Monde : La Tolnedrie
Date : Samedi 27/03/2021 20 :30
MJ : Tototititata
Joueurs :
Éclat / Monk
Uzu Inazuma / Monk
Henry D’Urbal / Bard
Valira / Rogue
Alastor Blackleaf / Champion
Synopsis
Mathias fait irruption dans les bureaux d’Hippolyte, à bout de souffle, il dit "toute une famille, a disparu. Plus rien, pas de corps. Tout a disparu, plus de meuble rien, …. Rien"
Hippolyte demande à Jasper de servir de l’eau à Mathias.
Celui-ci s’exécute
Mathias sort de son sac une fiole et la tend à Hippolyte
Hippolyte regarde son contenu, on peut y voir une forme de gelée transparente qui semble vivante.
Mathias reprend "voilà tout ce que l’on a retrouvé sur place"
L'inquiétude d’Hippolyte est rentrée en résonance avec la pierre de RAVEL à travers le lien créé par le portail vers la Tolnedrie. Comme une onde qui se retransmet, la pierre redirige sur vous cet appel.
Une fois de plus la pierre nous à appeler pour rejoindre l’étrange endroit qu’est la Tolnedrie. Étrange, oui car quand nous passons, le portail à une tendance à nous métamorphoser. Je me vois donc affubler d’attribut humain à la place de mon ramage. (Note pour moi-même : après deux jours de chevauchée sous cette apparence une gêne commence à se faire sentir à un endroit plutôt gênant).
Nous sommes accueillis par le serviteur un peu simplet du compte Hippolyte, qui nous même à son maître. Le compte nous raconte que la famille Smith à l’air d’avoir complétement disparut, comme s’ils avaient déménagé précipitamment. Il nous montre une étrange substance dans un une fiole. La substance à l’air d’avoir sa propre vie propre et à l’air de digérer la matière organique (expérience faite avec un rat attrapé par le vif Éclat). Hyppolite nous fourni des montures et de la nourriture (Note pour moi-même : les autres membres ont l’air de préférer ce genre de nourriture à ce que je prépare, peut-être que ça vient des épices) et nous partons voir la maison la plus éloigné. Madame Polignac n’a pas l’air au courant de la disparition des Smith. Nous décidons de continuer. Nous visitons la maison des Smith qui en effet à l’air complétement vide (le compagnon de Valira à trouver une main d’un humain, mais pas de traces). On continue la visite des différentes familles, les Woods tiennent une petite exploitation de bois et n’ont pas l’air non plus de savoir grand-chose. Nous allons voir les sœurs Ganuch, qui avaient l’air plutôt louche. Une des sœurs nous a dit que la fiole contenait un blob et à essayer de nous le racheter. Valira a fait le tour de la propriété, mais n’a rien trouvé de notable. On a préféré montez le camp loin de ses deux harpies avec leur crocodile comme animal de compagnie. Le lendemain on a continué notre périple en direction de la maison des Hingasle, la maison a était vidé par les étranges déménageurs. J’ai trouvé une oreille d’un enfant, que j’ai enterré avec la main trouvée la veille (note pour moi-même : ne venait pas me demander pourquoi Valira l’avait gardée, j’en sais rien)
En arrivant vers la maison des Prochesville. On tombe sur des
gobelins plutôt coriaces et les cadavres du couple (que l’on enterre). On fini
aussi par découvrir des traces de Charriot, nous menant dans les montagnes. En
suivant la piste des Charriots nous sommes tombés sur un genre de charnier et
un pauvre enfant qui pleurait que sa maman était morte (c’était en fait une
saloperie de goblin bien différente des gobelins des montagnes du Tian). Des
géants sont sortis de partout pour nous mettre sur la tronche. J’accorde
n’avoir pas suivi le chaos qui à suivi étant pour ma part aux prises avec deux
mimics qui voulait tous les deux me becqueter.
On a fini par les éliminées et on a bruler les deux remorques contenant des gros cubes gélatineux.
Nous sommes rentrés voir Hyppolyte et lui faire notre rapport.
Note pour moi-même : Mon seul regret et que l’on a pas réussi à savoir si le goblin et les géants agissaient sur ordre de quelqu’un.
Uzu Inazuma Moine d'Hei Feng