Monde : Golarion
Une équipe d'archéologue s'est enfuit du tombeau d'An'Kazot, un très ancien et puissant sorcier osirien qui a scellé son temple magiquement. En tant que magicien et chercheur, j'ai entreprit d'ouvrir ce tombeau avec l'autorisation du Prince de rubis Khémet III, l'actuel pharaon de notre pays. C'est là que nos équipes ont fuit, et sont morts quelques jours plus tard, la peau et la langue rempli de boursoufflures virulente. Malheureusement, nous étions loin de nous douter qu'il s'agissait d'une maladie très infectieuse dont nous ne connaissons rien. On parle de la Malédiction d'An'Kazot, les autorités sont trop occupés à trier les infectés des gens sains.
Ravéliens, vous devez entrer dans ce tombeau et fouiller les lieux à la recherche d'un remède ou de morceaux d'histoire qui nous permettrai de comprendre comment soigner cette maladie, avant que le pays ne soit contraint de gérer une pandémie dont il n'a aucune connaissance.
Fighter (8)
Rangrim (nSolin [Rangrim-Aldor])
Fighter (8)
Champion (8)
Sorcerer (7)
Cleric (7)
Rapport :
Nous voyageons jusqu'en Osirie et arrivons finalement à Eto. Un village semble-t-il en quarantaine suite à la récente apparition d'un fléau extrêmement infectieux. Nous sommes au milieu du désert, ou presque. Il y fait chaud et sec et le sable ainsi que la roche sont relativement rougeâtre.
Le garde à l'entrée du village nous barre la route et nous demande une autorisation pour rentrer. Nous lui montrons la missive et rentrons finalement dans le village en quête d'informations.
Nous rencontrons alors une dame qui est à l'origine de la missive, visiblement atteinte par la maladie, et avec qui nous échangeons quelques minutes. Cette dernière nous apprend que la maladie est très infectieuse qui provoquent d'énormes pustules vertes qui palpitent sur le corps et qui semblent également parfois s'incruster dans les organes. Certains n'en meurent pas mais c'est rare.
Nous découvrons que tout a commencé quelques jours après l'ouverture du tombeau.
Nous apprenons ensuite qu'un guide du nom de Mohamad Bensala à été embauché pour nous guider jusqu'au lieu maudit.
Par ailleurs, Shin et S'leek oscultent la femme afin d'en découvrir plus sur la maladie. Puis, S'leek tente alors de la guérir. Ce qui réussit à merveille, puisque notre commanditaire est alors immédiatement soignée.
Malheureusement, n'étant pas un dieu, et ne possédant donc pas la capacité de soigner tout le village, nous partons en quête d'une solution alternative pour sauver les villageois.
Nous sortons du village et rejoignons notre guide avec lequel nous voyagerons pendant plusieurs jours. Nous bivouacons dans les dunes, se racontant des histoires et voyageant à dos de chameau.
Finalement, lors du quatrième jour, nous observons au loin une silhouette grandissante, à l'allure reptilienne. C'est alors que soudain ! Un T-rex squelettique fait son apparition et semble nous prendre en chasse.
Nous tentons alors de fuir à l'aide de nos montures tandis que certains tentent d'endommager le prédateur. Nous réussissons tant bien que mal à défaire la créature puis reprenons la route, avec deux montures en moins.
Après quelques heures, nous réussissons finalement à atteindre le tombeau. Nous laissons alors notre guide à l'entrée et nous préparons à y entrer.
Alors que nous avançons, nous observons de petits insectes à droite et à gauche, et constatons une odeur d'humidité et de renfermée. Trois passages se forment, dont un, celui du nord, qui semble visiblement bouché par un effondrement.
Nous prenons le chemin de gauche et montons des escaliers jusqu'à finalement aperçevoir une salle dans laquelle se tient un bassin avec une eau visiblement bénite.
Soudainement, Rangrim détecte une présence supplémentaire dans la pièce. Shin révèle cette présence à l'aide d'un parchemin puis observe un gros oeil qui nous espionne. S'leek l'attrape alors aussi vite que possible et voit ce dernier se changer en sable et disparaître.
Nous prenons quelques fioles d'eau bénite puis reprenons notre périple. Nous arrivons ensuite dans une nouvelle pièce dans laquelle se trouve une statue ayant l'apparence de la divinité Anubis. Une table sur laquelle est inscrite des symboles se tient également dans la salle. S'leek utilise alors ses talents pour déchiffer les symboles et se met à prier comme le suggère le texte déchiffré.
