Liste des rapports La Mini-Compagnie: Delrino en détresse

Rapport : La Mini-Compagnie: Delrino en détresse

PJ présents : Karna [Hyo] / Lagoon [Moriar] / Sayyadina [Shiva] / Marius [Uniwars] et Néféret [Miria]

MJ : Piotr

Delrino travaille vers le port, un nouvel emploi de gardiennage. Cet emploi est censé lui permettre d’acheter une nouvelle maison pour lui et sa soeur. Récemment, il est revenu avec des blessures, et n’a rien voulu dire à sa soeur Jumelle Alina, alors qu'il lui dit tout d’habitude. Puis il a découché, il n'est pas rentré de la nuit, la pomme qu'Alina avait laissée pour lui sur la table n’a pas bougé. Puis la nuit suivante, il n'est semble-t-il toujours pas revenu, la pomme est toujours sur la table mais Alina a remarqué que le sac de pomme dans le placard a maigri. Elle en déduit qu'il a dû passer à la maison et repartir. Elle s'inquiète pour lui et nous demande de le retrouver. 

Les enfants de la mini compagnie Ravioli enquêtent aussi, Alina s’inquiète pour eux également et nous demande de veiller sur eux. Le jour où nous allons la voir à la Vraie Innocence, tous ensemble, Fluk, Futard et Flèche sont absents. 

Pendant que Marius, Lagoon et moi-même parlons à Alina, Sayyadina et Karna entraînent Rabio (un membre de la mini Compagnie Ravioli) à l’écart pour discuter.

Ils apprennent que quand Delrino est rentré la nuit dernière puis reparti, les enfants l’ont suivi.

Delrino a rencontré 4 personnes patibulaires qui lui ont donné une bourse légère. Les 4 se sont ensuite retrouvés dans une taverne, connue pour être le repaire de la bande à Julio (guilde de voleurs).

Delrino s’est rendu à un entrepôt, auquel nous nous rendons. Nous y retrouvons Flèche.

Il nous dit que les 4 hommes sont tous encore à l’intérieur, et qu'ils avaient le comportement de cambrioleurs (surveillance des alentours, furtivité/discrétion, armes à la main...). 

L'entrepôt est composé d'un rdc et 1 étage, tout est fermé sauf la porte principale légèrement entrouverte.

Karna et Sayyadina étudient l’endroit. Pas d’alarmes autour de la porte apparemment, ils aperçoivent des tonneaux et monte-charges derrière la porte. Etrangement, pas un bruit, mais ils ont cru voir une silhouette à l’angle, qui les a peut-être vu également. 

Nous entrons donc dans l'entrepôt : 

Delrino nous voit, jure et part en courant. Je regarde les lieux mais ne vois rien, pas de pièges ou autre, et pas de bruit autre que la fuite du jeune homme. Marius voit Delrino monter un escalier en bois et s’engouffrer dans une pièce où se tient un comptoir, au fond de l'entrepôt. 

Sayyadina et moi entendons du bruit sur la droite, comme une personne qui essaye de rester cachée. Se voyant découverts, les voleurs sortent de leurs cachettes et attaquent.  

Il y avait un homme avec une longue épée et une bonne allonge, un homme maniant l'arbalète et la dague et un mage. Nous les vainquons. 

Le 4ème resté caché dans la pièce du fond s’échappe, nous avertit Flèche, donc lagoon sayyadina et karna le prennent en chasse. Marius et moi restons sur place, je m'occupe de saucissonner avec une corde le seul membre des voleurs encore en vie pendant que Marius parle à Delrino à travers la porte. 

A la mention d’Alina et de la compagnie ravelienne, Delrino ouvre la porte, puis se trouve catastrophé en voyant l'état des voleurs : son amoureuse Falanda est en danger (ils avaient menacé de la tuer si Delrino ne coopérait pas). C’est donc lui qui a endormi les gardes à l’entrepôt.

S'engage une course poursuite pour rattraper le 4ème (surnommé Bavard). Nous finissons par le coincer donc il se rend. Nous remarquons qu'il a abandonné le sac qu’il portait en s'enfuyant donc nous l'interrogeons : il prétend que c'est un sac rempli de sandwich au saumon. Il prétend aussi que falanda ils s’en occupent bien, que les gardes pionçaient déjà quand ils sont arrivés, sont pas sérieux ces gardes… Nous ne croyons pas un traître mot de ce qu'il raconte donc nous le forçons à nous conduire au sac abandonné. 

Il nous mène au marchand à qui il a donné le sac, qui s'avère contenir des lettres de reconnaissances de dettes, bons au porteur etc. Marius le garde. 

Puis à force de taloche nous le forçons à nous mener où falanda est retenue. Il s'agit de la forge d'un nain dénommé Pergade. Il ne nous dit rien, arguant qu'il ne veut pas d'ennui avec la bande à Julio mais regarde au plafond en direction de l’étage. Marius lui demande combien de jours il faut pour faire une bonne épée, en insistant sur le combien et en regardant le plafond, le nain fait 4 avec la main et réponds 2 jours.

Pergade part, nous attachons Bavard avec une chaîne à une enclume, nous soignons, puis montons à l'étage. Nous trouvons Falanda, ligotée sur un lit mais apparemment indemne, quand un barbare féroce sort des toilettes et nous attaque. Il se trandforme en sanglier corrompu et se relève à plusieurs reprises. Pendant le combat, j'entends des bruits de pas venir de derrière moi, donc je préviens mes camarades et Marius vient se poster en rempart : c'est Pergade qui est revenu et tombe le masque. Il nous attaque également mais nous parvenons à les vaincre tous les deux. 

Nous libérons Falanda et l'emmenons rejoindre Delrino. Nous emmenons également Bavard à un poste de garde et ramenons le sac à son propriétaire à l'entrepôt, avant de partir faire notre compte-rendu à Alina. 

MISSION ACCOMPLIE