui nous attendait là bas.
Des pirates semblait près à rejoindre leur navire en contrebas d'une falaise, il s'agissait des même hommes qui nous avait emmené ici, et alors que nous décidions de faire une charge finale sur ces monstres, la forêt se mit à bouger derrière eux, le pont suspendu nous séparait encore... Des loups, peut-être 10, ou 20, tous aussi grand que Rori sous forme gigantesque du sort de Rakash, ils les dévorèrent tous sans exceptions, alors guidé par un homme bête semblant les contrôler. Ils sautèrent sur le navire et il coula, nous sommes rester tétaniser devant la monstruosité de leur chef, plus grand encore qu'un arbre, il dépassait Rori aisément, un monstre mi homme mi loup. En à peine 2 minutes, tous les hommes s'étaient fait déchiqueter, le bateau coulait.
Nous fûmes encerclé, et alors que nous nous apprêtions à devoir fuir, la bête reprit la forme de l'homme boiteux qu'il était et nous révéla la petite disparue... Il l'avait récupéré avant que le bateau ne termine sa course au fond de l'océan, mais aucune trace du garçon. Il nous expliqua alors les origines de la petite, une enfant bête tout comme lui, eux ? Les loups semblaient n'être que des animaux, mais et si ils étaient tous des hommes ? L'homme bête se devait de la garder avec lui pour lui apprendre à maîtriser son pouvoir, sans quoi, elle serait un danger pour son père Janqute, alors rester à l'arrière pour s'occuper des esclaves à la ferme. Nous n'avons pas eu le choix, la fille resta avec l'homme bête tandis que son frère nous fût rendu, sans vie... {Une tâche sur le parchemin semble diluer l'encre à cette endroit}.
Janqute était dévasté, il venait de perdre sa femme et son fils, quant à sa fille, on lui avait prit pour être élevé dans la forêt avec les loups. Seul l'espoir de la revoir un jour permet à cet homme de ne pas en finir lui même avec la vie. Rori a de nouveau vu une vie s'éteindre sans rien pouvoir faire, à croire que le sort s'acharne sur elle. Quand à moi, j'ai pleuré, encore et encore, alors que Rakash me fît la promesse de tout mettre en oeuvre pour arrêter ces monstres qui brisent des familles.
Je ressors de cette aventure grandit, plus forte, et encore plus motivé pour défaire la Triade écarlate, je les brûlerai tous, aucun ne mérite la pitié de Sarenrae.