Liste des rapports La discorde

Rapport : La discorde

Rapport : la discorde

Auteur : Kaijin

Participants : Nerim, Cornelux, Bhaldir et Kaijin

 

A la porte nord, le messager Lorenzi s'y trouve et on commence le voyage après des présentations. le voyage dure deux jour sans encombres.

Francis nous accueille et nous explique la situation : les gens sont malades et des Kobolds bleus et des gobelins se sont battu peu avant, il y a trois semaines. Peu après, une leshi nommé Spirine a disparu, et qui donnait des fruits qui soignaient. De plus, les plantes ne vont pas bien. Il nous mène là où son fil se repose, gravement malade. Bhaldir et Nerim l'examine et il ne s'agit pas d'une maladie occulte et il n'a pas de trace de piqûre ou morsure. Je sens que l'eau qu'on nous propose à l'arrivé sent le soufre. Francis nous fait une carte avec ce qu'il a pour représenter les alentours.

[dessin de la carte des alentours de Francis le Blé]

 

Après une décision de remonter la rivière pour aller à sa source, je remarque que la végétation a des couleurs et une allure de fin d'automne alors que nous sommes au début du printemps, et ceux plus on remonte la rivière. Nous découvrons un moment des sceaux posés près de la rivière, remplis de souffre. Nous décidons d'atteindre, caché, que les coupables se montrent. Après un certain temps, deux Kobolds se montrent, mais je marche sur une branche et ils nous remarquent. Nerim s'explique alors et comprend qu'ils font ça pour empoisonner les gobelins plus bas dans la rivière, pour se venger d'un vol de leur œufs. Nerim arrive à négocier le fait qu'on puisse aller dans leur grotte

 

Après une journée de marche, nous y arrivons. Ils nous mènent au chef, Koboss et sa femme, Kabissa. Ils parlent en commun et nous négocions l'arrêt du déversement de souffre si nous allons les venger des gobelins et récupérer les 4 œufs volés. Nous remarquons aussi un captif gobelin chez eux, gardé par Koboss. Ils ne savent pas qui il est et le garde si jamais il est important. Nous promettons seulement de ramener les 4 œufs.

Nous nous dirigeons chez les Gobelins. Ils n'opposent pas de résistance et nous laissent entrer quand on fait comprendre à leur chef que nous voulons négocier et que nous venons de la part du village de Francis le Blé. Les gobelins sont aussi malades que les gens à Francis le Blé, et à côté du "trône" du chef Gobelin, il y a un chien gobelin et Spirine, réduite en esclavage pour produire des fruits qui les soigne. Nous parlementons, et le chef dit ne pas savoir, mais je parle à la Leshi en fée pour éviter qu'elle ait des problèmes, et me dit qu'ils ont mangés des œufs. Le chef nous dit par contre que nous devons aller les venger car les Kobolds ont capturé son fils. Avec ses informations, nous essayons de faire pression et au final, le chef nous révèle que pour son anniversaire, coupe-coupe, un gobelin à sa solde a volé les 4 œufs et le roi, inconscient de leur origine, les a mangé. Nerim leur propose alors de nous donner le gobelin, mort, et qu'ils s'en aillent. Cela failli marché mais coupe-coupe dégaine ses armes et le combat éclate, les gobelins malades et non combattant s'enfuient alors.

Un résumé du combat : Nerim déchicte coupe coupe et fait mal à l'autre mage, que Cornélius à achevé. Bhaldir affronte le roi et je me rue vers lui, loupant magistralement. Le chien me mord et le roi m'assène deux coup magistral de coupe chien au torse me mettant à terre. Nerim frappe le roi et Cornéleux me relève avec sa lance pour injecter du soin. Baldric assène des coups au roi et Nerim l'achève. je me relève et tape le chien, loupant encore magistralement avant d'enfin asséner un coup. Baldric achève le chien véreux.

Au final : Spirine me soigne entièrement grâce à ses baie magiques.

On ramène le corps du chef sans vie à la grotte, entier à la demande de Bhaldir

Les kobolds sont contents de le voir mort et n'empoisoneront plus la rivière comme promis après avoir reçu les oeufs et vu le roi mort.

le fils du chef sera libéré, et pleurera son père un temps quand Bhaldir lui montrera son corps

[tache d'eau en arrière plan]