Commanditaire : Trixie, la barde
Rédacteur : Zak
Objectif : Participer à la course de Port Enigme à bord d'un véhicule et y briller
Membres sélectionnés pour cette mission :
- Zakariel, votre rédacteur actuel, humain et novice, adepte de la collecte d’informations
- Kariwa’ase, un jeune shoanti rôdeur accompagné d’un ours (voir le rapport « le Tournoi de Port-Enigme : Epreuve de Bronze »)
-
Stella, une pixie investigatrice (Ansedragon part 1 : De l'autre côté du
portail ?)
- Clandice, une jeune femme prêtresse avec qui j'ai eu déjà l'occasion de faire
équipe (« Le Feu Impitoyable qui brûle un peu moins »)
- Osborn, un prêtre halfelin réservé et contre l'esclavage (« Hacienda des
Entraves »)
Date de début de la misssion : 19 Kuthona de l'année 4721
Lieu
de la Mission : les quartiers de Port Enigme
Comme à mon habitude, j'ai été à la recherche d'informations. Cette épreuve
consistait en une course dans toute la ville à l'aide d'un véhicule
préalablement construit et dont le parcours change chaque année. Sa
particularité ? Pas seulement le fait que les candidats soient encouragés à
jouer des coudes, des sortilèges et des armes mais aussi que le public est
autorisé (voire récompensé) à y mettre son grain de sel. Il fallait s'attendre
à l'inattendu lorsqu'on décidait de s'y inscrire, ce n'était pas pour les
faibles d'esprit.
J'ai su user de mon meilleur savoir-faire afin de nous dégoter un inventeur
disposant d'un véhicule fonctionnel et, surtout, capable de faire face aux
obstacles qui se dresseront sur notre route. L'individu en question se nomme
Emiliano et est un halfling qui a la fâcheuse tendance à se perdre dans ses
pensées un jour et à fulminer un autre lorsqu'une idée lui vient. Emiliano nous
a présenté son véhicule : une imposante machine, tout en longueur et renforcée
de plaques métalliques. Elle dispose d'un poste de pilotage bien protégé, muni
de différents leviers et soupapes. L'engin tire son énergie d'un mélange
d'alchimique et de mécanique de ce que nous en avons compris.
L'engin fait la part belle aux mécanismes simples pour le coup. Un levier pour gérer la vitesse et une sorte de roue crantée pour la direction sont ce qu'il y a de plus évidents. Les diverses soupapes servent à gérer la pression et les fluides magiques au démarrage et à l'arrêt. D'après Emiliano, une fois la machine lancée, on ne devrait pas à avoir à s'en servir ... à moins que l'on ne souhaite s'arrêter pendant la course. Il se perd ensuite dans ses pensées, une idée semblait lui creuser l'esprit.De par son intellect, Stella parviendra à déduire la logique et la mécanique sous-jacente de chaque levier. Un d'entre eux l'a interpellé, le levier en question ne semble connecté à rien du tout. Après des suggestions pour ajouter une fonction à ce levier, Emilia aura décidé qu'il servira à distribuer du miel.
J'ai
ensuite discuter avec mes comparses de stratégie. Rappelant que par le passé,
j'ai déjà eu affronté des drows qui nous avait plongé dans les ténèbres et
demandaient donc à nos prêtres s'ils étaient en mesure de contrer cela ou d'en
invoquer pour gêner nos adversaires.
Il y avait 3 équipes de prêtes en plus de la notre. Des nains, des cornus et
des gobelins. Les concurrents tieflings étaient au nombre de 3 et qu'ils se
faisaient appeler les "Enfants de la Mort Obscure et Sombre", le
groupes de nain comportait un pilote et un nain-génieur, le groupe de gobelins
comportait 5 peaux-vertes. Les tieflings privilégiaient la rapidité et
n'hésitaient pas à attaquer leurs adversaires. Les nains misaient plus sur la
défense en écrasant les obstacles éventuels. Les gobelins étaient de nouveaux
inscrits donc aucune info sur leur tactique. Le parcours était inconnu mais la
logique est la même que l'an passé. Il s'agissait de partir de A vers B en
passant par des points de passage déterminés. Trois parcours étaient possibles
: un rapide mais dangereux, un long mais plus sûr et un entre les deux. Le
détail exact n'était révélé que le jour de la course.
