DOSSIER SENSIBLE - DISCRÉTION DE MISE
Leodeus Meliat, Chevalier lumineux et porte parole du royaume de Ptyx, demande à la guilde de Ravel de l'aide pour mener aller à la rencontre des habitants de Ptyx Nord nouvellement 'libérer'.
Ptyx est un royaume 'lointain' très porté sur la discrétion les concernant et qui ne tolèrera pas que l'existence ou la localisation de leur île soit diffusée en dehors de la guilde. La sanction évoquée étant des représailles magiques et ou militaires contre les mercenaires concernés, mais aussi la guilde dans son entièreté, et pourquoi pas même Absalom.
L'île de Ptyx est en proie à une guerre interne entre la partie Sud et la partie Nord, Leodeus faisant parti du royaume du Sud. L'armée de Ptyx Nord comporte des soldats morts-vivants.
Zhol, Muku, Mara Dax, Deirdre et Blue Soothbubble sont envoyés pour cette mission.
Personnalités notoires :
- Meilir Heles, Souverain de Ptyx et Porteur de l'épée de justice
- Leodeus Meliat, Chevalier lumineux et porte parole du royaume de Ptyx
- Ulver Zandalus, Grand Prêtre de Ptyx, Gardien des Archives et des Tombeaux
- Rel, Druide de la Cour
- Dokar, Seigneur et Général de l'armée
- Gervace, Seigneur et Général de l'armée
- Dagan, Seigneur
- Veso, Seigneur
- Iona, Fille adoptive de la Cour et une des meilleure combattante de l'armée
- Emily, Combattante de Ptyx Nord recherchée par Iona, possible alliée comme ennemie
- Theci, Demi-sœur du roi, résidente d'Arcadie
Membres de Ravel devenus membres honorables de Ptyx : Germaine Duracier, Blue Soothbubble, Zhol
Informations importantes :
La royauté de Ptyx exige de respecter l'étiquette à la lettre, tout manquement risque d'être considéré comme une attaque envers la personne du roi.
Ainsi donc il est extrêmement important de :
- Ranger son arme dans son fourreau, la sangler ou la laisser à leur terrain d'entraînement avant d'entrer dans l'enceinte du château
- Saluer les membres de la cour en inclinant la tête et en posant une main sur son arme
- Saluer le roi de la même manière mais en s'inclinant plus bas
- Poser son arme sur la table lors des réunions stratégiques
La culture et les Dieux de Ptyx sont différents du reste de Golarion, il est important de respecter l'hospitalité Ptyxienne qui consiste en une réunion stratégique en veille de toute mission, suivie par un repas très copieux. Les serviteurs du château ne sont pas des esclaves, mais des travailleurs rémunérés et doivent donc être respectés également. L'île abrite également trois artefacts très puissants :
- L'Épée de Justice, possédée par le roi de Ptyx Sud
- Le Gant de l'autorité, possédé par le roi de Ptyx Nord
- L'Épée Scellée, laissée au tombeau d'une divinité Ptyxienne, Amésia
Suite à notre aide pour des problèmes de tempêtes magiques violentes, quatre épées géantes sont tombées du ciel pour se planter dans le sol de Ptyx à différents endroits, visiblement liées aux Dieux de Ptyx. Elles renferment chacune une 'créature' qui peut être libérée grâce aux artefacts de Ptyx.
Nous assistons à une réunion stratégique durant laquelle nous pouvons constater l'état de retour de fête de tous les participants. Les récentes victoires au front de Ptyx nord sont porteuses de joie dans le château. On nous confie alors pour mission de parcourir les hameaux et villages de Ptyx nord, nouvellement 'libérés' pour les rallier à la cause de Ptyx Sud. On nous conseille de partir en direction de l'ouest après la porte précédemment enfoncée afin de ne pas passer par là où nous avons été envoyés pendant l'assaut. Il faut que l'on fasse preuve de diplomatie et de bonne foie afin de garder un maximum de civils en vie. Le roi est au courant des horreurs perpétrées par son armée et souhaite se racheter personnellement auprès du peuple. Des enquêtes sont en cours pour retrouver les possibles discidents.
La cour a également menée son enquête concernant les épées géantes plantées dans l'île. Ils pensent qu'elles sont liées aux Dieux de Ptyx et qu'elles renferment quelque chose ou quelqu'un. Concernant le pouvoir de contrôle du Gant, il faudrait apparemment que le porteur connaisse le nom et l'apparence d'une personne pour pouvoir la contrôler. Le contrôle s'arrêterait avec le temps ou l'envie du porteur, mais pourrait laisser des 'séquelles'.
Au lendemain nous nous rendons donc au premier village sur la route, malheureusement en proie aux flammes provoquées par des soldats 'zélés'. Nous les aidons à tout éteindre, partageons des rations avec eux et passons al nuit proche au cas où. Nous partons ensuite en direction du prochain hameau qu'ils nous ont indiqué pour le trouver infesté de morts-vivants, que nous combattons. Ne trouvant aps de survivant dans la zone, nous suivons les traces des créatures pour arriver d'où elles viennent.
Nous arrivons dans une zone dévastée, l'herbe au sol entièrement rouge comme couverte de sang, jusqu'à grimper une colline occupée par deux créatures démoniaques ayant visiblement enfermé une vingtaine de civils dans des cages. Les démons nous parlent, indiquent me connaître, et avoir pour mission de me détruire. Nous arrivons finalement à les battre, à libérer les habitants pour les conduire en sûreté.
De retour à Ptyx nous apercevons dans le ciel, une créature humanoïde ailée, semblable à un ange noir, qui toise Ptyx, avant de repartir. Nous parvenons jusqu'au château où nous contons notre périple et le roi finit par nous parler de cette entité. Celle-ci viendrait des épées plantées dans le sol, après avoir montré les deux Épées artefacts devant celle planté dans le sol, celle-ci serait apparue. Le roi et sa cour pense que cela n'indique rien de bon pour Ptyx, et peut-être même pour Golarion. Ils vont continuer à se renseigner et sûrement faire de nouveau appel à Ravel plus tard.
En récompense pour ses services, Zhol est lui aussi adoubé membre d'honneur.
B.SB