Auteur : FEROCE (Maléfices)
MJ : LEGHOSTRIDER
Nom de la quête : Gobelin a faim
ND : 2
Lieu : Golarion
Date : 02/11/2021
Groupe :
VALDRINN (Guerrier niv1)
GADDOCK (Inventeur niv3)
XX (Roublard niv1)
FEROCE (Druire niv1)
Synoptique :
Rapport de mission :
Une mission affichée sur le tableau de la guilde, de nouveaux aventuriers désireux de faire leurs preuves pour être acceptés des plus anciens de la guilde, il n’en fallait pas plus pour partir à l’aventure.
Le groupe est très hétérogène, tant par les races que par les talents de chacun, mais l’ambiance est très bonne. L’identité du Roublard restera cachée dans ce rapport, car il souffre de paranoïa aigue et se croit recherché par une secte mystérieuse. Nous l’appellerons « Le Roublard ».
Comme indiqué dans l’ordre de mission, nous partons pour 3 jours de marche pour arriver sans encombre au village de Bellmare. C’est un endroit très paisible, très champêtre, comme je les aime. Les habitants sont des fermiers qui vivent de la terre et la respecte, ce qui me convient. Nous sommes donc décidés à les aider de notre mieux.
Un premier fermier pas très malin (Edoir) nous amène auprès du chef du village : Tador. Celui-ci nous indique qu’ils ont été menacés il y a quelques jours par des Gobelins. Ils leur réclament de la nourriture, du bétail principalement, de manière régulière, sinon ils s’attaquent aux villageois.
Tador nous indique que les Gobelins viennent du nord, de la montagne. Nous décidons de passer la nuit au village et de partir au petit matin à la rencontre de ces créatures pour éliminer toute menace sur le village.
Après quelques heures de marche, nous rencontrons un groupe de 5 créatures bipèdes verdâtres que l’on appelle Gobelins. Après des interactions avec elles que je ne comprends pas très bien, elles nous accompagnent jusqu’à l’entrée d’une grotte. Roublard nous suit de loin.
L’intérieur de la grotte est parsemé de cadavres de gros lézards de la même race que Valdrinn, qui ont certainement été exterminés par les Gobelins. Ceux-ci nous amènent jusqu’à un gros Gobelin, visiblement le chef de la tribu. Valdrinn engage les négociations lorsque nous entendons des bruits de combats provenant de l’entrée de la grotte. Il s’agit de Roublard qui s’attaque aux Gobelins qui gardaient l’entrée de leur repère. Valdrinn récupère alors son arme et s’élance sur le chef. Les autres Gobelins s’attaquent alors à Valdrinn. Comme ma mission consiste à protéger les Ravéliens, j’aide Valdrinn et Gaddock à tuer les bipèdes verdâtres. Malgré les soins, Valdrinn tombe sous les coûts des petites créatures. Je n’entends plus de bruits de combat venant de derrière, ce qui m’inquiète pour l’état de santé de notre camarade furtif. J’arrive à remettre Valdrinn sur pied qui laisse alors éclater toute sa fureur et terrasse tous ceux qui l’approchent avec son arme. Gaddock fait de même avec ses appareils mécaniques tandis que je me protège derrière mon bouclier et que j’écrabouille quelques Gobelins à portée de ma massue. Nous venons finalement à bout de toute la tribu, sauf un, Vic, que nous laissons en vie.
Heureusement, nous arrivons suffisamment tôt auprès de « Roublard » qui n’a pas encore succombé à ses blessures, ce qui me permet de le soigner.
En fouillant la grotte, nous trouvons un lézard survivant. Il est comme Valdrinn, mais plus petit et pas de la même couleur. Il protégeait des œufs qui sont encore intacte. D’après Valdrinn, il s’appelle Ubud. Valdrinn nous indique qu’il est en sécurité maintenant, et qu’il pourra perpétuer sa tribu en s’occupant des oeux qui écloront bientôt. Nous le laissons donc dans son logis maintenant sécurisé et descendons vers le village, accompagné de Vic, qui semble très effrayé par Valdrinn.
Les villageois nous remercient pour ce que nous avons fait et nous donnent des morceaux de métal rond. Je rappelle aux fermiers qu’il faut bien respecter la terre qui les nourrit dans leur travail de tous les jours, puis nous repartons vers la grande ville où réside la guilde. Vic fait parti du voyage, et mes camarades le convainc d’aller combattre d’autres créatures dans l’arène de la ville. Depuis ce jour, je n’ai jamais revu cette petite créature verdâtre