Liste des rapports Event: La Libération de Pier's End (Partie 1)

Rapport : Event: La Libération de Pier's End (Partie 1)

Auteur: Zarkias

Objectif: Assurer la défense de Pier'End face aux attaques des géants

Participants: Bibou, Karmel Triple, Linanil, Zano et Zarkias

_______________________________________________________________________________

Nous préparons la défense de la zone en préférant positionner les habitants de Pier's End sous la vigilance de la Garde d'Opale.

Les scouts font du repérage et nous indiquent de nombreuses forces puissantes côté humanoide géants ainsi que des insectes géants.

Les prêtres de guerre de Gorum se positionnent sur la partie Est non protégée par des remparts. Nous les imitons afin d'assurer un maximum de forces et de cohésion.

Nous ajoutons quelques préparatifs en termes de pièges ou de barricades afin d'essayer de contrôler les flux d'ennemis. La réalité se révèlera autre.

Nous parvenons tant bien que mal à repousser trois vagues d'ennemis, au départ avec l'artillerie de la ville maniée habillement par Karmel. Entre les arbres de Zano, les frappes de l'Eidolon de Linanil, les prêtres de Gorum, les aides de Bibou, le Pilonnage de Karmel et mes soins nous tenons bon.

Entre les différentes vagues, nous repérons que les Insectes géants découverts plus tôt ont contourné Pier's End par la forêt Ouest, pour rejoindre le Nord Ouest du village aux abords du Fort.

Auparavant une mission précédente avait consisté à défendre le Fort également. Dans la mer au Nord et aux abords du Fort il y avait des lueurs et des nuées de crustacés insectoïdes présentes sous les eaux. Cela semble normal pour la population qui semble irascible dès qu'il est question d'une figure mystérieuse tenue comme protectrice de Pier's End et dénommée "La Dame".

Après la troisième vague arrivent de nombreux comparses Ravéliens par le flanc Sud dans un sale état. Nous parvenons à leur redonner des couleurs juste à temps pour qu'un défense se fasse contre deux vagues simultanées d'ennemis en bien trop large nombre. Conscient d'être débordés, nous concentrons nos forces du côté Est que nous maîtrisons et qui voit arriver plusieurs chefs ennemis.

L'un d'entre eux est un Géant sorcier brandissant un bâton dans lequel est enchâssé un cœur élémentaire que je sais être un Andra Cirith (cf un précédent rapport). De son bâton ils nous pilonne de boules de feu puissantes qui met à terre nombre des nôtres. Il vocifère énervé, dans une langue que je ne comprends pas. Seuls quelques mots en commun sont audibles. Ils nous reprochent de garder ce lieu sans savoir qui se terre derrière ses murs.

Dans tout ce chaos, alors que les prêtre de Gorum sont en train de peu à peu céder les remparts au Sud Ouest et que les nôtres tombés sont stabilisés et évacués, les insectes géants ou en nuées attaquent nos ennemis. Les nuées sont particulièrement voraces et dévastatrices. Ce qui semble être un capitaine ennemi se fait dévorer en un temps record. Malgré tout, le surnombre ennemi joue clairement contre nous sans autre issue apparente que la défaite par le simple nombre.

Je décide alors de briser l'Andra Cirith, source du pouvoir ennemi grâce à la portée d'une arme spirituelle. J'en attend une puissante explosion, et mes attentes seront largement dépassée. Le cœur détruit ouvre une faille dimensionnelle vers le plan de son élément, ici celui du feu. Des boules de feu détruisent les lignes ennemis de l'Est et avec elle une bonne moitié de Pier's End. Des torrents de lave se déversent en continu et le feu intense rend l'air brûlant, contraignant à l'évacuation. Le front de l'Est est sinistré. Au Sud Ouest, les insectes et l'énorme coup au moral ainsi que la peur de ce cataclysme mettent nos ennemis en déroute.

Bon nombre partent pour fuir ce chaos incandescent. Certains dont je fais partie tentent de faire évacuer les civils mais rien à faire, ils se calfeutrent dans le fort et prient la Dame, alors que les fumées âcres portent en elle une large partie des cendres de Pier's End et que les insectes se jettent désespérés dans la faille dimensionnelle comme pour retarder l'inéluctable, tels les papillons de nuit attirés par les flammes.

En parlant de papillon, nous remarquons que de nombreux habitants sont marqués d'un tatouage de papillon. Il n'y a rien à tirer de ces pauvres hères. Je ne peux me résoudre à partir et rester au fort semble déraisonnable, alors je m'éloigne vers les collines avoisinantes et observe la mort dans l'âme le carnage que j'ai cru bon de provoquer. Mais alors que tout semble perdu, un brusque changement de climat s'opère, une brume puis un blizzard se lèvent dirigés vers la faille élémentaire qui se résorbe peu à peu.

Quand tout finit par se tasser, je tâche avec Bibou de comprendre ce qu'il s'est passé, et constate avec soulagement que des Bela Yaten, opposées aux sorcières et en capacité de refermer des failles ont pu opérer pour réparer ce désastre.

Pier's End a tenu face aux géants mais à un très lourd prix. L'occupation de Pier's End par celle qui se fait appeler la Dame et qui a réduit les habitants à l'état de zélotes fanatiques est en revanche toujours là...