On patiente à la guilde, attendant le commanditaire.
Rusoo, notre commenditarie faisait passer les rumeurs sur la guilde, car un autre commanditaire (la guilde Darius & Co) lui avait demandé de le faire. Il a passé un marché avec un aspirant de notre guilde. (voir quête en rapport avec la mauvaise réputation de la guilde.)
On doit se rendre vers crying leaf.
Il y a un passage dans les montagnes, qui est un raccourci pour les marchands. Depuis peu, les marchands ne passent plus là, a priori à cause d’un dragon. Rusoo nous montre sur la carte ou les marhands ont remonté les attaques de dragons.
A priori, c’est un mineur qui mandate Rusoo pour débarasser le chemin des dragons. Il voudrait exploiter la mine dans laquelle vie le dragon.
On retrouvera Rusoo à la guilde dans 2 jours.
On part dans les montagnes. On pause notre campement pour la nuit.
Le lendemain, on croise 3 dragons rouges. Ils sont un peu bizarre, ils ont 8 pates.
Seconde particularité bizarre, ils peuvent petrifier une créature de leur regard.
On peut dépetrifier avec du sang de ces créatures, le process dure 1 heure. Sinon sort de stone to flesh. C'est Desmée qui nous apprendra cette information à notre réveil, car pendant le combat, nous avont été pétrifié.
Proche du lieu de l'attaque, on croise une caverne, remplie de kobolds. Nos connaissances, nous indiquent que les kobolds sont des créatures qui évolueront en dragon plus tard. On décide donc de les tuer par précaution.
On trouve un chef kobold au pied d’un trésor.
Le kobold était en réalité un véritable dragon rouge. On a pris la fuite. Il était vraiment trop puissant.
On retrouve finalement Rusoo à la guilde, on lui raconte tout en détail, fin de la mission.
Signé : Jack