C'est alors que la statue se réveille et semble décidée à nous faire face.
Nous le terrassons et revenons dans la salle du bassin. En voyant S'leek nager tranquillement dedans puis en ressortir béni, nous faisons de même avec nos armes. Nous voilà armés pour nos prochains adversaires.
Le groupe reprend son épopée et arpente les tunnels du tombeau. Nous avançons dans une salle dans laquelle se trouve des tombes vraisemblablement scellées. Alors que Rangrim prend la tête et avance, il tombe nez à nez face à deux momies qui tente immédiatement de l'attaquer.
Nous les massacrons puis ouvrons les dernières tombe afin d'être sûr que plus aucun mal ne persiste en ces lieux. Nous sommes alors stupéfiés par un murmure lugubre qui semble nous maudir. Nous reprenons alors notre périple en prenant le soin de passer par le bassin pour nous purifier de cette malédiction. Malheureusement, le résultat escompté n'est pas au rendez-vous, et nous voyons des pustules se former de manière accéléré sur nos corps. Nous sortons sans attendre et souffrons de cette tentative de purification.
HRP
: lors du combat, Shin eut le déplaisir d'être contaminé par
contact direct avec l'une des momies. En effet cette dernière lui
mis un doigt dans la bouche. C'est suite à cela et au bain commun
dans le bassin que nous fûmes contaminés.
C'est alors que nous accélérons le pas, pressés d'en finir avec cette histoire. Nous continuons à avancer dans le tombeau jusqu'à finalement tomber sur un Sphinx. Ce dernier nous pose alors trois énigmes. La première est réussie haut la main. Pour la deuxième, Shin sacrifiera un fragment de sa mémoire pour obtenir un indice qui nous permet alors de donner la bonne réponse. La troisième... bah c'est bizarre, j'ai le sentiment d'avoir oublié un truc, mais je ne m'en souviens. Tout ce que je sais, c'est que nous l'avons également réussi.
HRP : Shin sacrifie un objet en lien avec un ami d'enfance. Il perd également les souvenirs associés à cette objet. Quant à Ungad, il aura sacrifié son médaillon en lien avec Thorald Sagar, l'homme qui le guida sur la voix du champion. Les souvenirs associés disparurent également.
Nous répondons ensuite à une quatrième énigme bonus qui nous permet d'avancer dans la prochaine salle avec un indice en poche. Ce faisant, nous arrivons alors dans une pièce dans laquelle se trouve une maquette de pyramide, avec une petite entrée sur l'une de ses faces. C'est alors qu'autour de la maquette, le groupe observe une énigme à base d'idéogramme que ce dernier réussit alors à accomplir. Un monte charge nous apparaît alors dans un des murs de la pièces et sur lequel une fiole bleu est posée.
Rangrim la boit et devient alors minuscule. Ce faisant, il pénètre dans la maquette et y récupère une fleur bleu faisant littéralement sa taille. Cette dernière, à en juger de ce qu'il a pu lire à l'intérieur de la petite pyramide, serait en fait le remède contre la maladie.
Le nain sort ensuite de l'édifice, la plante en main. Shin se charge ensuite de la transporter, puisque Rangrim est semble-t-il coincé dans l'état actuel qui l'affecte.
Une porte s'ouvre dans notre dos, et nous empruntons sans attendre le chemin qui s'ouvre à nous.
Nous voilà dans une pièce au fond de laquelle se trouve une grande tombe. Une voix se fait immédiatement entendre et nous ordonne de nous agenouiller. La pression se fait ressentir.
Une silhouette de dresse dans l'obscurité et semble très hostile. Il s'annonce comme étant An'Kazot, le pharaon qui règnera sur le monde.
Ce dernier nous attaque alors subitement et nous lui rendons les coups avec difficulté.
C'est alors qu'après un combat acharné, nous finissons par le vaincre et à sortir du tombeau. Lors de la mort du pharaon, un murmure se fait entendre, laissant comprendre qu'il reviendra.
Nous retrouvons finalement Mohamad puis retournons à Eto, avec l'aide du Sphinx, qui n'a alors plus aucune raison de rester dans un tombeau vide pour y tester les aventuriers téméraires.
Nous réalisons un rituel de consécration sur place, sans savoir si ce dernier à raté ou réussi puis rentrons à Port-Enigme.
Fin du rapport.