Rapport écrit par Zhol concernant l'enquête sur la disparition de Blue
Autres aventuriers présents : Mara, Muku et Kryptonite
Depuis que nous avons remarqué la disparition de Blue, nous avons enquêté aux différents endroits où elle a l'habitude d'aller pour essayer de trouver une piste. Heureusement ou malheureusement, Mara et Muku en ont trouvé une dans l'ancienne cachette de Marcelo Lampin, là où Blue et lui se sont déjà fait agressé par un elfe, un drow, qu'on soupçonne d'appartenir au groupe sur lequel lui et Blue enquêtaient : Évolution.
Cette piste constituée d'une série de gouttelettes verdâtres semblant acide nous mena hors d'Absalom et grâce à Kryptonite nous avons réussi à la suivre pendant plusieurs jours le long de la route menant à l'ouest de l'île après Otari. Au bout de celle-ci, nous avons retrouvé une scène plutôt étrange : un trou creusé au fond duquel on a pu apercevoir un cercueil de bois à moitié enterré, le cadavre d'un ours avec de larges entailles sur le corps et un sifflet en forme de soleil. On a tout de suite reconnu ce sifflet comme étant celui-ci que Blue portait tout le temps sur elle, nous étions maintenant sûr d'être sur la bonne piste et qu'elle avait bien été enlevée...
Ne trouvant rien de plus sur place, nous avons donc continué de suivre la seule piste qui menait hors de cet endroit : de larges griffures sur les arbres (clairement trop large pour être celles d'un ours), de larges empreintes dans la terre meuble ainsi qu'une piste composée d'une série de trous profonds dans la terre. En suivant cette nouvelle piste, nous avons rejoint le contrefort des monts Kortos où nous avons pu observer la piste continuer sur la roche malgré les pentes de plus en plus abruptes. Lorsque le chemin devint impraticable sans matériel d'escalade, nous avons choisi de faire un détour par un chemin escarpé que nous avons suivi pendant trois jours avant de rejoindre la piste et d'identifier notre destination : une série de bâtiments incrustés à flanc de montagne.
Lorsque nous avons approché les bâtiments, un premier gardien, une créature constituée de plusieurs morceaux de chairs provenant sûrement de plusieurs personnes, s'est interposés pour nous empêcher d'approcher, mais malgré le vent et le terrain peu avantageux, nous avons réussi à le vaincre. En arrivant dans la cour, nous avons entendu des cris provenant de l'un des deux bâtiments dans lequel nous n'avons pas réussi à entrer, car il était gardé par une immense porte parcourue de veine bleue étrange parcourue d'électricité. En continuant à fouiller les autres accès, nous sommes arrivés dans une sorte de débarras dans lequel nous n'avons rien trouvé d'utile ou quoi que ce soit que nous connaissions.
En entrant dans le deuxième bâtiment, nous avons été confronté à plusieurs autres créatures qui gardaient les lieux, qui ressemblent à celles qui auraient pu laisser la piste que nous avons suivi jusqu'ici (la série de trous profonds dans la terre), des araignées mécaniques qui lancent des dards électrifiés ainsi qu'un golem métallique dont l'apparence pouvait changer pour s'adapter à nos attaques.
Nous avons fini par arriver dans une sorte de laboratoire de médecin dans lequel deux "personnes" dont nous avions entendus parlés se trouvaient. La première, la personne disparue à partir de laquelle toute cette histoire avait commencé, le médecin légiste qui travaillait à la morgue de la garde du quartier étrangé d'Absalom : Ben Raoult. Il était maintenant devenu un monstre de trois mètres de haut aussi large qu'un ogre avec des tuyaux contenant un liquide verdâtre, rappelant celui qu'on a trouvé à Absalom, et toute conscience semblait avoir quitté sa nouvelle apparence. Le deuxième individu, que nous avons identifié comme étant le Docteur Vargos Riesh possédait quant à lui un genre d'appareil respiratoire dans le dos et qui contenait la même substance verte étrange. Le Docteur Vargos nous annonça la mort de Blue, et bien que les autres semblent confiants sur le fait que ce soit un mensonge, j'ai décelé quelque chose dans sa voix qui pourrait être une part de vérité, comme s'il ne disait pas tout, mais je préfère garder espoir tant que son corps n'a pas été retrouvé. Il a ensuite ordonné à la créature à côté de lui de nous capturer pour offrir nos corps à la science et qu'on puisse servir de cobaye pour ces prochaines expériences...
Bien que nous ayant réussi à vaincre Raoult, même si celui-ci nous a donné beaucoup de fil à retordre en étant très difficile à tuer, en agissant comme s'il ne ressentait plus la douleur et que seul un grand nombre de coups permettait d'en venir à bout, le Docteur Vargos a profité de l'anarchie du combat pour s'enfuir par un passage secret menant au débarras que nous avions découvert plus tôt. Celui-ci semble s'être enfui dans une série de tunnels sous le mont Kortos, nous avons repéré ces mêmes traces de liquide vert ainsi que les mêmes trous dans la roche quittant le complexe en direction des tunnels, nous laissant une piste a suivre.
En fouillant le reste des bâtiments et même après une nuit sur place pour enfin réussir à ouvrir cette étrange porte couverte de câbles, nous avons seulement réussi à désactiver la machine qui semblait générer de l'énergie pour tout le complexe et nous n'avons toujours aucun signe de Blue. C'est sur cette victoire amère (mais est-ce qu'on peut vraiment parler d'une victoire), que avons décidé de rentrer à la guilde avant que nos réserves de nourriture de ne fasse vraiment défaut et que la nourriture des alentours ne suffise plus. Sans surprise, le trajet de retour s'est déroulé dans le silence le plus total...