PJ présents : Sidirius Flamme-Azur [Charek Draconis] / Ellicia [Minuit] / Emiel Régis Rohellec et son scorpion Daxter [Yum Yum] / Manfred Von Iglow [Ligier] et Néféret [Miria]
MJ : Piotr
Alors que je déjeunais au Refuge avec des camarades aventuriers, Torbert, le cuisinier de l'orphelinat, a fait irruption, visiblement paniqué. Des enfants manquent à l'appel : Enguy, son protégé, sa potentielle relève. Il est parti chercher des champignons, et n'est pas revenu. ça ne lui ressemble pas donc il a demandé à quelques enfants d’aller le chercher au coin champi habituel, ils ne sont pas revenus non plus. Il s'agit de Flèche + ses 2 lieutenants Borse et Trebal. C’est très inhabituel.
Enguy n'est pas trop aimé par les autres enfants car il souffre d'un strabisme divergent. Torbert nous indique la direction dans la forêt à l’Est de Port-Enigme. Nous sommes arrivés à la clairière : pas de traces des enfants. Régis fouille la zone, trouve les traces des enfants, que nous suivons jusqu’à une grotte où nous trouvons un petit sac abandonné contenant un butin d’enfants. Nous trouvons aussi un tas de feuille suspect, mais alors qu’on s’en approchait, le sol a littéralement disparu sous nos pieds. S'en est suivi une chute vertigineuse.
Au prix de quelques contusions, nous avons atterri dans une sombre caverne sentant le renfermé / moisi. Après quelques soins, nous retrouvons et suivons les traces de pas des enfants. Puis le sol durcit et les traces s'estompent. Plusieurs passages s’offrent à nous : le chemin de gauche présente une légère pente ascendante, où de l’air circule mais pas bcp. Le chemin de droite montre au loin des sortes de stalagmites cylindriques. Etant en désaccord sur la direction à suivre, nous avons pris la décision à pile ou face et sommes donc allés à gauche.
Nous sommes arrivés dans une caverne, où rapidement un grondement se fait entendre : les parois s'agitent et des rochers tombent du plafond. L'éboulement couche Manfred que je soigne puis nous rebroussons chemin et empruntons le chemin de droite.
La cavité présente des colonnes laissant échapper des nuages de vapeur : une petite dizaine comptée au loin. Regis les identifie comme des cheminées naturelles, ou des sorties de poches de gaz. Plutôt dangereux. Manfred allume une torche et part en courant en retenant son souffle, avec Ellicia. Les voyant faire sans soucis, je les suis avec Régis et Siridirus. Mais une explosion se fait finalement entendre : le gaz s’est enflammé. Heureusement Regis et moi trainions en arrière et sommes saufs, les autres ont subis des dégâts. L’explosion a libéré le passage, l’air est plus respirable. Puis une lueur orangée apparaît et la chaleur monte : la pièce libérée contient de la lave. Nous la traversons au prix de quelques brûlures, puis nous entendont du bruit devant, et nous mettons en garde. Au plafond se trouvait un oeil immense qui semblait faire partir de la voûte. Un bras s’en est extirpé lentement… faisant apparaître un centipède géant, son corps prends tout le couloir. Il s’avère venimeux. Manfred entends un bruit sourd venir de derrière le groupe et un autre centipède fait son entrée.
Nous avons réussi à les vaincre, donc nous avons poursuivi notre route et sommes arrivés dans une caverne où la terre revient sous nos pieds, ce qui nous permet de retrouver des traces de pas des enfants. La cavité contient également quantité de champignons et des plantes ici et là. Nous remarquons que de nombreuses traces de pieds sont avec les traces des enfants. Elles sont plus marquées donc plus lourdes que les enfants et doivent appartenir à un petit peuple. Alors que nous reprenions notre route, un champignon nous explose à la figure, après quoi nous suivons soigneusement les traces pour éviter les mauvaises surprises.
Nous sommes arrivés à une bifurcation avec une statue de Lamashtu, que je connais comme étant la mère des monstres, des cauchemars et de la folie. Ce n'est pas une bonne nouvelle. Nous voyons une caverne avec à nouveau de la terre et d’autres champignons immenses où on peut voir des constructions, et à l'entrée de la caverne le couloir en pierre avec plusieurs statues de la Déesse continue. Venant de ce couloir, nous entendons des voix aiguës donc nous décidons d'aller voir. Je m'approche discrètement avec Manfred et finit par distinguer que les voix sont des voix d’enfant, au moins 3 différentes. Nous arrivons à l'entrée d'une pièce où le sol est constitué de pavés. Un autel se dresse au loin et des tas d’ossements sont visibles sur la droite. J'ai fait signe à mes compagnons de nous rejoindre. à l’approche des bruits d’armure d’Ellicia, les enfants se taisent puis se mettent à hurler “on est là, venez”.
Nous les avons rejoints et libérés de leurs cages, mais nous sommes fait attaquer par 3 ennemis (un mage, un combattant au corps à corps et une arbalétrière). 2 sont vaincus, le 3ème (le mage) s’enfuit. Nous sommes donc partis en courant avec les enfants sans demander notre reste, et sommes arrivés à la sortie alors que des cris retentissaient derrière nous. Nous avons continué à courir jusqu’à Port-Enigme.