La mission :
Nos alliées les Belaya'Ten subissent une attaque de leur sanctuaire par les troupes coalisées des Sorcières de l'Hiver et de l'Armée Rouge. Wellby et sa cousine Galarine Vertefeuille apparaissent soudainement au refuge, et mobilisent une poignée de personnes prêtes à partir immédiatement pour venir à leur secours.
L'équipe :
Theoria Arcanis (._nightknight_.) - Surfin' Theoria, maîtresse de la glisse et pourfendeuse de loups.
Jade Tempête (freeberserk) - élémentaliste du feu en mode surchauffe.
Béla Drakultoronyi-Ghulai (fr_ng_neer) - cours, petit dhampir, cours !
Branle-bas de combat :
Comme un coup de tonnerre dans un ciel sans nuages, la crise survient sans prévenir. Surprenant les aventuriers réunis en salle commune, des silhouettes se matérialisent sur le terrain d'entraînement. Il s'agit de l'Intendant Wellby, accompagné par des individus parmi lesquels nous reconnaissons des membres influents de la Société des Éclaireurs, couverts de neige et de cendre, certains blessés.
Surmontant le brouhaha d'une voix calme et posée, notre Intendant fait un appel à tous ceux qui sont disponibles immédiatement. Comme c'est mon cas, je rejoins la cour aux côtés de Théoria et Jade, prenant mon sac en vitesse. Une poignée d'aventuriers expérimentés que je connais de vue nous a rejoints. Nous voyons Krynière également, déçu de ne pas pouvoir nous accompagner. Il nous prépare quelques elixirs que nous emportons avec gratitude. Pendant que l'Intendant nous briefe, nous enfilons des vêtements chauds. Apparemment, nous partons pour l'Irrisen. Notre petite équipe se réunit autour d'un grand elfe qui nous téléporte.
Le bosquet d'améthyste :
Nous réapparaissons dans une scène de chaos. La nausée de la téléportation me prend, et je suis assailli par une impression de déjà vu. J'ai rêvé de ce moment. Un rêve prémonitoire. La forêt aux cristaux est en train de brûler, incendiée par les soldats de l'Armée Rouge, accompagnés de leurs machines de guerre. Les hommes progressent en arrosant la forêt de flammes, brûlant tour de manière systématique. Au loin, des cris. D'animaux ? Je ne suis pas sûr. Ce n'est pas une bataille. C'est un génocide. La fumée âcre nous prend à la gorge et je dois sacrifier une chemise pour constituer des foulards. Nous contournons les troupes pour parvenir à un endroit sacré de la forêt, la souche d'un arbre immense où nous retrouvons des membres blessés de la Société des Eclaireurs. Ici devrait se trouver une porte pour accéder au Bosquet d'Améthyste. Elle n'y est plus. Nous sommes coincés là, faits comme des rats, tandis que l'Armée Rouge lance un nouvel assaut. Les arbres se couchent devant les golems de fer et les groupes compacts de soldats qui nous assaillent. Mais alors que tout semble perdu, l'Intendant invoque... Le Marche-Mondes.
Un pied dans la porte :
Un pilier de lumière choit sur nous, et l'espace semble se déchirer tandis qu'un imposant tengu aux ailes déployées se pose avec nous. Le Ravélien légendaire, muni de son bâton divin, se tient à la croisée des univers et entreprend l'impossible : ré-ouvrir une porte mystique qui a été fermée. Mais l'imposante présence ne suffit pas à dissuader les soldats qui poursuivent leur assaut, les fous ! Presque indifférent aux tirs et aux explosions qui sèment mort et désolation dans nos rangs, le puissant tengu balaye ses ennemis comme des fétus de paille. Wellby qui semble être partout à la fois, n'est pas en reste, et leurs efforts conjoints arrêtent l'ennemi qui ne peut franchir le pont qui nous sépare d'eux. Nous nous hâtons vers l'immense porte dorée qui apparaît lentement sous nos yeux, comprenant que notre rôle ici est de la franchir.
