Monde : La Tolnedrie
Vous recevez un nouveau rêve de la pierre :
Vous commencez par voir une villageoise bien seule dans la nature. Elle semble se morfondre et douter. Vous voyez ensuite un petit village dans une forêt verdoyante. Tout a l’air paisible, les gens s’amusent et sont heureux.
Vous vous réveillez sans trop savoir que penser. Pour une fois, vous avez fait un beau rêve, mais vous avez quand même ce doute qui vous ronge. Pourquoi la pierre enverrait des aventuriers là-bas ? Est-ce trop beau pour être vrai ?
Champion (5)
Sorcerer (5)
Champion (5)
Cleric (6)
Rapport :
Nous arrivons devant le portail et observons de l'autre côté une petite masure.
Lorsque nous passons le portail,
nous sommes pour certains, métamorphosés.
Nous arrivons dans une
clairière, au fond se trouve la petite maison observée depuis
l'autre côté du passage.
Nous approchons de la demeure et entendons du bruit à l'intérieur. Aucune discussion ne semble être perceptible. Seulement des petits bruits divers et variés. Puis des pas se font entendre lorsque nous toquons à la porte.
Une demoiselle nous ouvre et nous commençons par nous présenter courtoisement. Puis nous engageons une discussion afin de comprendre la raison de notre venue en ces lieux suite à l'appel de la Pierre. Le village non loin d'ici semble être étrangement inactif par rapport à la normale. Celui-ci se nomme Tyntal.
Nous apprenons que la femme vie ici en ermite depuis une vingtaine d'années et ne semble pas apprécier plus que ça la présence de ses congénères. Par ailleurs, elle nous indique être la rebouteuse du village et faire des remèdes pour les villageois. Selon Rakash, il semble qu'elle ne dise pas tout.
C'est un village principalement paysan dirigé par une femme.
Pour la jeune femme, il paraît clairement que le village semble victime d'une maladie, malheureusement, celle-ci n'en sait pas plus sur le sujet. Les symptômes se limitent pour le moment à un bonheur excessif et une inactivité peu commune.
Après une longue discussion et une
pause thé, nous empruntons le chemin du village.
Sur la route,
S'leek nous apprend que la soigneuse n'est potentiellement pas
humaine. Sa maison ainsi qu'elle laissant émaner de la magie.
Nous arrivons finalement au village, sur la place centrale exactement. Sur les lieux, nous observons beaucoup de personnes très heureuse.
Nous faisons connaissance avec les
villageois.
Ungad aborde alors la forgeronne et arrive à
s'inviter dans l'atelier où il rencontrera également le mari de
celle-ci. Sur place, l'orc apprend que le dernier marchand est passé
il y a environ 1 mois. Il apprend également que le village se
prépare aux festivités suite à une récolte abondante. Le couple
paraît heureux, comme le reste des habitants et ne distingue pas un
changement d'humeur anormal. Aucun étranger en dehors de notre
groupe n'est venu dernièrement.
Tout porte à croire que les villageois ne se rendent pas compte de la situation.
De leurs côtés, Odrak et Rakash tentent de détecter quelque chose d'anormal depuis la place, sans succès malheureusement.
Puis du sien, S'leek sympathise avec les enfants. Ces derniers l'enmène jusqu'à un entrepôt pour jouer à la balle. Nous les accompagnons.
Nous arrivons dans l'entrepôt et trouvons des caisses et des tonneaux sonnant étonnamment creux alors que d'après les enfants, ceux-ci seraient pleins car la récolte fut abondantes. Sur place, nous observons la présence d'un registre sur lequel sont tenus les variations du stock. Il semble qu'il n'y ait pas eu de notes à ce sujet depuis plusieurs jours.
Le fait que les stocks soient vide alors que les récoltes seraient abondante laisse penser que la mairesse mente ou masque la vérité.
Après avoir joués, nous repartons en direction de la place pour rencontrer et questionner la dirigeante ainsi que son adjoint.
Nous discutons et, la nuit s'approchant, sommes invités à dîner au sein de la mairie. Où nous seront également logés.
Lors du repas, les aventuriers étant sur leurs gardes, hésitent à manger, puis finalement se laissent aller en voyant les hôtes se servir dans les plats communs. S'leek observe une trainée de poudre dans l'air et dont la présence est inhabituelle.
Nous apprenons que la soigneuse est bien une lanceuse de sort et qu'elle s'appelle Géraldine.
