Participants: Ptitor, Faendyldor, Kazuma, Spouic, Yixian Xiwang
Auteure du rapport: Yixian Xiwang
Date: début de la mission le 16 de Lamashan.
Commanditaire: Capitaine-Éclaireur Drangle Dreng.
Nous avons été commandités par la Société des Éclaireurs pour enquêter sur d'étranges bourdonnements entendus par les habitants dans l'ouest de l'île de Kortos, ainsi que des plaintes pour piqûres douloureuses et vrombissements intempestifs empêchant un sommeil correct.
Il nous a été fourni de quoi nous prémunir contre les maladies, ainsi qu'une tente aux propriétés magiques pour le voyage, car notre périple durerait plusieurs jours de marche.
En arrivant aux abords de l'endroit indiqué, nous avons effectivement pu nous rendre compte que l'endroit était infecté d'insectes vrombissant, tous de tailles communes, sans signe particulier de surdeveloppement particulier en premier lieu.
Notre première altercation fut une rencontre avec deux moustiques d'une taille peu commune (environ celle d'un gros chien ou d'un être humain), accompagnés de deux nuées de moustiques tout à fait ordinaires. Nous nous en sommes défaits sans mal.
Après cette victoire, Faendyldor fit usage de ses pouvoirs afin de nous trouver une piste concernant une potentielle infestation de créatures non communes en communiquant avec les esprits de la nature ambiants. Les réponses qu'elle obtint via ce rituel furent “sud-ouest” et “enfant”.
Avec ces indices en tête, nous continuons notre périple à travail les marais en manquant de nous perdre en l'absence d'indications claires et de balisage des sentiers, distraits par des moustiques et autres insectes locaux, de taille commune. Ce n'est qu'à force d'ingéniosité et d'efforts communs que nous sommes parvenus à retrouver notre chemin.
Une première journée de marche s'étant écoulée, nous décidons de planter la tente prêtée par la Société des Éclaireurs. Nous fûmes agréablement surpris de voir que malgré son extérieur modeste, son intérieur était tout à fait capable de nous accueillir tous, peu importe nos tailles respectives.
Notre sommeil fut rythmé par des tours de garde, en guise de précautions. Le tour de garde de Kazuma fut perturbé par l'arrivée d'une bête étrange. Bien que cette créature ressembla à un moustique, une profondeur examination (après une claque bien placée et le réveil de tout un chacun à cause du bruit) nous révéla que cette créature avait été modifiée par des moyens occultes qu'aucun d'entre nous ne saurait définir. Le reste de la nuit se passa sans encombre.
Le lendemain, nous nous remettons en route pendant une bonne partie de la journée, toujours entourés de vrombissements. Ce n'est qu'après plusieurs heures d emarche que nous tombames sur une clairière dégagée au centre de laquelle se tenait uneétrange petite créature.
Haute comme un gnome (ou un enfant ) et couverte d'un tissu pouvant rappeler les frasques d'un apiculteur, la créature semblait mener un rituel, des grondements et vrombissements se faisant de plus en plus audibles. Trois caisses parsèment la zone, dont l'une à côté de lui.
Nous avons rapidement élaboré un plan, consistant à accumuler des sortilèges sur sa position pour le prendre par surprise. Cela eut l'effet escompté, mais avant que nous ne puissions nous porter au contact de cette chose, il a disparu (sûrement un sortilège d'invisibilité), et a ouvert la caisse la plus proche de lui.
C'est à ce moment là que nous avons compris l'ampleur et la gravité de la situation. Ce qui est sorti de la caisse n'avait rien d'un moustique ordinaire, que ce soit par sa taille (environ 2, 3 mètres de haut, je n'ai osé m'approcher trop près pour le mesurer exactement), ou par son anatomie. Un examen plus attentif après la mort de cette créature nous a permis de comprendre qu'à force de rituels et magies impies, des membres humains avaient été fusionnés avec.
Le combat qui s'ensuivit aurait pu tourner au désastre, mais la réactivité de Kazuma, celle de Ptitor, combinées aux magies de Spouic, Faendyldor et moi-même nous firent sortir victorieux de cette rencontre avant que l'étrange créature qui semblait être le gardien de ces abominations à trompe de moustiques ne puisse ouvrir toutes les caisses.
Deux des créatures impies sont mortes, la créature (que nous avons plus tard identifié comme une Poppet du nom de Patchwork) à cessé de fonctionner, et nous avons pu ramener un semblant de vie normale dans ces marais.
La troisième caisse, ainsi qu'un message (une copie jointe à ce rapport) ont été rapportés à la Société des Éclaireurs.
Fin de la mission.
___
Ajout:Message de Patchwork:
Votre bienveillance n'a d'égal que la précision de vos envois. Les nuées que vous m'avez accordées ont été d'une efficacité redoutable, un véritable fléu pour ces terres agricoles.Chaque bourdonnement est un murmure de reconnaissance, un hymne aux sombres desseins que nous partageons.Vos créatures dansent avec les miennes dans une harmonie parfaite, leur faim insatiable apportant la désolation dont nous avons tant besoin.
Grace à votre aide, les mortels cèdent peu à peu, impuissants face aux essaims qui les enveloppent.Ils ne se doutent pas encore du dessein plus grand qui se tisse dans l'ombre de leur souffrance.Bientôt les marais entiers seront nôtres, sanctuaire où s'élèveront nos vérités.
Recevez donc mes remerciements les plus sincères.Sachez que notre alliance n'en n'est qu'à ses débuts.Ensemble, nous déclencherons des vagues de terreur, plus vastes et plus insondables que n'importe quelle nuit sans lune.
Avec une loyauté bourdonnante, Patchwork, Maitre des Moustiques.