Nous répondons à la demande de José de la compagnie Glyph & me pour la quête suivante : Mercenaires, nous avons besoin de vous. Nous avons découvert une crypte dans les forêts de Krypte, mais elle semble être totalement inondée. Nous aimerions que vous puissiez aller vérifier son contenu et nous le rapporter.
Le nom de Lucien Von Nacht est gravé à l’entrée d'une vieille crypte inondée à l'ouest du lac, José nous reçoit dans son manoir et nous demande de ramener tout ce qui pourrait avoir de la valeur dans la crypte. Il est possible qu'il y ait des morts-vivants.
Nous arrivons devant la crypte, son cercueil vide présage que le propriétaire n’est plus là.
Une fois dans les sous-sols de la crypte, nous trouvons des statues de la Famille Von Nacht. Devant les statues en armure, un symbole central : un croissant de lune argenté sur lequel repose une rose rouge sang, leurs pétales délicats contrastant avec l’acier froid du croissant de lune.
L’eau semble étrange, comme bénite… Plus loin, nous trouvons des cercueils qui semblent appartenir davantage à des serviteurs qu'à la famille noble.
Dans des sous-sols au sec, nous avons trouvé les serviteurs sous forme de goules vampiriques que nous avons éliminées. Les créatures étaient nombreuses et absorbaient de grandes quantités de sang, régénérant leurs blessures.
Après avoir combattu une bonne dizaine d’entre elles, nous avons pu trouver un autel dédié à un ancien dieu de la mort accidentelle, Zyphus.
Nous avons ici la preuve qu’il y a des vampires dans le monde de Krypte. Après avoir récupéré ce qui avait de la valeur, nous retournons voir José.
Sindrana, Éclaireuse.
[Une note ajoutée avec une écriture différente.]
Famille Von Nacht
Gregor le Silencieux
Mirella l’Alchimiste
Sébastien le Messager
Klaus le Forgesang
Serviteurs.
Rosa l’Enchanteresse
Tobias l’Ombre
Elise la Généalogiste
Bastien le Dompteur