Liste des rapports L'aventure pix art

Rapport : L'aventure pix art

Monde : La Tolnedrie

  • Date : Lundi 05/04/2021 20:30 (4h)
  • Joueurs : 4/4
  • MJ : GM301 (Alexis)

Synopsis :

Vous recevez un nouveau rêve de la pierre :

Vous commencez par voir une villageoise bien seule dans la nature. Elle semble se morfondre et douter. Vous voyez ensuite un petit village dans une forêt verdoyante. Tout a l’air paisible, les gens s’amusent et sont heureux.

Vous vous réveillez sans trop savoir que penser. Pour une fois, vous avez fait un beau rêve, mais vous avez quand même ce doute qui vous ronge. Pourquoi la pierre enverrait des aventuriers là-bas ? Est-ce trop beau pour être vrai ?

Joueurs acceptés :

Odrak (Piotr)

Champion (5)

Rakash (Munchi)

Sorcerer (5)

Ungad (Olister)

Champion (5)

S'leek (J'rome)

Cleric (6)

Rapport :

Nous arrivons devant le portail et observons de l'autre côté une petite masure.

Lorsque nous passons le portail, nous sommes pour certains, métamorphosés.
Nous arrivons dans une clairière, au fond se trouve la petite maison observée depuis l'autre côté du passage.

Nous approchons de la demeure et entendons du bruit à l'intérieur. Aucune discussion ne semble être perceptible. Seulement des petits bruits divers et variés. Puis des pas se font entendre lorsque nous toquons à la porte.

Une demoiselle nous ouvre et nous commençons par nous présenter courtoisement. Puis nous engageons une discussion afin de comprendre la raison de notre venue en ces lieux suite à l'appel de la Pierre. Le village non loin d'ici semble être étrangement inactif par rapport à la normale. Celui-ci se nomme Tyntal.

Nous apprenons que la femme vie ici en ermite depuis une vingtaine d'années et ne semble pas apprécier plus que ça la présence de ses congénères. Par ailleurs, elle nous indique être la rebouteuse du village et faire des remèdes pour les villageois. Selon Rakash, il semble qu'elle ne dise pas tout.

C'est un village principalement paysan dirigé par une femme.

Pour la jeune femme, il paraît clairement que le village semble victime d'une maladie, malheureusement, celle-ci n'en sait pas plus sur le sujet. Les symptômes se limitent pour le moment à un bonheur excessif et une inactivité peu commune.

Après une longue discussion et une pause thé, nous empruntons le chemin du village.
Sur la route, S'leek nous apprend que la soigneuse n'est potentiellement pas humaine. Sa maison ainsi qu'elle laissant émaner de la magie.

Nous arrivons finalement au village, sur la place centrale exactement. Sur les lieux, nous observons beaucoup de personnes très heureuse.

Nous faisons connaissance avec les villageois.
Ungad aborde alors la forgeronne et arrive à s'inviter dans l'atelier où il rencontrera également le mari de celle-ci. Sur place, l'orc apprend que le dernier marchand est passé il y a environ 1 mois. Il apprend également que le village se prépare aux festivités suite à une récolte abondante. Le couple paraît heureux, comme le reste des habitants et ne distingue pas un changement d'humeur anormal. Aucun étranger en dehors de notre groupe n'est venu dernièrement.

Tout porte à croire que les villageois ne se rendent pas compte de la situation.

De leurs côtés, Odrak et Rakash tentent de détecter quelque chose d'anormal depuis la place, sans succès malheureusement.

Puis du sien, S'leek sympathise avec les enfants. Ces derniers l'enmène jusqu'à un entrepôt pour jouer à la balle. Nous les accompagnons.

Nous arrivons dans l'entrepôt et trouvons des caisses et des tonneaux sonnant étonnamment creux alors que d'après les enfants, ceux-ci seraient pleins car la récolte fut abondantes. Sur place, nous observons la présence d'un registre sur lequel sont tenus les variations du stock. Il semble qu'il n'y ait pas eu de notes à ce sujet depuis plusieurs jours.

Le fait que les stocks soient vide alors que les récoltes seraient abondante laisse penser que la mairesse mente ou masque la vérité.

Après avoir joués, nous repartons en direction de la place pour rencontrer et questionner la dirigeante ainsi que son adjoint.

Nous discutons et, la nuit s'approchant, sommes invités à dîner au sein de la mairie. Où nous seront également logés.

Lors du repas, les aventuriers étant sur leurs gardes, hésitent à manger, puis finalement se laissent aller en voyant les hôtes se servir dans les plats communs. S'leek observe une trainée de poudre dans l'air et dont la présence est inhabituelle.