Puis nous mettons les pieds dans le plat et abordons le sujet des stocks vides dans la grange. La mairesse est vraisemblablement surprise.
Nous décidons tous ensemble d'aller sur place afin de constater le problème.
La mairesse constate avec stupeur
les caisses et les tonneaux vides. Nous tentons d'itentifier la
présence de traces de poudre. S'leek découvre qu'il s'agit d'une
poudre relative aux Pixie. Des petites créatures volante manipulant
la magie et à la nature chapardeuse.
Nos informations
recueillies, nous repartons en direction de la mairie. Sur place,
Odrak, fin limier, perçoit une odeur anormale et observe une
accumulation de poudre près des lits à l'étage.
Rakash, Odrak
et Ungad prennent l'initiative de feindre le sommeil et de faire des
tours de garde dans une chambre exigüe
S'Leek dort quant à lui à
poings fermés dans une chambre mitoyenne.
Soudainement, alors que la nuit bat son plein, Odrak qui est alors sur son tour de garde, perçoit des battements d'ailes se rapprochant et voit la porte s'entrouvrir. Il décide de nous réveiller en gueulant un bon coup, ce qui ne manque pas de réveiller tous les compagnons. Les bruits perçus s'éloignent soudainement. S'leek prend alors en chasse une créature à l'aide de son masque et nous indique la direction à prendre.
Nous suivons la créature tous ensemble, l'orc ne manquant pas de sauter depuis l'étage pour attérir directement dans le hall. Rakash et Odrak ne manqueront pas de sauter également par dessus la rambarde pour traquer l'intrus.
Nous entâmons la traque.
Finalement, après quelques
secondes de poursuite, nous l'attrapons. Voyant que celle-ci tente de
nous parler, nous commençons à l'interroger et à lui expliquer la
situation.
Nous comprenons que les fées n'ont rien volées. La
poudre euphorisante ayant seulement rendu les villageois insouciant
et leur faisant croire que les stocks étaient abondant alors que ce
n'était pas le cas. Ils avaient donc perdu toute rationalité.
Nous
proposons à la fée qui se nomme Elix, qu'en échange de
l'acceptation de ses congénères parmis les villageois, il devra
nous conduire à sa mère afin de négocier les dépouilles de la
famille de la créature.
Après une petite discussion avec la mairesse qui fut réveillée par le vacarme, nous arrivons à un marché reposant sur ces termes :
En échange de l'aide des fées pour trouver de la nourriture et refaire les stocks du village, ainsi que l'arrêt de l'utilisation de la poudre euphorisante.
Les fées seront acceptées en contrepartie par les villageois sans crainde de représailles et pourront enfin jouer librement avec les enfants et vivre heureuse.
Quant à nous, nous gagnons le droit d'aller voir les congénères d'Elix dans une forêt à un jour et demi de marche afin de négocier de la poudre d'os de fée.
Nous terminons notre nuit et
partons au petit matin en compagnie d'Elix. Après une bonne journée
de marche, nous dressons le campement dans une forêt magnifique.
Soudain, alors que S'leek veillait au grain sur ses compagnons en
train de dormir, celui-ci perçoit deux créatures s'approcher du
camp.
Le lézard ne manque pas de réveiller ses compagnons
discrètement... à coup de trident...
Prêt à combattre, S'leek analyse
nos adversaires et indique qu'il s'agit là de Bugaboo. Des fées
maléfique.
Le combat commence et après un affrontement rondement
bien mené, nous sortons victorieux.
Nos assaillants étant
identifiés comme appartenant à la famille des fées, S'leek se
charge de les dépecer afin de récupérer les ossements.
Elix
continua à dormir pendant l'affrontement, fatigué de sa journée de
jeu. Nous partons ensuite nous recoucher afin de finir notre nuit. Au
petit matin, nous repartons en direction du village des fées
accompagnés d'Elix. Sur place nous rencontrons la mère de ce
dernier et tentons de la convaincre de nous offrir les ossements de
leurs défunts. Après un long argumentaire, celle-ci, non sans
peine, nous offre finalement deux urnes dans lesquelles se trouvent
des os de fée.
Nous repartons avec un petit pincement au coeur,
nous voilà maintenant en possession d'une grosse quantité
d'ossement de fée. Nous espérons que cela sera suffisant.
Sur
le trajet du retour, la Pierre nous rappelle et nous renvoie dans la
Vallée.
Fin du rapport.