Personnage: Colibri, Dilza, Goro, Hjerte alvis.
Nous fûmes appeler par Farine un nain qui avait vu une montagne fumer, pas de la noir hein mais bien de la blanche (il en a trop pris gros) on le trouva complétement HS une bouteilles encore à la main. Après quelques claques on finit par le réveiller, et avec quelques difficultés nous expliquâmes cette rumeur. Nous voila donc parti par bateau en direction de cette montagne.
Après une escalade sans problèmes (sauf des courbatures) nous trouvâmes un lac en son sommet , une magnifique et grande source chaude. En son sein un éclat doré ce faisait voir.
Ombre et Colibri retira ce qui semblais être un portail (on pouvait voir un ciel étoilé dedans), après un certain temps le groupe passa à travers. Ils se retrouvèrent en haut d'une autre montagne, des habitations en contre bas . En descendant Goro créa une avalanche en direction de celle-ci.
Arriver à celle-ci une manticore (mâle (oui on a regarder)) se dressait là angoissé et anxieuse. La créature nous demanda de l'aide pour faire accoucher sa sœur, nous commencions donc notre tâche quand on demanda à Goro et une aide d'aller chercher de l'eau et des serviettes. Goro et l'aide se firent attaquer, le reste du groupe aider par la manticore vinrent à bout des attaquants mais il était trop tard les deux avait été tuer. Nous enterrions donc ces deux pauvres âmes, quand une créature maousse surgit, une tête reptilienne, de lion, et une troisième (mais je m'en souviens plus), elle venait chercher le petit qu'on venait d'aider à sortir.
Après toutes ces péripéties le group se reposa, et se trouva transformer en différent animaux. Ils durent tuer une salamandre avec les moyens du bord, une fois la bête à terre la transformation se fit à l'inverse et fait étrange on vit Goro (sauf que c'était pas lui, il se trouve que c'était son Jumeaux Rogo, qui faisait une quête dans les parages). Tout était finis et on amorça la rentrée.