Accrochage et décisions :
Rakash ne nous suit pas par le portail, il reste à veiller sur son côté.
En ce qui nous concerne, nous parvenons sur un champ de bataille jonché de victimes. Ici gisent de nombreux guerriers portant la livrée d'un ordre militant, sans doute voué à la défense du Bosquet, au milieu de corps de soldats de l'Armée Rouge. Nous distinguons des soldats de la Reine en train de fouiller les décombres. Pendant que Wellby prodigue des soins à Galarine, nous nous avançons sous couvert d'un écran de brouillard, mais nous sommes repérés un panache de fumée colorée s'élève dans le ciel.
Répondant à ce signal, trois groupes de soldats viennent rejoindre les deux escouades déjà présentes. Mais chose inquiétante, ces nouveaux groupes sont accompagnés d'autant de ces étranges golems à roues.
Heureusement, un nouveau camarade de Ravel nous rejoint. Je crois reconnaître Emric, l'Héritier Maudit, mais je n'en suis pas sûr. Wellby semble bien le connaître, et je suis trop loin pour entendre ce qu'ils se disent, mais le nouveau venu s'élance pour semer la mort et la confusion chez les ennemis. Nous en profitons pour nous faufiler tandis que Wellby et Galarine font diversion.
Rapidement les ennemis sont neutralisés, et nous devons choisir où nous rendre par la suite. Le village semble être une destination évidente, mais notre camarade Jade ressent la présence de forts pouvoirs élémentaires à proximité, alliés ou ennemis, nous ne le savons. Enfin, Galarine nous indique qu'elle s'inquiète pour son amie et ancienne familière, dont elle ressent la présence dans la direction d'un de ces phénomènes élémentaires. Nous décidons finalement de la suivre, tandis que Wellby et Emric poursuivent leur route vers le village.
Neige rouge, bruit et fureur :
Nous parvenons sur une nouvelle scène d'horreur.
Dans une espèce de sanctuaire recouvert de neige, des Bélaya'Ten ont été massacrées. Nous apercevons des survivantes laissées pour mortes, mutilées et mourantes, l'une d'entre elle crucifiée à un rocher. La scène baigne dans un silence irréel, mais l'ennemi ne semble pas présent. Galarine, dans un cri étranglé, reconnaît son amie cruellement blessée, qui s'élance à sa rencontre. Alors qu'elles allaient se jeter dans les bras l'une de l'autre, une détonation retentit. Galarine, stupéfaite et soudainement couverte de sang frais, referme ses bras sur le corps à présent sans vie de son amie. Nous venons de tomber dans une embuscade, un piège dont les Bélaya'Ten étaient les appâts. Des soldats camouflés sous la neige émergent, deux escouades, accompagnées de deux loups de l'hiver, alliés des Sorcières. Un peu plus loin, un soldat isolé recharge son arme, un genre de bâton-tonnerre perfectionné, prêt à nous tirer un nouveau projectile.