Fort de savoir tout cela, nous nous sommes rendus sur le point départ de la
course. Les nains avait un étrange véhicule ressemblant à un crabe mécanique
surmonté d'un petit navire. Les tieffelins au nombre de trois, une belle cornue
accompagné d'un mâle robuste aux allures de guerrier et le dernier arboré un
bouc et semblait être le chef du trio. Enfin, les gobelins avaient réussir à
faire accepter une sorte de cochon ailé comme véhicule, il y avait un gobelin
alchimiste, un gobelin shaman, un gobelin vêtu d'un costume de dragon, et enfin
une gobeline vêtu d'une robe de mariée. Nous avons décidé avec l'aval de mes
compagnons d'emprunter le trajet le plus dangereux au sein de la ville alors
qu'il y avait un trajet plus long faisant sortir de la ville et intermédiaire
dans des quartiers moins périlleux. Mais tous les trois convergeaient vers un
même point d'arrivée. C'est donc Stella aux commandes du véhicule qui nous a
emmené vers notre première destination. Au sein du quartier afin de marquer des
points supplémentaires, nous devions trouver des commanditaires qui avaient des
colis à livrer et dont nous devions trouver aussi trouver les destinataires.
Cela ne fut pas mince affaire car il y avait des individus présents aussi pour
nous tromper. Nous avons donc interroger divers passants, nous sommes rentrés
dans divers échoppes. Au passage, prenant des coups dans les parties intimes,
essuyant les tirs de dagues, de flèches, mais à la fin, nous avons réussi à
livrer les trois colis avant de reprendre notre course. L'épreuve suivante se
déroulait dans le quartier suivant où nous devions retrouver trois danseuses
sachant que là aussi, il y avait aussi des imposteurs. Nous nous sommes donc
séparés une fois sur place pour étendre notre champ de recherche et réduire le
temps perdu aussi. Kariwa'ase était resté pour garder notre véhicule contre le
vol. Là aussi, nous avons réussi à trouver les trois danseuses après avoir
essuyé des tirs. Là aussi mon dos a fait les frais de fioles d'acides lancés
par un alchimiste se revendiquant de Darius et Co. Reprenant notre course, nous
sommes arrivés dans l'arène de Cling Ziccher où une foule présente dans les
gradins étaient présentes ainsi que Zig. Nous allions affronter les tieffelins
dans une épreuve consistant à faire trois tours d'arènes sans franchir le carré
centrale délimité. Avant de nous mettre en route, je décidais d'obtenir les
faveurs de la foule en les haranguant par un bref discours. Ce fut un succès et
nous entamions notre course poursuivi par nos concurrents. Le tieffelin fit
usage de sorts telle qu'une boule de feu, quand à nous nous avons concentré nos
attaques sur leur conducteur, le robuste tieffelin. Clandice fit usage de sa
magie lançant une sorte de cône d'énergie négative en direction de nos
adversaires. Quand à Obsorn, il nous maintenait en vie par ses soins alors que
Kariwa'ase et Stella tout en conduisant faisait pleuvoir les flèches sur nos
ennemis. La jeune tieffelin succomba à ses blessures ce qui rendit fou le
conducteur qui décida de nous percuter avec son véhicule. Plusieurs de mes
compagnons accusèrent l'impact. Mais reprenant l'impact le tieffelin barbu
descendit de son véhicule pour traverser le carré centrale et nous rattraper
pour s'en prendre à notre conductrice Stella. Nos attaques finirent par tuer
leur conducteur. Le dernier survivant accepta la défaite, tenta de déclamer
qu'il nous avait laissé gagner mais la foule le hua. Terminant notre troisième
tour, nous quittâmes l'arène pour la dernière ligne droite. Nous avions comme
dernier concurrent l'équipe gobeline. La gobeline sembla avoir jeter son dévolu
sur Obsorn et être tombé amoureuse de lui et se lançant à notre poursuite pour
l'embrasser. Osborn et Clandice firent usage de sortilèges pour dérouter leur
conducteur. Un commandement dans un premier temps pour les faire fuir, suivi
d'un aveuglement dans un second temps. La gobeline ayant réussi à monter à bord
s'accrocha à Osborn pour le couvrir de baisers. Nous franchissions enfin la
ligne d'arrivée, remportant la course en étant arrivé premier mais aussi en
ayant totalisé de nombreux points en remportant les différentes épreuves le
long de la course. Je décidais d'abréger l'inconfort d'Osborn qui ne savait
comment faire pour se libérer de l'étreinte de la gobeline en assommant cette
dernière avec ma matraque.
Ainsi se termine cette mission grâce à mes comparses.
Zak, aspirant de la compagnie