Monde : Golarion
Ca y’est, la décision est prise !
Trop longtemps l’apprenti dieu a tergiversé, très longue a été sa réflexion, mais depuis qu’il est revenu de la Vallée, sa volonté s’est affermie: il est temps.
Le Mwangi l’appelle, Usaro le hante, et son espoir porte à présent le nom du Compagnon aux poings vengeurs: Ochen.
Les
derniers navires en provenance du continent vert sont unanimes,
Ruthazek a laissé depuis une décennie son trône, les prétendants
se sont déchirés, mais bientôt l’un des Mégaprimates va
s’imposer.
Un nom revient: Oongbak, il aurait réuni de
nombreux Charau-Ka sous sa coupe, et serait sur le point de s’emparer
du pouvoir.
Ossian qui n’a que peu eu l’occasion d’aider la Compagnie à hauteur de ce qu’il lui doit déjà, a pu obtenir un passage sur un fier navire à destination d’Hyrantam pour le moine et les Compagnons assez fous pour l’accompagner.
Il leur remet un étrange talisman...
Sorcerer (7)
Champion (7)
Monk (7)
Cleric (7)
Rapport :
Notre aventure commence au Refuge. Alors que nous sommes assis autour d'une table, nous discutons de la mission qu'Ochen nous propose et abordons le vif du sujet. Notre mission, si nous l'acceptons, est de se rendre au Mwangi afin d'affronter le terrible Oongbak, un terrible chef Charau'Ka, un primate pour ainsi dire. En effet ce dernier ayant une grande soif de conquête, il devient impératif de l'empêcher d'accéder au trône, sous peine de voir une guerre se déclencher dans les étendues Mwangi.
Nous prenons donc la route sans attendre, en direction du Tambourin afin de rencontrer Ossian. Ce dernier doit en effet quelques services à la guilde, et ayant eut vent de notre expédition, s'est proposé de nous aider pour le trajet. Nous le rencontrons donc dans l'établissement où il vit actuellement, le "Tambourin".
Sur place, nous sommes accueillis par Calo, le perroquet mécanique ainsi que notre cher Ossian. Il nous explique avoir trouver un bateau pour la traversée avec un équipage fiable afin de nous mener à notre destination. Il confie à Rakash une pierre qui, par le biais d'un rituel, permet de créer un passage nous permettant de rentrer rapidement à Port-Enigme. Ce qui sera utile pour le retour.
Après notre discussion terminée, nous sortons de l'établissement en direction du port en compagnie de notre bienfaiteur. Nous arrivons au navire et embarquons. Un homme embarque également en plus de notre équipe. Lors de la traversée, nous faisons sa connaissance et découvrons qu'il se nomme Tanquin. Il nous également apprend qu'il vient de Port-Périls, situé dans la région des Chaînes. Nous jouerons aux cartes avec lui. Malheureusement, il ne connait pas les règles à l'Aquitaine.
Nous accostons dans les terres inondées après quelques jours supplémentaires de voyage en mer et lui faisons nos adieux ainsi qu'aux membres de l'équipage. Une barque nous est prêtée afin de nous rendre à terre, le capitaine refusant de s'approcher plus des côtes de Hyrantam.
Une fois les aventuriers sur la terre ferme, S'leek ramène la chaloupe au navire puis reviens à la nage. Le navire part et reprend son trajet en direction de Port-Périls.
Nous avançons dans la jungle et nous enfonçons dans les terres-inondées en direction du Mwangi.
L'ambiance est ensorcelante, mais des regards se pose sur nous de temps à autres, des autochtones principalement, mais également certains membres de la faune. Après quelques jours de marche et de camping, nous arrivons aux portes de la terre natale d'Ochen et S'leek. Devant nous se dresse un immense fleuve menant au lac Ocota, le coeur du territoire. Nous choisissons de nous arrêter afin de fabriquer une barque à l'aide des talents de l'orc et d'un objet magique faisant pousser un arbre que S'leek avait en sa possession.
