Commanditaire : Ossian
Note : Un commanditaire que nous avons aidé par le passé qui nous
aide en retour cette fois ci (voir le rapport « le KO de Calo »)
Rédacteur : Zak
Objectif : - Récupérer une roue de
gouvernail aux propriétés particulières
Membres sélectionnés pour cette mission :
- Zakariel, votre rédacteur actuel, humain et novice, adepte de la collecte d’informations
- Kariwa’ase , un jeune shoanti rôdeur accompagné de son félin à la peau rouge, nommé Marama-Iti (voir le rapport « le Tournoi de Port-Enigme : Epreuve de Bronze »)
- Fulgrim, un nain prêtre de Torag au sourire jovial (voir le rapport « le Tournoi de Port-Enigme : Epreuve de Bronze »)
- Thuata, une druidesse demi orque accompagné de son ours Bouba (voir le rapport « le KO de Calo »)
-
Zig, un barde
gobelin, adepte de percussion. Mis à part son goût prononcé de taper en continu
sur son tambour, il est assez calme par rapport à Bim Bam Boum. Il semble
utiliser les mêmes tactiques en combat que Bis’cuit. Il aime parler « des
quatre boules de son chef ».
Date
de début de la misssion : 24 Arodus de l'année 4721
Lieu de la Mission : l’Ile du Croissant
Toujours fidèle à lui
même, nous avons rencontré Ossian au Tambourin où nous avons fait les
présentations. Nous avons appris donc que Calo avait eu de nombreux
propriétaires avant Ossian et que ce dernier nous accompagnerait une fois sur
place. Gardant le mystère du détail de notre mission, nous nous sommes rendus
au port où il avait fait affréter un petit bateau à voile manié par trois
marins. Notre voyage durerait une journée pour nous rendre sur l’Ile au
Croissant. En effet, il avait appris de la part des marins l’existence d’une
épave aperçu par ces derniers. Cette
dernière répondait au nom de Virevoltante. Les nombreux marins qui sillonnait
les eaux près de cette île avait pu apercevoir ce navire échoué sur une des
trois plages étroites. Mais lorsqu’ils avaient voulu s’y rendre, ils avaient
fait demi tour par crainte suite à une manifestation ; leur croyance et
superstition avait pris le dessus. Nous avons donc passé la nuit à la demande
de Thuata afin qu’elle puisse rafraîchir son panel de sorts au vu de la
situation. Ossian resterait à bord mais Calo nous accompagnerait car le
capitaine de la Virevoltante, Cap'tain Trodlag avait été un de ces propriétaires.
Nous
avons été déposé par chaloupe sur le rivage. La plage était étroite surplombé
par des falaises dont nous ne pouvions pas distinguer le haut. La Virevolante
était là en partie échoué sur la plage sa poupe sur le sable et sa proue plongé
dans l’eau jusqu’à la moitié du bateau. Il était incliné son bastingage de tribord
était proche du sable. Après une exploration des abords sous la houlette de Zig
et de Thuata, Kariwa’ase a attaché une corde au bastingage à l’aide de Calo. Je
fus donc le premier à me hisser testant la solidité des planches du pont avec
prudence, je fus bientôt rejoint par Fulgrim. Je m’approchais avec précaution
de la roue du gouvernail, celle ci était intacte et resplendissante. Elle
portait sur son pourtour les quatre points cardinaux ainsi qu’en son centre,
une représentation stylisée une sorte de vague montante et descendante. Mais
étant toujours suspicieux, j’inspectais ce bel ouvrage avec attention. Je
remarquais donc qu’au niveau de la potence, il semblait manque quelque chose
qui devait être en forme de médaillon ou de badge. Il y avait une forme
rectangulaire évidée sur trois côtés plus basse. C’est alors que Calo prit la
parole et déclama une énigme.
A peine ces mots prononcés qu’une vipère surgit des flots pour nous attaquer.
J’observais la créature fouillant ma mémoire. Apparemment, sa morsure
était empoisonnée et elle pouvait se mettre en position de ressort pour frapper
lorsqu’une créature faisait toute action de mouvement. Fort de cette
information, je lançais une carte comme une fléchette en direction de la
créature après m’être reculé vers la poupe. La créature attaqua et mordit
Fulgrim, l’empoisonnant par la même occasion et se mit en position de ressort.
