Auteur: Zarkias
Objectif: Escorter Galarine Vertefeuille, la cousine de Wellby, pour un "pélerinage druidique"
Participants: Maneor, Fitz, Norwin et Zarkias
Premier feuillet - Jour 1:
Notre première escale de périple se trouve au Nord d'Absalom aux abords d'un village au sein d'une forêt, proche de la ferme des Jancelm. Galarine est accompagnée d'un familier ressemblant à un renard avec des flammèches et appelé Flamekuche. Elle nous confie que son "Pélerinage" a en réalité plus trait à une sorte d'enquête sur les traces de sorcières qu'elle se borne à suivre de loin pour rester en sécurité.
On se rend compte que c'est surtout Flamekuche qui arrive à repérer les lieux et à indiquer la bonne direction. A proximité de notre destination, ceux d'entre nous qui sont proches de la nature se sentent affaiblis, comme vidés de leur énergie et ils sont ensuite peinés et irrités par le spectacle: des centaines d'arbres arrachés, balayés par une grande force et calcinés par endroits, comme si la foudre avait frappé à de nombreuses reprises, parfois au même endroit, ce qui nous fait conclure à une scène de bataille. Nous découvrons d'ailleurs le corps sans vie d'une vieille femme au nez crochu, parfait profil de sorcière maléfique. Son corps est recouvert d'entailles qui ont eu raison de son endurance mais c'est une longue chute qui est la cause de sa mort une fois tombée inconsciente.
Galarine et Flamekuche repèrent un lieu où persistent des émanations de magie élémentaire et elles œuvrent de concert pour rassembler cette énergie. Leurs actions attirent des méphites et des chauve souris électriques qui nous attaquent. Le combat est plutôt violent mais nous finissons par prévaloir non sans quelques blessures à soigner, ce qui est chose faite alors que nous contemplons le résultat de la manœuvre de Galarine et Flamekuche. Devant nous se trouve un cristal de magie primordiale pure, aussi rare que magnifique. C'est l'occasion d'en apprendre plus sur les principes élémentaires et les plans dont l'organisation est rassemblée dans le schéma suivant aux dires de Galarine.
La mise en ordre des énergies présentes fait apparaître des échos de conversations passées réduites à l'état de murmures, dans une langue qui nous est inconnue mais semble compréhensibles de Flamekuche et Galarine nous traduit le contenu. Il s'agit d'une diatribe énoncée par une voix jeune qui ne nous semble pas être celle de la Sorcière défunte. La diatribe est portée à l'encontre d'une figure tyranique et manipulatrice que nous identifions comme Baba Yaga, souveraine par proxy du Royaume de l'hiver éternel: l'Irrisen. Grâce à la retranscription de Galarine, je vous met ci joint la copie.
Sur le chemin retour, puis en Absalom, nous nous renseignons sur cette effroyable Baba Yaga et nos rêves cette nuit là sont agités d'images effroyables de ce que peut être la vie dans ces contrées si froides et hostiles. Nous récupérons ainsi à grand peine de notre première journée pour l'escale à venir qu'on sait se trouver sur les côtes à l'Est d'Absalom, où ont été rapportés d'immenses vagues dont des navires ont fait les frais et dont les restes échoués jonchent désormais les plages.
Second feuillet - Jour 2:
Rendus auprès d'un village de pêcheur, nous confirmons les rumeurs entendues, agrémentées d'anecdotes locales logorrhéiques qui ont eu tout de même le bénéfice de noyer dans l'ennui les songes nordiques.
Toujours en suivant notre guide Flamekuche nous tombons nez à nez sur des pillards en pleine collecte sur une plage jonchée de débris. Prenant à parti le groupe, les provocations s'enchaînent de part et d'autres jusqu'à ce que les pillards déclenchent les hostilités. Au cours de cet affrontement, nous assénons des coups d'une rare violence, faisant fuir la majorité de nos assaillants. L'un d'entre d'eux tenta de se carapater après avoir récupéré un objet visiblement magique mais nous l'interceptons et c'est finalement le seul que nous envoyons ad patres.
L'un d'entre nous commet l'erreur de se saisir de l'objet et se retrouve gravement blessé et recouvert de givre, lâchant fort heureusement le résidu d'énergie magique primordiale double, contenant à la fois de l'essence d'eau et de foudre, ce qui rajoute l'inconcevable à la rareté. Sur les récifs proches nous parvenons à récupérer un autre agrégat magique cette fois uniquement lié à l'eau. Toujours étonnés, nous procédons à une nécessaire séance de soins avant de poursuivre.