Nous voguons sur le fleuve et le remontons. Après un temps, nous apercevons sur une rive la présence d'une créature nous observant. D'autres autochtones se trouve derrière l'homme qui nous apparaît et rigolent en nous voyant ramer avec difficulté, puis finalement nous félicite lorsque nous accostons. Il se présente sous le nom de Logalo et engage la discussion. Il fait la connaissance d'Ochen et nous apprend que son petit clan est expérimenté en navigation et qu'à côté, nous faisons pâle figure. Ochen leur explique la situation et obtiens leur aide mais seulement si nous réussissons à les battre dans une course de bateau.
Nous acceptons le défi et nous préparons à les affronter.
La compétition est rude, mais nous finissons par les battre sur le fil du rasoir.
Nous leur offrons une boisson qui donne du courage ainsi qu'une petite sacoche d'épices en cadeau pour cette expérience positive.
Nous gagnons donc des guides qui nous aident à remonter les rivières et à nous enfoncer dans les terres en un minimum de temps.
Après quelques jours nous arrivons dans un nouvel environnement étrange nommé Savane. Puis le parcourons jusqu'à arriver à nouveau à la lisière d'une jungle.
Nous nous arrêtons le temps de prendre un vrai repas à l'aide d'une gazelle chassée par Ochen. Cela changera des rations.
Nous pénétrons ensuite dans la jungle, et à mesure que nous avançons, nous distinguons des cris d'origines humaines semble-t-il.
Les aventuriers se dirigent vers la source du bruit et constatent la présence d'un d'enfant puis celle de trois hyènes qui tournent au bas d'un arbre.
Ochen et Rakash font fuir les bêtes et puis explique à l'enfant que le champ est libre. Le petit garçon est extrèmement agile et descend de l'arbre à vive allure. Il nous remercie et fait la connaissance du groupe. Il se présente sous le nom d'Akissi et nous invite à venir manger chez sa mère Chansa. Nous apprenons qu'il vit dans un village et que son grand père est le chef de la tribu. Sur le trajet il nous explique que les lions domestiques duvillage sont malades.
Nous arrivons au village après une heure de marche et rencontrons
la mère d'Akissi ainsi que son grand père Sika et nous présentons
avec respect. Nous sommes alors invités à pénétrer dans la tente
du chef afin de partager un bon repas.
S'leek en profite pour
proposer son aide en soignant les lions. Le chef explique alors que
le village attend un soigneur mais que ce dernier est retard. Il
accepte donc l'aide du reptile.
Nous suivons donc le chef jusqu'à l'enclos et découvrons deux énormes lions, Monga et Tango, visiblement en mauvaise santé. Akissi rentre dans l'enclos sans avoir peur, suivi de sa mère. Les félins sont très dociles et se laissent approcher sans problème. S'leek approche alors et commence à les osculter. Il les soigne tant bien que mal mais les bêtes semble aller à peine mieux.
Nous les laissons se reposer puis repartons en direction de la hutte. Nous rencontrons alors sur le retour le futur chef du village Iao. Nous nous présentons à nouveau puis partageons un repas. Alors que nous nous régalons, un cri se fait soudainement entendre. C'est sans hésiter celui du petit Akissi. Nous nous dirigeons à toute allure vers le cri et constatons que les lions sont devenus agressif et et incontrôlable. Le chef nous implore de les achever, qualifiant ce qu'il voit de monstrueux.
Nous les affrontons et les achevons.
La tristesse emplie le
coeur et les yeux des villageois, malgré tout, nous sommes remerciés
car ils s'estiment heureux de ne pas avoir à le faire eux mêmes.
Ungad console l'enfant et lui explique la situation. Iao nous propose
pour nous remercier de nous aider. Ochen lui demande alors de nous
servir de guide pour nous rendre noin loin d'Usaro.
