Rapport de Néféret – Quête narrative « Le commencement »
J’étais au Refuge quand j’ai entendu des cris de douleurs s’élever dehors et s’arrêter brusquement. Je suis donc sortie (avec d’autres aventuriers du Refuge) pour voir de quoi il retournait, et j’ai été ahurie de trouver le ciel devenu violet, sombre et menaçant. Tout autour de nous, des personnes hurlaient en se tenant la poitrine, avant d’imploser, libérant une pluie de pétales de sang. J’ai pu également apercevoir une brève lumière bleutée et des créatures diverses apparaître et s’envoler à travers la ville. J’ai notamment pu reconnaître un dragon fée.
Les créatures ont commencé à s’en prendre aux habitants. Il y en avait partout et malheureusement sauver tout le monde n’était pas possible. J’ai ainsi combattu une créature squelettique rose et chevaline, pour venir en aide à un collègue guérisseur. Mais pour le sauver j’ai dû laisser un enfant se faire dévorer par une espèce de gros crapaud doté d’une grosse langue bleue. Il a été occis un moment plus tard mais le mal était fait…
Nous nous sommes frayés un chemin jusqu’à la garde la plus proche où nous avons aidé à rassembler les habitants et avons commencé à soigner les blessés. Je ne suis revenue au Refuge que bien plus tard où mes camarades m’ont tenu informée des découvertes faites, en partie apportées par un espion d’Absalom nommé Wellby et en partie tirées des confidences de Gremmiir avant qu’il ne décède.
Voici ce que j’en ai retenu :
Wellby nous a proposé une alliance. Il a le réseau et l’influence pour obtenir des informations et continuer à nous aider à Absalom, en remplacement de Gremmiir. De notre côté nous avons l’expérience du terrain, l’expertise magique et guerrière pour enquêter et contrer cette menace. Après délibérations (et vérifications auprès des autorités d’Absalom), nous avons accepté son offre.