Fulgrim tenta de frapper puis de reculer mais se prit une nouvelle
attaque. Kariwa’ase se hissa et se
positionna à côté de nous alors que Zig faisait de sa magie bardique et Thuata
de sa magie druidique. Le jeune shoanti tenta de lancer une javeline en
direction de la vipère mais fut gêné par le couvert offert par la roue de
gouvernail à cette dernière. Une seconde vipère fit son apparition. Cherchant
de nouvelles informations dans mon esprit, je réussis à faire passer de vie à
trépas la seconde vipère moins grosse à l’aide d’une attaque précise. La grosse
vipère décida de s’en prendre à moi et décida de m’inoculer son venin. Malgré
tout avec les attaques de concert de tous nous compagnons, elle ne fit pas long
feu. Zig et Thuata tentèrent de traiter nos blessures mais n’y parvinrent pas.
En manipulant la roue, Fulgrim découvrit un bout de parchemin représentant le
navire et portant une inscription.
Fort de ces informations, cherchant dans nos esprits quelles étaient les
directions par rapport aux points cardinaux des lieux évoquées avec quelques
contradictions entre nous sur ces indications, nous avons eu tant bien que mal
à la résoudre. Nous avions une indication si nous
étions sur la bonne voie lorsqu’un son de conque émanant de la roue
retentissait. C’est donc après plusieurs essais que nous avons ouvert une paroi
de la falaise qui se trouvait derrière le navire, Calo nous invitant à le
suivre.
Nous nous sommes donc
enfoncés dans la grotte. Thuata fit appel à sa magie pour nous fournir un éclairage.
Nous avons fini par trouver une grotte comportant un bassin en son centre en
forme de feuille et derrière laquelle se trouvait une statue de Gozreh avec une
main tendue selon les dires de Thuata et Fulgrim qui était à proximité de la
statue. Sur la gauche du bassin se trouvait un éboulis de pierre provoqué
sûrement par des fourmis géantes comme nous l’indiqua Kariwa’ase. Un nouveau
fragment de parchemin était présent avec une phrase énigmatique Notre druidesse déposa
donc un de ses biens une statuette en onyx. Une onde curative se répandit dans
la grotte puis un énorme élémentaire d’eau fit son apparition dans le centre du
bassin se précipitant pour attaquer Thuata le frappant d’une de ses mains
aquatiques l’entraînant par la même occasionnant en son sein.
Fulgrim tenta de lui porter assistance mais mal lui en pris car la créature le frappa sans vergogne gisant au sol. Comme à mon habitude, je faisais usage de mes cartes et réussit à blesser une première fois alors que nous étions encouragé par le rythme endiablé du tambour de Zig qui faisait aussi usage de sa magie. Le jeune shoanti essayait de trouver un angle de tir mais ses deux premiers essais furent infructueux. La demi-orque se dégagea de l’étreinte lançant un sort pour enchanter ses poings et frapper la créature stabilisant alors que le nain était soigné le sortant de son inconscience. Mais le prêtre de Torag se retrouva bien vite au sol alors que la druidesse était de nouveau agrippé et que Bouba, son ours tombait à son tour. Grâce à mon introspection, j’aperçus une faille dans la créature et lui portait un coup vicieux avec une de mes cartes. Voyant l’ouverture que j’avais créée, Kariwa’ase acheva l’élémentaire d’eau avec sa dernière javeline. Alors que ce dernier s’effondrait dans un fracas d’eau, une onde bienfaitrice se répandit sur nous. Alors que nous soignions nos blessures en nous plongeant dans les eaux du bassin, la paroi à l’est de ce dernier s’ouvrit révélant une nouvelle galerie. Je pris la tête sondant le sol à la recherche de pièges. Le couloir se divisait en deux l’un à l’est et l’autre au nord. Celui de l’est menait à une caverne ornée de trois colonnes mais le chemin pour s’y rendre était piégé en trois endroits. Malgré trois tentatives, la dernière provoqua le déclenchement du piège. Je me retrouvais donc pendu en train de suffoquer mais mes compagnons virent rapidement à mon aide. Zig partit jeter un œil au nord, nous interpella, il avait trouvé un coffre qui contenait diverses armes mais aussi le médaillon. Une fois cela en poche, nous nous sommes rendus de nouveau sur la Virevoltante et avons pu placer le médaillon. Cela nous permit d’utiliser les outils pour démonter la roue et la ramener en compagnie d’Ossian à Port Enigme sur le navire qui nous avait amené jusqu’ici.
Voilà ce rapport est terminé.
Zak, aspirant de la Compagnie