Nous passons la nuit dans le village et nous reposons afin d'être frais pour la fin de notre périple.
Au petit matin, nous discutons une dernière fois avec nos hôtes.
Nous leur demandons des renseignements au sujet de Oongbak à Iao,
qui nous apprend que les tribus Garoka et Trablack forment des
alliances et qu'une terrible guerre menace d'emporter le village Zenj
dans son sillage. Il nous propose alors de nous guider jusqu'à
l'endroit où vit le terrible mégaprimate Charau'Ka
Nous faisons
nos adieux. Akissi offre une figurine en bois à Ungad.
Nous prenons la route en compagnie de Iao et bivouacons sur le trajet. Au petit matin, S'leek et Ochen nous explique avoir été hantés par d'étranges visions durant la nuit. Celle d'un énorme babouin, visiblement au courant de notre arrivée et du nom des deux rêveurs. Il les menace de mort s'il ne font pas demi-tour.
Tout en discutant en compagnie d'Iao, ce dernier nous explique que ce n'est pas Oongbak, car il ne ressemble pas à un babouin mais plutôt à un homme gorille.
Tout porte à croire qu'il s'agit d'un allié d'Oongbak, surement un chaman, peut être même capable de nécromancie, quand on repense à ce qui est arrivé aux deux lions du village.
Nous repartons, et au fil du trajet, observons de plus en plus la présence d'empreintes de primates et d'humanoïdes.
Iao s'arrête finalement et nous explique qu'il n'ira pas plus loin et nous indique qu'il nous reste un peu moins d'une heure de voyage dans dans la direction qu'il nous indique. Il nous quitte après de brefs adieux.
Nous reprenons la route et remarquons que nous sommes de plus en plus observés. Rakash ressent une magie qui se fait de plus en plus présente au fur et à mesure que nous avançons.
Nous arrivons finalement devant une entrée sculptée dans la roche à même la falaise qui se tient désormais face à nous, au milieu de cette jungle.
Manifestement, il s'agit là de vestiges provenant d'une ancienne civilisation. Tout est calme, la vie est presque absente des lieux.
Alors que nous nous tenons face à cette imposante entrée, Ochen crie à pleins poumons : "Oongbak !".
La discrétion n'étant plus de mise, nous avançons et entrons dans cette cavité puis marchons une dizaine de minutes jusqu'à finalement aperçevoir de nouveau la lumière du jour.
Nous arrivons finalement dans une vallée foisonante de vie. Le tengu récoltera quelques informations auprès des oiseaux du coin qui nous confirmera la présence de nombreux primates, dont un qui est particulièrement grand. Nous somme visiblement arrivés à destination. L'affrontement se rapproche, la pression se fait sentir tandis que nous progressons dans ce qui est visiblement des ruines.
Soudainement, nous tombons sur deux primates armés, Ochen s'adresse à eux et demande à voir Oongbak. L'un d'entre eux partira tandis que l'autre, ressemblant à un mélange entre un singe et un kobold, surement un prêtre, reste et nous observe. Puis ce dernier s'en va à son tour.
Nous décidons de les suivre et arrivons devant une porte, gardée par de nombreux primates.
Ochen s'annonce, puis l'un des gardes s'approche et entame la discussion. Il semble que nous étions bel et bien attendus. Il nous somme de quitter les lieux.
Ochen fait alors usage des coutumes de son pays natal et colle son poitrail contre celui du singe. Une sorte d'étalage du courage et de la force.
Celui-ci accepte alors de nous conduire à Oongbak mais insiste sur les conséquences de notre décision.
Nous suivons le primate et grimpons sur d'immenses et larges branches dans lesquelles se trouvent des plateformes faites d'un métal étrange et inconnu. Il est à la fois ancien et pourtant en bon état.
