Monde : Golarion
Date : Jeudi 10/06/2021 20:30 (4h)
Joueurs : 5/5
MJ : Shotam
Synopsis
L'art est quelque chose de glorieux et de fragile à la fois. Certains endroits sont réputés pour ça, le Manoir du Duc Etherion d'Estradian est l'un d'entre eux. Un formidable gala va être organisé sous-peu ou seulement l'élite de la société sera présente.
Vous serez recrutez non pas pour profiter mais plutôt pour faire diverses tâches. Animation, cuisine, sécurité, la liste est longue. Il se peut que vous fassiez des rencontres intéressantes et peut être prolifique pour la guilde.
Serez-vous capable de faire gagner des points à la guilde auprès d'un milieu bien différent, un milieu particulièrement...riche.
Participants :
Kurohime
Erudon (Vlad) Rogue (4)
Kyuubi (ThishanKa) Monk (4)
Rudus Hysel (minuit) Summoner (3)
Farah Ad-Belzin (Stotorm) Wizard (2)
Loo (Lelloo) Bard (5)
Rapport :
Après des
préparatifs chacun de leurs côtés, les aventuriers se rejoignent et décident d’aller
au Manoir à cheval, ce que Farah apprécie ayant passé la journée à préparer un
couscous pour les invités du Duc.
Le manoir se trouve à une journée de marche environ. Etant partis en fin d’après-midi
et ayant campé la nuit sur le chemin, les aventuriers arrivent en fin d‘après-midi
au manoir, où ils sont accueillis par Lucia, gouvernante générale du Duc.
On leur permet de visiter le manoir avant l’arrivée des invités : celui-ci est à la gloire de l’art. Des peintures, statues et autres objets d’art sont exposés partout, notamment une statue de Torag qui tient une épée magique, une salle est dédiée à Iomédae et un livre écrit en céleste et citant des passages de « Les mélodies de la beauté intérieure », écrits primordiaux de Sheylyn, est exposé.
Le couscous de Farah est donné au Chef Beau Khuse, grand chef cuisinier réputé (3 étoiles au guide mi-chemin) qui se trouve dans les cuisines avec 3 serveurs. L’un d’eux se démarque du lot : il est Halfelin.
Farah est affecté à l’accueil des 32 invités, tous nobles, où elle vérifiera qu’ils font bien partis de la liste et leur apposera un Sigil, indiquant que c’est pour leur sécurité. Tous l’acceptent mais l’un d’eux fait un esclandre tout de même et montre qu’il est raciste en rappelant à Farah qu’elle a la peau noire.
Kurohime et Loo seront affectés à l’animation de la soirée en chantant et jouant pour le repas, avant l’arrivée d’une danseuse « très précieuse au Duc » qui sera le spectacle de clôture de la soirée.
Rudus s’occupera
de la sécurité, secondé par Farah et Kyuubi, mais s’occupe également de servir
les entrées, aidés des serveurs.
Au cours de la soirée, les aventuriers en apprendront plus sur certains invités :
- Ando, membre de Darius & Co est reconnaissable au symbole de tête de lion se trouvant sur son armure. Au vu de sa conversation, il est clair qu’il est noble, avec un esprit affuté. Il explique que c’est son armure qui fait son pouvoir et non la magie.
- Laza Zhane, sorcière primale, n’est évidemment pas d’accord et est prête à le défier pour prouver que la magie a un grand pouvoir.
-
Kane Otoshi
vient du Min Kay et travaille pour le régent de Jade (dirigeant illégitime pas
bien vu par la population) et ne cesse d’expliquer à quel point il adore
combattre, enfin employer des gens pour aller au combat à sa place serait plus
exact.
Il semble être un ennemi de Kurohime qui rêve de le tuer.
- Un comte des royaumes fluviaux
- Un gobelin qui a fait fortune, de son surnom Goldy, en ayant trouvé et exploité une source de platine, lui ayant permis de devenir noble. Quelque chose dans son attitude dérange : il insiste beaucoup trop sur l’idée d’exploitation.
- Une Aasimar de l’Ordre Pâle (ordre fanatique)
- Une prêtresse et un champion de Sheylyn. Ce dernier a une rose particulière à la senteur qui dure des heures
- Un juge
-
Un champion
de Iomédae
- Une leshy
- Un gnome aux mains baladeuses (et qui fera des propositions très indécentes à Kyuubi, étonnamment il sera toujours en vie à la fin de la soirée)
- Glorr Rhieu : aasimar qui se la pète sévère. Il est tout de même un soigneur réputé mais n’est pas apprécié des autres convives.
- Une femme aux écailles vertes
- Mama Toll et sa fille. Mama Toll vit à Port-Enigme et semble être une voyante. Les membres de la Guilde Ravélienne peuvent aller la voir s’ils souhaitent en savoir plus sur leur passé.