Sur notre route nous sommes surpris de voir tomber des flocons de neige, tout à fait inhabituel en cette saison à nos latitudes. En bordure de falaise, sur une plage étroite, nous tombons sur une scène étonnante: la mer a été gelée, un navire échoué et givré nous barre la route, forçant à passer par de la glace pour continuer. De l'autre côté du navire, une sorcière nous alpague, entourée de nombreux méphites d'eau qui se mettent à doucement voleter vers nous. Un peu plus loin un siphon d'énergie élémentaire semble être la source de magie perturbant le climat du lieu.
Nos ennemis potentiels sont bien trop nombreux pour nous. La sorcière semble convoiter l'essence double en notre possession et malgré les artifices de l'un d'entre nous pour devenir invisible, elle "sent" les présence et nous propose un marché auquel nous ne portons aucune réponse, préférant nous préparer au combat qui finit par se déclencher. Voyant la tournure des événements, le plus expérimenté d'entre nous suggère la fuite en joignant le geste à la parole mais déjà certains méphites arrivent à contourner la ligne de front dégarnie pour s'attaquer à Flamekuche.
Alors que nos chances de prévaloir semblent s'étioler, nous assistons ébahis (y compris Galarin) à la transformation de Flamekuche en une humanoïde aux traits de renard que nous associons à une kitsune par simplification abusive. La "kitsune" irradie de flammes qui font des ravages chez les méphites et maintient à distance les lâches créatures, ce qui nous donne assez de répit pour gérer la sorcière, devenue invisible entre temps.
Ses sorts sont puissants, bien au delà de ce que des aventuriers de notre trempe sont préparés à combattre, mais nous pouvons compter sur l'avantage numérique maintenant que les méphites restent à l'écart. L'un d'entre nous est charmé, un autre transformé en rat et un dernier maudit par les spectres de son sombre passé. Nous sommes heureusement gratifiés de chance et les frappes assurées augmentées de nos préparatifs au combat finissent par venir à bout de cette sorcière malgré le puissant soutient magique de son couvent constitué de 5 autres sorcières à en juger par les voix et les ricanements que nous entendons lorsque sont lancés les sorts les plus puissants.
Une fois le combat terminé, nous faisons connaissance succinctement avec la "kitsune" qui se nomme Khalipova Lenora Dvzayaka et provient d'un Clan de l'Irisen nommé les "Belayaten" ou "Ombres pâles" et sont comme elle des anthropomorphes animaux, vivant dans une forêt à la jonction entre le plan du premier monde et l'Irisen.
Coupant court à de trop longues discussions dans un premier temps, elle et Galarin s'attèlent à réduire la dernière faille en forme de siphon en un nouvel agrégat élémentaire. Elle complète ensuite notre perception des plans en révélant l'existence des plans du bois et du métal, puis écoute les murmures des esprits d'eau comme elle l'avait fait avec ceux de l'air précédemment sous sa forme de renard.
Entre ces derniers et ce que nous trouvons sur la Sorcière nous parvenons à reconstituer une discussion entre deux sorcières que nous avons retranscrite ci joint. Nous comprenons qu'une partie des sorcières se trouve très éloignée et une autre partie doit se trouver sur Kortos dont le cadavre que nous avons trouvé et celle que nous avons éliminée. Vu qu'il restait 5 voix avec celle de la sorcière tuée, le couvent reste donc doté de 4 sorcières. La dénommée Sharka semble être ou avoir été présente sur l'île et la dénommée Jalenka semble aider à distance. Zligina semble être le cadavre trouvé proche de la Ferme des Jancelm et interlocutrice de la conversation. Reste aussi Izlenta, envoyée en première ligne, mais où et pourquoi ?
Nous rentrons encore emplis de questions sur l'origine de Flamekuche / Khalipova et toute l'histoire derrière la présence de ces sorcières sur Kortos. Que sont les "cocons de clonage" alimentés en énergie élémentaire ? Est ce lié aux Géants ou un aspect distinct de la guerre en cours ? Est ce lié à Baba Yaga ou s'agit il simplement d'une trame de fond ? Tous ces troubles élémentaires sont ils aussi lié aux perturbations récentes avec les élémentaires de terre ? En tout cas cette mission fut haute en couleurs et certainement bien plus dangereuse que préalablement estimé !
______________________________________________________________________________________
Addendum - complément d'enquête:
Pour creuser un peu le sujet, j'ai mis en commun nos informations avec Tsujin, Karglass et Leasa du groupe ayant occis Zligina, puis je me suis rendu sur l'Île du Ciel et de la Terre auprès de la légion du Phoenix où j'ai été très bien reçu par Farah Ad-Belzin. J'ai pu rencontrer les dénommées Hougo, Krymatoire et Hati qui ont communiqué d'autres informations.