Nous engageons alors un combat incertain. Mes camarades font face aux ennemis proches, qu'elles arrosent copieusement de sorts et d'effets magiques, et, protégé par un sort de Galarine, je m'élance contre le soldat isolé en espérant l'atteindre avant qu'il n'ait eu le temps de recharger son arme. Ce n'est pas le cas, malheureusement. Un projectile qui ne fait que me frôler m'envoie presque au tapis. Je frissonne à l'idée de ce qui me serait arrivé si il m'avait atteint de plein fouet - et si je n'avais pas bu un mutagène de Krynière. Le coup de cane que je lui assène me semble bien dérisoire en comparaison, mais pourtant, il vacille sous le choc. Wellby avait raison. Ces Russes ont des armes redoutables mais ils demeurent de simples humains sans protection. Il dégaine une arme de taille plus modeste et me tire dessus, avant de prendre la fuite, arrêté net dans sa course par une de mes camarades qui vient de l'atteindre. Elles ont fort à faire avec les soldats, mais au Nord, survient un nouvel ennemi, un groupe de soldats accompagné d'une de ces machines de guerre. La machine fait feu, faisant jaillir une gerbe de neige et de sang au milieu du combat. Ces Russes ne se soucient même pas d'épargner les leurs ! Je me souviens alors que certains soldats emportent sur eux des espèces de bombes alchimiques, et je cours vers le soldat mort pour essayer d'en trouver une. C'est le cas. Je me retrouve en possession d'un œuf de métal étrange, et je continue ma course pour me retrouver à l'abri d'un gros rocher. Je perds de vue mes camarades, mais je risque un œil sur le monstre de métal. À ma grande surprise, il semble occupé à tenter de défoncer un mur de glace apparu soudainement. Mais sa destination semble évidente, mes alliées. Avec un sentiment de profonde gratitude pour Krynière dont je consomme le dernier élixir, je m'élance et lance la bombe alchimique sur la machine. Les dégâts sont impressionnants, mais pas suffisants pour la stopper. Heureusement, mes camarades sont venues à bout de leurs ennemis et tous nos efforts convergent sur la bête de métal, pour finalement réussir à la faire exploser.
Conclusion provisoire :
Le silence retombe sur le champ de bataille, à peine troublé par quelques plaintes et les pleurs de Galarine. Le sang et la cendre souillent la neige sale entre les corps meurtris des victimes et de leurs bourreaux. Une épaisse volute de fumée noire s'échappe de la carcasse de la machine de guerre, ajoutant à l'horreur de la scène l'odeur infecte de la combustion des substances alchimiques et des corps brûlés. La mission n'est pas finie, mais j'ai besoin d'un moment de répit. J'entends mes camarades parler d'éléments et de pouvoir. Ce pouvoir que convoitent les sorcières. Mais je laisse là mon carnet, il est temps de laisser mes camarades apporter leurs précisions à ce rapport.
Signé : Béla
Créatures rencontrés :
- Soldat de l'armée russe : Il couvent leur tête de masque sans doute pour ne pas respirer la cendre et la fumée qu'ils répandent. Ils sont muni d'arme à feu, similaire à ce qu'on peut trouver en Alkenstar ou en Numérie, quand bien même ils utilise des couteaux fixé sur le dessus pour qu'ils puissent utiliser leurs armes comme des lances.
- Les golems de fer : Ce sont des objets de métal dans lequel se cachent des soldats. Ces derniers peuvent commander le golem de cracher des projectiles explosifs probablement à l'aide de mécanismes complexes non magique. Il semblerait que percé le golem est plus efficace pour le faire cesser de fonctionner.
Nous avons appris grâce à Zorrot, Le duc de tonnerre, que le Bosquet d'Améthyste, il nous a appris que le Bosquet était protéger par des gardiens lié a des éléments particulier.
Lors du combat contre l'armée rouge, nous pouvons aussi remercié la Belaya'ten Ekatarina Melnikova Dvzayaka sans qui je n'aurais pu écrire ces mots. Lui confier la potion de Krynière était sans doute la meilleure décision que j'ai prise durant cette expédition.
J'ai pu sauvé Galarine d'une fin regrettable, il aurait été regrettable que la cousine de l'intendant de connaître la même fin que son familier.
Nous avons par la suite tenté de nous rendre au niveau du gardien, mais nous avons été submergé par des sorcières accompagné de loup. Malgré l'aide des Belaya'ten nous avons été vaincu, mais alors que les sorcières ont commencé à torturé les kitsunes l'autre groupe de ravéliens accompagné de Skoedir le Moissonneur sont arrivé et ont pu vaincre les Guenaudes.
Ekaterina a créer une sphère de vent pour capturé l'esprit de la dernière sorcière une baronne allié à l'armée rouge.