Farah s’inquiète de ne pas avoir vu l’Halfelin depuis un moment, il semble avoir disparu après avoir servi les entrées. Rudus ayant entendu du bruit dans une des pièces à l’étage pendant ses rondes, va chercher Lucia
Pendant ce temps, les invités vont dans le jardin pour le clou de la soirée :
La danseuse, Estya, a l’air humaine mais a la peau bleue. C’est une Dapsara,
qui vient du Nirvana. Il est rare d’en voir et elle est clairement une
messagère de Sheylyn.
Un lourd bracelet noir dénote à sa cheville, une lueur rouge peut être aperçue
en son centre, provenant d’un rubis enchâssé.
Avant sa dance Glorr Rhieu fera un discours rappelant qu’il est un dieu,
meilleur que Sarenrae
Pendant le spectacle, Mama Toll propose à Kyuubi de lui lire la main :
« La guilde va subir une grosse épreuve. Il va y avoir beaucoup de
morts, autour de quelque chose mais cela reste obscur. Ce problème ne concernera
pas que la guilde mais ser ale problème de toute la Varaisie.
Il faudra faire attention aux maladies « surtout les maladies anciennes,
venant des anciens » (dit en céleste et elfique). La menace pourra
être partout ».
Au même moment, Lucia, accompagnée de Rudus, s’aperçoit qu’il manque une
statuette de forme angélique représentant Sheylyn, et qui vaut une fortune,
dans la pièce où il y avait du bruit plus tôt.
Loo se fait également lire la main : Mama Toll sent qu'elle est confuse et ne sais pas d'où elle vient. Mama Toll voit beaucoup de forets et d'elfes et ne peut que lui donner une direction : au delà de la Varaisie, des montagnes, des royaumes fluviaux, le passé de Loo semble dirigé vers le Kyonin pour une partie de son héritage. L'autre partie est plus céleste, plus lumineuse et le choix des arts y est peut-être lié.
Rudus, l’ange qu’il a invoqué et Loo se lancent à la poursuite de l’halfelin.
Kyuubi les rejoindra tandis que Farah et Kurohime restent vers les
invités.
Farah lance un sort sur le bracelet de la danseuse, créant l’illusion qu’il est
cassé.
La poursuite du voleur fait du bruit et dérange les invités. Dans la
confusion, la danseuse essaie de s’enfuir vers les portes du manoir mais semble
ne pas pouvoir les franchir.
Farah discute avec elle et découvre qu’elle est une esclave et lui retire le
bracelet.
Avant qu’elle ait pu l’aider à s’enfuir, elles se retrouvent entourées des
invités et de gardes.
La situation est étrange car le Duc est persuadé que la danseuse est venue de
son plein gré et semble dire la vérité.
Farah se rend finalement compte que le Duc, Lucia et la danseuse ont été
manipulé et ne peuvent pas se rappeler des évènements qui ont amené la danseuse
au manoir. Le juge décide qu’elle est libre de partir et qu’aucune charge ne
sera retenu contre le Duc.
Après une course poursuite à cheval, Loo finira par le rattraper et
trouver la statuette sur lui après l’avoir assommé. Elle le ramène au Manoir au
moment où Farah raccompagne a danseuse à l’extérieur et tombe sur le Champion de
Sarenrae. Celui-ci est prêt à décapiter le voleur mais Loo le convainquit de
les laisser l’interroger. Elle sera soutenue par la prêtresse et le champion de
Sheylyn. Le champion accepte et part.
L’Halfelin est un membre des Kornu et Russo l’a mandaté pour récupérer la statuette.
Il sera confié aux membres de l’ordre de Sheylyn, ca ou bien au Champion de Iomédae qui veut que justice soit rendue rapidement. Il accepte donc de partir
avec les membres de Sheylyn.
Pendant que Loo interroge l’halfelin, Rudus découvre le cadavre de Glorr
Rhieu dans les bains. Aucun indice ne permet de déterminer qui serait le
coupable. La seule chose utilisable : la blessure qui l’a tuée présente
une forme dentelée.
Après avoir passé les invités et le manoir au peigne fin, en faisant en sorte qu'aucun invité ne découvre le cadavre, nulle trace n’est
trouvée d’une épée dentelée.
La femme aux écailles a fait transpirer Kurohime en venant prendre un bain alors que le cadavre se trouve dans la salle d'à coté. Pour occuper son attention, Kurohime lui fait la conversation et découvre qu'elle s'appelle Veridiaa, de l’ile de Velkarta au large de la
Varaisie, sur laquelle il semble y avoir des problèmes. Il n’est pas impossible
qu’elle fasse appel à la guilde
Les convives commencent à s’en aller.
L’Ange de Rudus lui explique que cet humain a convoité le pouvoir divin, ce qui est une grave erreur et que les Red Mantis l’ont probablement assassiné en punition. Il est vrai que les épées dentelées sont la marque des Red Mantis.
Tous les invités sont repartis et nous faisons de même après avoir été payé, moins que ce qui était prévu, dû à la « brèche » dans la sécurité.
Pour savoir ce qu’il est advenu de Glorr Rhieu, contactez les membres de la mission.