La sorcière Zligina, tuée avant notre arrivée, avait eu la tête tranchée pour preuve auprès des villageois. Pourtant à notre passage la tête était là, intacte alors que le reste du corps était assez endommagé. L'hypothèse de régénération a été émise que cette capacité soit présente chez plusieurs sorcières, ou que leur couvent permette de le faire par magie. Intrigué, j'ai questionné un druide, puis un kinéticiste. S'ils peuvent admettre que l'élément du bois permet d'émettre une forme d'énergie vitale régénératrice, ils doutent d'une régénération 'classique' ici. Si c'en était une, elle devrait être limitée dans le temps et/ou possiblement désactivable. Du reste comment expliquer que seule la tête soit régénérée et pas le reste du corps ?
Les sorcières Sharka, Izlenta, Zligina et Jalenka ainsi qu'une cinquième au nom inconnu qu'on va appeler X font toutes parties d'une faction appelée "Les filles de l'hiver" et son originaires d'Irisen. Ce sont des sorcières encore peu connues mais puissantes, dont au moins certaines sont de la lignée de la Matriarche sorcière Baba Yaga avec souvent des affinités particulières pour 1 ou 2 énergies élémentaires. Elles sont obnubilées par le fait d'assurer leur survie même dans les pires situations et on a pu constater que plusieurs d'entre elles sont revenues à la vie. On suppose que par des effets d'énergies élémentaires et/ou au moyen de "cocons de clonage" elles parviennent à braver le jugement de Pharasma sans savoir comment exactement. Elles ont semé la famine sur l'Île du Ciel et de la Terre et préparent un déferlement de catastrophes style raz de marées sur le Nord de cette île en y propageant les terres foudroyées. Comme le Roi de la Montagne, un certain Grakolm, a été défait dans la bataille du Poing de Givre, les activités des sorcières ont été réduites sur cette île mais ont du coup augmenté sur Kortos où elles profitent des troubles avec les Géants pour repérer et collecter des cristaux d'énergie élémentaire primordiale au niveau de failles élémentaires appelées "andracirith", menant vers les royaumes des seigneurs élémentaires à caractère divin tels que Ranginori. Elles cherchent clairement à faire un coup d'éclat mais un autre groupe appelé "Belayaten" ou "Ombres pâles" constitué d'anthropomorphes animaux s'oppose à elles ainsi qu'à la Matriarche sorcière.
Tous les cent ans, la Matriarche sorcière revient en Irisen pour placer une de ses filles sur le trône. Une fille intronisée, ses autres filles repartent avec la Matriarche. Les petits enfants restent sur place par contre et constituent une descendance royale encore en Irisen. Les filles de l'hiver se liguent contre la dernière reine intronisée en date : Anastasia Nikolaevna Romanova, surnommée "Reine de la fraude" par ses intimes ennemies, car l'hiver éternel en Irisen y est "plus doux" depuis le début de son règne.
Hypothèses:
- Le terme "pigeon" est un qualificatif injurieux vis à vis des célestes de l'Île du Ciel et de la Terre.
- Les caissons de clonage permettent de reconstituer des parties de corps détruites rendant ainsi plus facile un rappel à la vie classique.
- L'hiver plus doux en Irisen pourrait être dû à des perturbations élémentaires du plan de l'Eau plutôt qu'au fait de la nouvelle Reine. Peut être même que les Sorcières y seraient pour quelque chose.
Pistes restantes:
- Retrouver des Belayaten comme Khalipova avec une capacité de compréhension des langues pour creuser tous ces sujets. A priori Khalipova est en compagnie de Galarine.
- Retrouver Albus, un homme amoureux qui avait pactisé avec Zligina pour à priori un filtre d'amour (cf rapport du groupe précédent ) et s'est enfui vers Magnimar.
A compléter à mesure que les informations individuelles augmenteront:
Zligina: Sorcière de sang royal ayant vraisemblablement une affinité avec le plan de l'Air. Capable de voler. Grande, vieille et voutée avec un nez stéréotypique de sorcière. Déjà tuée au moins 2 fois.
Sharka: (Hypothèse = Sharabess) Sorcière serpentine ayant vraisemblablement une affinité avec les plans de la Terre et du Feu. Déjà tuée au moins 1 fois.
Jalenka: Sorcière de sang royal. Déjà tuée au moins 2 fois.
Izlenta: Sorcière encore peu connue.
X: Sorcière potelée et voutée avec des guenilles verdâtres et un teint mat. Affinité avec le plan de l'Eau ? Capable d'invisibilité suprême. Capable de suggérer qu'elle est une alliée. Ne semble pas capable de voler. Déjà tuée au moins 1 fois.
Capacités de couvent:
- Transformer la cible en rat.
- Malédiction rendant la cible harcelée par des manifestations de son passé.