RAPPORT : La houe légendaire (nan sérieux...)
Commanditaire : Baron de rivepin
Rédacteur : Nalfeïn Maeval
Objectif : Trouver une houe ayant appartenu à Saint Veulin
Membres de la compagnie sélectionnés pour cette mission :
Yaris (bottlefish)Rogue (2)
Nalfeïn (Vlad)Gunslinger (1)
Ghrok Hon (Raph)Barbarian (1)
Nous devions partir à cinq, mais déjà la mission commence mal, car deux membres nous ont fait faux bond. Ensuite on nous demande d'aller dans un royaume inconnu nommé Dras et en parfait novices, on cherche conseil sur les rapport de nos aînés. Nous y trouvons qu’un certain “Grand Bâton” aide souvent la compagnie à s’y téléporter donc...
2. Voyage
Après un détour au chahuteur et de courtes négociations avec le nain appelé “Grand Bâton”. On se rend en Dras et une chose est certaine… chez les gens étroit d’esprit (pour rester polie) Un orque et un elfe noir ça accèlere grandement le voyage. (surtout quand il s’agit de nous foutre dehors). Un voyage rapide jusqu’au quartier des docks, une embarcation, un village pressé de nous voir sortir et une montagne gravie plus loin…
3.Rivepin
On commence par l’auberge ou une hôtesse au cœur sur la main, nommée Puchi. Nous offre le gîte et le couvert, puis quelques informations sur les gens à aller voir dans le bled.
4.Baron de Rivepin
Un homme tranquille, qui nous dit qu’il faut trouver une “houe à la c*n”. Pommer on ne sait où dans la nature. Qu’un devin chelou, leur à dit qu’elle était “pas loin”. Rapidement notre enquête (et vu les faible renseignement apporter). Nous emmène dans une impasse, mais un chasseur du village, semble t’il peut nous aider.
5. Le chasseur “foutez le camp”
Si ce n'est des insultes et des sommations de partir, rien!
6. Une clairière enneigé (Après une bonne nuit de sommeil)
Aider par rien, ni personne (mais vraiment). On cherche à l’instinct, par là d’où le devin venais et on tombe sur des traces de pattes de loup. On se dit “au pire si on ne sait pas où chercher''. Ils peuvent nous mener à une grotte ou il y a une chance de trouver “la bêche sacré”. On tombe sur des loups qui encercle un arbre et après une confrontation musclé avec les bêtes. On regarde dans l’arbre pour trouver “le saint outils de jardin”. L’arbre bouge! Et est pas content qu’on veuille lui prendre “le légendaire planteur de patate”.
Après des parlementations dans une langue qui m’est inconnue, entre l’elfe et l’arbre, on se retrouve à se battre (ou se faire éclater suivant le point de vue) contre des gnoll, qui sont pas gentil avec grand père feuillage.
PS : La langue utilisée est le Sylvan ; Le propos : demande d'assistance pour éliminer / éradiquer les destructeurs des arbres de la forêt. Si on accepte on vie sinon il nous baffe !
Après un rude combat, qui à failli voir notre mort à tous. On cause à “papy sapin” et on rentre à la maison avec le “décoratif creuseur de sillon”.
Après notre retour à Rivepin couvert de sang on donne “la houe de saint Veulin” au baron, on remercie chaleureusement l'accueil de l’aubergiste et on rentre à la maison.
PS : Les gnolls sont des sortes de bucherons venus cherché du bois à priori. quelques basiques et un chef d'équipe qui se focalise sur l'Ent.