Date : Jeudi 06/10/2022
Gardakan (Polossius)Cleric
Vainanui Maka'alohilohi Makaiau (Carulio)Thaumaturge
Binog (Mystical)Wizard
Néféret, Gardienne de la Vie (Miria)Cleric
Ellana (bottlefish)SwashBuckler
Bonjour aventurier je me nomme Bimit , je viens demander votre aide car depuis quelque semaine notre village se retrouve hantée par des esprit il nous effraye nous et nos enfant et plusieurs tombe on était profanée nous n’avons pas réussi à trouver celui qui à provoquer c’est profanation et aurions besoin de votre aide pour enquêter .
je serais au chahuteur pour mon séjour à port énigme et nous partirons ensemble pour mon village
Résumé :
Le jour dit, le Commanditaire, un bon gros paysan du nom de Bimit nous attend au Chahuteur.
Les fantômes de certains anciens du village hante le cimetière et le village depuis quelques temps, effrayants les habitants, voir en les attaquants.
Voyage par bateau sur le Velashu, puis encore une demie journée de marche pour l'atteindre (situé entre les monts rouges et la cité de Mussalé dans les Terres Vides.
Le village se nomme "Naploria" ou quelque chose de ce genre !
Les gens sont plus ou moins accueillants (on est à la campagne et certaines personnes sont un rien dérangée !), Bimit nous accueille chez lui et nous héberge. Sa fille Julie nous confie que 4 fantômes sont visible chaque nuit de sa fenêtre au sud ouest du village, ils hantent les lieux autour des maisons.
Une tentative de discussion s'est déjà soldée par une attaque.
Gérard, le gardien de cimetière, nous conduit avec Bimit constater les faits au cimetière. 4 tombes sont profanées. Ouvertes, les corps ont été bougés, leurs biens précieux ont disparus (bijoux, bagues, colliers).
Seules les familles et Gérard qui fait office de croquemort, savaient ce que contenaient les cercueils.
Une fouille de sa maison ne donne rien.
La nuit venue, la prêtresse d'Ysis décide de tenter une médiation avec les fantômes des 4 anciens maintenant que l'on avance dans l'enquête, rien n'y fait, ils attaquent à vue la prêtresse qui reste de marbre devant leurs tentatives futiles de lui nuire ! Après notre intervention, la croyant en danger, nous éradiquons les 4 spectres.
Nous savons aussi qu'un certains Hector à disparu depuis peu. Mais il est assez aisé, et son profil ne colle pas avec un vol sur cadavre.
Nous retournons au cimetière de nuit, pour découvrir un autre spectre sur un lac gelé, celui d'Hector dont le corp git au fon du lac. Décédé d'une crise cardiaque et du froid quand attaqué par les spectre alors qu'il se recueillait sur la tombe de son père, il passa à travers la glace. Il nous confirma qu'avant d'être attaqué, que des lumières, peut-être des troches, étaient présente à ce moment là, mais il a cru à une autre personne se recueillant.
De retour au village, Gérard prévenu d'aller enterrer le corps d'Hector que nous avons sorti du lac, Nous décidément de visiter la maison de l'alchimiste. Celui-ci est dans le secteur sud Ouest du village, et il nous relance régulièrement pour nous vendre sa camelote.
Lors de cette visite, nous apercevons une trappe vers sa cave. Il s'énerve quand il découvre que nous voulons la forcer, il ne veux pas que nous allions voir, prétextant que de mauvaises odeurs vont nous déranger suite à une préparation alchimique en cours. Finalement il sort chercher Bimit. J'en profite pour crocheter la serrure de la trappe.
Dans ma cave, nous découvrons un pentacle maléfique, avec un miroir, une préparation en train de bouillir, et une chambre de travail (lit, baignoire, table, établit et rangements) à coté d'une étrange statue d'un être à cornes.
Le pentacle est ouvert grâce à Neferet, le miroir pris, la fouille des lieux en cours.
L'alchimiste revient, laissant Bimit dans sa boutique, il nous menace et nous attaque avec des fioles de son crue. La statue explose, se transformant en un monstre cornu agressif.
Au bout de quelques minutes de combat, le monstre est défait, l'alchimiste est à terre baignant dans son sang. Nous le ranimons, entravé pour avoir des réponses à nos questions.
Ce monsieur a fait un pacte avec un Diable, son contrat est sur son établit, en échange de plusieurs vie humanoïdes, il gagnerait des connaissance dans son art. N'ayant pas réussi à duper le Diable, le nombre de vie augmenta drastiquement. (il pensait refiler les cadavres au diable en paiement !)
Les bijoux dérobés sont retrouvés dans sa cave dans un double fond.
Bimit mis au courant des faits et des aveux, l'alchimiste sera jugé par le village.
N'arrivant pas à ce décider, Binog, dans un soucis de "justice", incinéra le coupable d'une boule de feu, mettant fin à la vie du fautif et par la même occasion au contrat infernal.
Fin de l'histoire.
Retour à Port Enigme, le sentiment que justice a été rendu et que l'équilibre est rétablit.
Signé : Ellana