Liste des rapports L’ouverture de Krypte

Rapport : L’ouverture de Krypte

     23/04/4723, José, représentant de le Glyph&My nous donne rendez-vous en début d'après-midi, après son deuxième repas. Ravel ayant aidé à ouvrir l'accès à un portail dans un ancien entrepôt lui appartenant, il requiert encore une fois l'aide de la guilde pour continuer le "nettoyage" commencé précédemment.

Ce sont Germaine Duracier, Kha'Rin, Zass, Mara Dax et moi-même, Blue Soothbubble, que Gremmiir décide d'envoyer pour cette tâche.

D'après une équipe à lui qu'il aurait envoyé là-bas, dont Patoulachi, il y aurait des zombies jaunâtres dont il faudrait s'occuper. Il aurait également apercu une sorte de créature ailée mais pense que nous ne serons pas de taille contre elle. On nous offre alors un panier garni... vraiment très garni... vraiment, vraiment , très très TRES... garni.

 

 

     Nous passons ce portail, pour ma part pour la première fois, qui nous emmène vers un campement déserté que José appelle l'Avant-Poste. Là-bas se trouvent quelques bâtiments rapprochés, entourés d'un muret de pierre, et accolés à un lac brumeux dont on ne voit pas l'autre bout. Après un rapide tour pour vérifier que rien ne rôde, nous nous attardons à la lisière de la forêt plus au nord jusqu'à déceler les traces de pas d'un zombie à la patte lente, mais laissant visiblement une substance jaunâtre derrière lui. Nous décidons bien évidemment de les suivre dans ces bois inquiétants.

Nous arrivons alors devant une chaumière, semblablement habitée, ou en tout cas avec les lumières allumées. Insultées par l'oeuvre qui n'était pas à leur goût, Germaine et Kha'Rin détruisent à coup de poêle une statue de nain de jardin devant la bâtisse. Les trois courageuses du groupe se décident alors à rentrer directement dans la maison pour voir ce qui s'y trouve, tandis que Zass et moi, plus suspicieux quant à l'environnement, restons raisonnablement à l'extérieur. Un voix s'adresse alors à nous depuis l'intérieur et nous demande de partir.

Le 'spectre' dit s'occuper de la maison et sait que nous ne sommes pas invités, quand nous lui indiquons chercher un zombie jaunâtre, la voix s'esclaffe et nous dit qu'il est ici. Kha'Rin renverse la table au centre de la pièce, et le fantôme s'énerve et nous attaque. Alors que nous tentons de lui faire face, la cheminée se met à bouger et à s'en prendre à nous aussi.

Le combat terminé, nous prenons une courte pause avant de voir qu'il y a des traces de souffre jaunâtre devant la porte d'une des pièces, quand nous ouvrons celle-ci nous avons tous une sorte de vision d'un squelette en robe de mage et aux yeux verts luisants, qui s'adresse à nous directement dans nos têtes. Il nous dit de nous mettre à l'aise car il va bientôt arriver. 

Nous apercevons alors le zombie de souffre dans la pièce et parvenons à le battre malgré qu'il nous explose à la figure. Nous entendons une nouvelle fois la voix dans nos têtes, nous promettant de nous rejoindre bientôt. Dans l'urgence et la peur, nous ramassons ce que nous trouvons dans cette pièce, dont un grimoire mystérieux. Zass repère alors une horde de zombie qui s'approche lentement de notre position. En tout bon kobold qu'il est, il a l'idée de créer un piège géant dans la maison, qui permettra de brûler tous les zombies à l'intérieur tandis que nous prendrons la fuite.

Le piège activé, nous courons à vive allure dans la forêt en direction de l'Avant-Poste, non sans croiser le dragon mort-vivant cité par José. Nous parvenons à nous faire suffisamment discret pour ne pas qu'il nous remarque, puis, finalement, à rejoindre l'Avant-Poste et passer le portail. Nous contons alors notre aventure à José.

 

                                                                                                                                                                                      B.SB



____
Un second rapport
___



Kha'Rin, Germaine, Zass, Blue et moi-même, Mara Dax, avons été engagé par José et sa confrérie de maître queux halfelin afin de continuer de sécuriser la zone derrière le portail qu'ils ont ouvert.

Ils avaient entrevu des morts-vivants sentant le souffre et volant plus loin dans la forêt, au delà du camp. Grâce à la combinaison de mon odorat, de mon leadership et de l’intellect de Blue nous avons pu les suivre, après avoir évidemment identifié qu'il s'agissait de deux types de morts-vivants différents.

Nous avons fini par arriver à une vieillit maison avec un nain de jardin moche, qui a été vaincu par Germaine. Suite à cela un serviteur mort-vivant invisible a voulu s'en prendre à nous à l'aide d'une cheminé vivante. Puis une voix étrange a essayé de communiquer, et enfin le mort vivant qui sentait le souffre nous a attaqué. Il y avait également une sorte de trace de rituel étrange au sol, mais ceci n'est plus très important.

En effet nous avons ensuite été attaqué par un immense horde de zombie et lors de cet affrontement la maison et ce qui s'y trouvait a été réduit en cendre. Les pièges du Kobold y sont peut-être pour quelque chose. En tout cas, je me suis assuré que les lieux du rituel brûlent bien et nous avons vaincu une bonne partie de la horde !

Sur le chemin du retour nous avons également vu une sorte de grand dragon mort vivant qui volait. Mais au vu de la distance et du manque d'information nous avons jugé qu'il serait préférable de revenir recueillir des informations.

                                                                                                                                                                           Mara Dax

PS :  Pour les squelettes, la poêle à frire est plus efficace qu'une dague, c'est plus efficace de casser les os que de les planter. Pensez à vous équiper en conséquence. J'ai ouï dire que certaines runes brillantes pouvaient leur causer du damage...                                                                                                                                                                                                                                                                                                Germaine Duracier


PS2 : Les Kobolds n'aiment pas les caramels, je prends leur part.
                                                                                                                                                                          Mara Dax