Nous continuons à grimper et parcourir l'arbre immense qui surplombe les ruines, jusqu'à tomber sur 3 primates particulièrement plus imposants que le reste. Nous sommes probablement devant des "lieutenants". L'un dentre eux, un babouin, est surement celui que S'leek et Ochen ont vu dans leur rêves.
Ochen s'annonce en grande pompe et ne prend pas de pincettes avec nos futurs adversaires, annonçant qu'il deviendra le futur roi et en les menaçant de mort. Il tentera de les intimider. Heureusement, l'orc situé juste derrière lui jettera un regard oppressant qui ne manquera pas de faire reculer un des deux lieutenants.
Ochen ne perds pas plus de temps et s'élance pour affronter les primates qui visiblement n'avaient pas finis de parler.
S'leek lance un arc électrique qui ne manque pas de tuer un des nombreux gardes puis l'un des lieutenants nous intîme alors de ne plus recommencer sous peine d'être massacrés. Rakash, visiblement lent à la réflexion pour une fois, lance alors à son tour une boule de feu qui en blessera de nombreux autres. L'orc tente alors par la suite de calmer le jeu et appel à la raison. Il rappelle qu'Ochen est là pour Oongbak, et qu'il est inutile qu'il y ait plus de sang versé.
Les singes se calmeront, indiquant qu'ils craignent le courroux d'Oongbak si jamais ils venaient à le priver d'un si bon divertissement. Ils tiendront néanmoins Rakash à l'oeil, la pillule à visiblement du mal à passer.
C'est ainsi que soudain, alors que les émotions s'apaisent, un primate gargantuesque fait son apparition. Il s'agit à n'en point douter d'Oongbak.
Celui-ci s'adresse alors à Ochen et entame la discussion. Alors que l'échange se poursuit, nous observons l'un des lieutenants, le babouin nommé Taklo, qui semble tenter de sortir des potions de son sac discrètement.
S'leek fait remarquer qu'il est étrange que pour un roi qui
souhaite protéger le Mwangi, il laisse un de ses lieutenants faire
usage de nécromancie sur des animaux du royaume.
S'ensuit alors
tout un argumentaire qui mène alors ensuite à l'utilisation d'une
potion de vérité sur Taklo, qui est alors interrogé par le
mégaprimate.
Le babouin est alors contraint d'avouer ce qu'il a fait, "au nom" du Mwangi...
Oongbak prend alors de nouveau la parole, puis annonce à Ochen qu'il est prêt à l'affronter en combat singulier, tandis que ses trois compagnons affronteront ses lieutenants. Selon ses propre mots, si Taklo meurt, il n'en sera que plus content.
Ochen accepte le défi puis nous quitte. Nous l'encourageons une dernière fois avant de nous préparer à l'affrontement.
L'affrontement est extrêmement rude, mais nous parvenons de notre côté à éliminer Taklo et à tenir tête aux deux primates restants. Du côté d'Ochen, malheureusement, le combat semble être à sens unique en faveur d'Oongbak.
Un singe débarque alors et rapporte la situation sur le combat pour le trône à un des deux lieutenants. Ce dernier s'interpose alors lorsque son homologue tente à nouveau de frapper l'orc. Nous cessons les hostilités. Le combat d'Ochen est semble-t-il finit. Nous nous rendons donc là où a eu lieu le combat.
Sur place, Ochen est couvert d'hématomes, Oongbak engage alors la discussion et semble satisfait des combats et du résultat. Il propose aux compagnons d'Ochen ainsi qu'à ce dernier, de rejoindre ses rangs et de l'aider à protéger le Mwangi.
Il nous laisse repartir si nous le souhaitons, nous refuserons son offre mais sommes prêt à revenir si le besoin en est. Ochen refuse catégoriquement et promet qu'il reviendra.
Oongbak nous répond que nous pourrons revenir, en ami ou pour un nouveau combat.
Nous quittons les lieux à l'aide de la pierre confiée par Ossian, tandis qu'Ochen demeure silencieux.
Fin du rapport.