Nous apprenons que la soigneuse est bien une lanceuse de sort et qu'elle s'appelle Géraldine.

Puis nous mettons les pieds dans le plat et abordons le sujet des stocks vides dans la grange. La mairesse est vraisemblablement surprise.

Nous décidons tous ensemble d'aller sur place afin de constater le problème.

La mairesse constate avec stupeur les caisses et les tonneaux vides. Nous tentons d'itentifier la présence de traces de poudre. S'leek découvre qu'il s'agit d'une poudre relative aux Pixie. Des petites créatures volante manipulant la magie et à la nature chapardeuse.
Nos informations recueillies, nous repartons en direction de la mairie. Sur place, Odrak, fin limier, perçoit une odeur anormale et observe une accumulation de poudre près des lits à l'étage.
Rakash, Odrak et Ungad prennent l'initiative de feindre le sommeil et de faire des tours de garde dans une chambre exigüe
S'Leek dort quant à lui à poings fermés dans une chambre mitoyenne.

Soudainement, alors que la nuit bat son plein, Odrak qui est alors sur son tour de garde, perçoit des battements d'ailes se rapprochant et voit la porte s'entrouvrir. Il décide de nous réveiller en gueulant un bon coup, ce qui ne manque pas de réveiller tous les compagnons. Les bruits perçus s'éloignent soudainement. S'leek prend alors en chasse une créature à l'aide de son masque et nous indique la direction à prendre.

Nous suivons la créature tous ensemble, l'orc ne manquant pas de sauter depuis l'étage pour attérir directement dans le hall. Rakash et Odrak ne manqueront pas de sauter également par dessus la rambarde pour traquer l'intrus.

Nous entâmons la traque.

Finalement, après quelques secondes de poursuite, nous l'attrapons. Voyant que celle-ci tente de nous parler, nous commençons à l'interroger et à lui expliquer la situation.
Nous comprenons que les fées n'ont rien volées. La poudre euphorisante ayant seulement rendu les villageois insouciant et leur faisant croire que les stocks étaient abondant alors que ce n'était pas le cas. Ils avaient donc perdu toute rationalité.
Nous proposons à la fée qui se nomme Elix, qu'en échange de l'acceptation de ses congénères parmis les villageois, il devra nous conduire à sa mère afin de négocier les dépouilles de la famille de la créature.

Après une petite discussion avec la mairesse qui fut réveillée par le vacarme, nous arrivons à un marché reposant sur ces termes :

En échange de l'aide des fées pour trouver de la nourriture et refaire les stocks du village, ainsi que l'arrêt de l'utilisation de la poudre euphorisante.

Les fées seront acceptées en contrepartie par les villageois sans crainde de représailles et pourront enfin jouer librement avec les enfants et vivre heureuse.

Quant à nous, nous gagnons le droit d'aller voir les congénères d'Elix dans une forêt à un jour et demi de marche afin de négocier de la poudre d'os de fée.

Nous terminons notre nuit et partons au petit matin en compagnie d'Elix. Après une bonne journée de marche, nous dressons le campement dans une forêt magnifique. Soudain, alors que S'leek veillait au grain sur ses compagnons en train de dormir, celui-ci perçoit deux créatures s'approcher du camp.
Le lézard ne manque pas de réveiller ses compagnons discrètement... à coup de trident...

Prêt à combattre, S'leek analyse nos adversaires et indique qu'il s'agit là de Bugaboo. Des fées maléfique.
Le combat commence et après un affrontement rondement bien mené, nous sortons victorieux.
Nos assaillants étant identifiés comme appartenant à la famille des fées, S'leek se charge de les dépecer afin de récupérer les ossements.
Elix continua à dormir pendant l'affrontement, fatigué de sa journée de jeu. Nous partons ensuite nous recoucher afin de finir notre nuit. Au petit matin, nous repartons en direction du village des fées accompagnés d'Elix. Sur place nous rencontrons la mère de ce dernier et tentons de la convaincre de nous offrir les ossements de leurs défunts. Après un long argumentaire, celle-ci, non sans peine, nous offre finalement deux urnes dans lesquelles se trouvent des os de fée.
Nous repartons avec un petit pincement au coeur, nous voilà maintenant en possession d'une grosse quantité d'ossement de fée. Nous espérons que cela sera suffisant.

Sur le trajet du retour, la Pierre nous rappelle et nous renvoie dans la Vallée.

Fin du rapport.