Auteur : Glim GUMMEN (Maléfices)
Scénario : Il nous fô dé Zesclav
MJ : HARMand
Mission du 19/12/2020
Monde : Brisma
PJ : Kobby (PatatePanda) Rogue (1)
Uzu Inazuma (freeberserk) Monk (4)
Glim GUMMEN (Maléfices) Wizard (2)
Descriptif :
Les PJ arrivent depuis le portail au milieu d’une rivière, en pleine forêt. Le cours d’eau coupe un petit chemin sur lequel Uzu reconnaît des traces de pas. Ils décident donc de suivre le chemin et arrivent dans un village d’humains. Les habitants, d’abord effrayés par l’aspect de Kobby, racontent que leur village a été attaqué il y a 2 semaines par des gobelins qui ont enlevé 3 enfants. Les aventuriers sont donc missionnés pour les retrouver.
Ils reprennent le chemin dans l’autre sens, retraversent la rivière (ils vont le faire plein de fois !!) et marchent jusqu’à un village de gobelins. Grâce à Kobby, les aventuriers sont plutôt bien accueillis. La « Cheffe » leur explique que c’est eux qui ont kidnappé les enfants, pour les donner au roi des Gobelins « Venin », qui a besoin d’esclaves. Malheureusement, ils ont été attaqués par des « lutins » dans la rivière, qui leur ont repris les enfants, et sont partis avec, certainement pour les dévorer.
Chaque Gobelin porte la marque de « Venin », une brûlure en forme de larme sur le ventre.
Après une nuit tranquille près du village gobelin, les aventuriers croisent une troupe de gobelin qui part attaquer de nouveau le village des humains pour reprendre quelques enfants. Les Pj décident de leur tendre une embuscade à leur retour et d’attendre à la rivière pour voir si des lutins apparaissent.
Effectivement, 2 lutins arrivent et Gllim discute avec eux en Sylvain. Les lutins affirment avoir mangé les enfants et folle de rage les attaque. Il s’ensuit un combat contre les 2 lutins plus un troisième qui arrive en renfort. Malgré leur armement très perfectionné (armure + bouclier_arc et flèches perforantes), les lutins sont terrassés. Après une fouille minutieuse, Kobby s’aperçoit qu’ils portent aussi la marque de Venin.
C’est à ce moment que revient un gobelin tout penaud. Leur attaque a échoué car la garde est arrivée, avec un mage à leur tête. C’est le seul survivant de l’expédition ! Il repart avertir son clan, pour qu’il lève le camp le plus rapidement possible.
Le groupe d’aventurier décide d’aller explorer un peu plus la rivière pour retrouver la trace des enfants. Glim envoie son familier (Mabel) en éclaireur, qui découvre non loin le village des lutins.
Mais ceux-ci sont trop bien armés et trop nombreux pour qu’une intervention soit possible. Alors les PJ retournent au campement des Gobelins pour vérifier qu’ils sont bien partis. En fait ils trouvent le campement désert, et Uzu devine que les Gobelins ont été décimés par le mage, à coup de « Désintégration ».
Les aventuriers retournent au village humain et rencontrent la garde. Ils leur racontent que les lutins ont peut-être dévoré les enfants, et que Venin est à la tête de tout ceci. Les gardes connaissent ce Venin, qui est recherché pour vol d’armes. Il aurait aussi dérobé un artefact puissant, une couronne en argent, ce qui a été confirmé aux PJ par un gobelin. Les Pj avertissent les villageois de la présence des lutins, et les consolent de la perte de leurs enfants.
La quête se termine ici.
Ccl : Infos importantes pour les Ravéliens :
_ Les lutins sont plus dangereux que les gobelins. Ils portent des armures métalliques et leurs flèches infligent le saignement.
_ Un certain « Venin » dirige le crime organisé dans la région. Il possède une couronne d’argent qui serait un artéfact et recherche des enfants pour esclaves, car se sont les seuls humains suffisamment « pur » à ses yeux pour survivre.
_ Du côté de la garde, ils ont un mage suffisamment puissant pour lancer des boules de feu, et pulvériser tous les habitants d’un village gobelin (une vingtaine).