Ici Bim-Bam, meilleur artisan de cette Compagnie de ploucs qu'est Ravel.
José nous a envoyés pour nettoyer le 2è étage ainsi que pour sauver nos prédécesseurs qui n'auraient pas donner de nouvelles depuis quelques temps.
On arrive sans mal à trouver la tour et on apprend notamment qu'un nuage bloque l'accès à certains étages, heureusement pas les nôtres pour l'instant. Ni une ni deux, Nilith parvient à ouvrir la porte et on tombe assez vite sur lesdits prédécesseurs ... transformés en pierre.
L'idée de les laisser prendre la poussière nous a évidemment traversé l'esprit mais on s'est rappelé que ce qui leur a fait ça peut être encore présent et en plus, on serait pas payé.
On avance, on avance et on tombe sur une cousine de la banshee qu'on avait soulevée la dernière fois grâce à mes dons alchimiques (alchimie 1, fighters teubés 0) mais elle était accompagnée de 2 chevaliers squelettes. On a gagné mais Nilith fut quand même mise à terre et on était tout deux drainés de notre énergie vitale. En même temps, quand on a un fighter qui rage sans pouvoir être au contact de l'ennemi et une autre qui se lance 30 sorts avant de commencer à taper, on pouvait pas espérer mieux. Heureusement qu'il y avait mes bombes (alchimie 2, fighters teubés 0).
On continue, on continue et on apprend donc que les guerriers ont peur d'une petite valse avant de repartir en arrière et penser à faire une sieste car ils ont cramé trop de ressources au combat précédent pendant que votre narrateur a su rester intelligent, économe et courageux car prêt à partir malgré son état de faiblesse (alchimie 3, fighters teubés 0). Sieste qui aurait eu lieu dans une tour hantée de morts-vivants, avec des ennemis inconnus, et nos alliés encore pétrifiés à sauver ... à 2h de l'après-midi. Ouaip, j'exagère pas quand je mentionne mon intelligence.
Bref, on repart finalement malgré les râles de Valira et on trouve une bibliothèque contenant un ouvrage mentionnant une conversion de l'énergie de vitalité en vide (et inversement de mémoire) via un procédé novateur. Nous l'avons confié à José mais je ne serais pas contre y rejeter un œil*
Après un interminable couloir, un arrive dans une salle avec 2 troupes fantomatiques dirigées par deux créatures squelettiques avec des sortes de bébés squelettes greffées sur elles. Bien évidemment ... bagarre. Mais c'était sans compter sans la bravoure légendaire des figurants de ma légende : y en a 2 qui ont sali leurs trousses et sont repartis en arrière vérifier s'ils avaient pas laissé leur dignité là-bas tandis que vos 2 fighters préférés ont choisi deeee ... passer une vingtaine de secondes à se lancer des sorts.
On croirait qu'ils le font exprès mais même pas, du coup Bim-Bam "dps principal" a pris sur lui le devoir d'exterminer ces menaces (je parle des troupes + squelettes, je sais qu'au vu de mon groupe, on pourrait avoir des doutes). Donc déjà : alchimie 4, fighters teubés 0 mais en plus Asabrag a oublié que s'agrandir lui permet de taper plus loin et a donc bloqué l'accès à tous ses alliés qui voulaient aller au càc en se mettant pile devant les ennemis (ma théorie personnelle est que le cerveau n'a pas subi l'agrandissement).
... alchimie 5, fighters teubés 0
Du coup, heureusement qu'ils tapent fort les deux, sinon on serait pas revenu. On a gagné. On a exploré plus loin l'étage sans autre incroyable découverte si ce n'est qu'il en reste encore au moins un autre. On est rentré et on a laissé l'autre druide bizarre dé-pétrifier la team de bolosses de la veille.
Voilà c'est tout
(PS : Valira, je te parie ta Certain Strike que tu feras pas de rapport de mission)
*après relecture, c'est grâce à ce procédé que la fumée est créée, en pervertissant l'énergie vitale. De ce fait, ça handicape les vivants et renforcent les morts-vivants en permettant à ceux qui auraient des soucis à la lumière du soleil de se promener en extérieur
Une annexe est ajoutée au rapport.
Unité d'élite et d'intervention Valira au rapport.
Nous nous sommes rendu dans la tour indiquée, nous avons trovué le groupe précédent transformé en statues rangées dans une pièce. Nous avons poursuivi la descente et avons neutralisé une banshee et deux squelettes. Des agents alliés ont été blessés parce qu'ils ont foncé dans le tas sans prendre le temps de mettre en place une stratégie et de se préparer au combat. On a quand même gagné parce que les ennemis étaient plus faibles.
Ensuite il y a eu le gros combat contre les deux nécromanciens et des hordes de fantômes/squelettes. Le passage était bloqué par un allié donc je n'ai pas pu intervenir directement mais dès qu'une brèche s'est ouverte j'ai foncé sur les lanceurs de sorts pour les neutraliser au mieux. Pendant qu'on était deux à se battre, le gobelin (qui n'a d'ailleurs jamais voulu nous fournir de produits alchimiques et gardait tout pour lui) envoyait une bombe (qui ratait sa cible bien souvent) puis fonçait se cacher derrière un mur pendant que les deux autres ont couru pour leur vie avant de revenir se cacher derrière des piliers.
L'ennemi a été vaincu par la force de nos lames, on a repéré une porte vers un étage supplémentaire puis je me suis agrandie pour pouvoir mettre les statues dans mon sac sans fond et nous sommes rentré en ville. J'ai donné les statues, qui ont été soigné je crois, et ce fut une fin de mission.
Note : Azabrag semblait prendre du plaisir à essayer de balancer le gobelin alchimiste dans des pièges, risque de conflit et d'échec de mission accru avec ces deux-là.
Fin du rapport.