ND3 - La piste des Gnolls (28/12/2021 - serveur 2 - MJ Kazumalice)
Commanditaire : Baron Messar de Rivepin
Lieux : Royaume de Dras - village de Baron
Participants :
NALFEIN (Gunslinger 2 Elfe)
YARIS (Rogue 3 Sprite)
KITSU KAGE (Fighter 2 Humain)
PHILOCTON GRIFALTUS (Alchimist 3 Elfe)
NYASA MUGUL (Barde 3 Humaine)
Mission :
Pour faire simple, suite de la mission "Protéger la Sainte Houe". Des Gnolls ont attaqués récemment le village du Baron. Ils ont été repoussé par le groupe de mercenaires Ravéliens présent avec le concours fortuit du passage d'un énorme dragon rouge passant en rase-motte au dessus du village ! Mais le Baron veut qu'ils soient repoussés loin et surtout définitivement de son village.
Rapport de mission :
Le groupe d'aventuriers mandaté par la guilde arriva rapidement sur les terres du Baron. C'est l'hiver, et une tempête de neige glaciale sévit depuis et pour une durée non prévisible.
Le Baron, comme à son habitude, ne sait rien, ne donne aucun renseignements, il s'en tient à sa demande écrite. Comme dit le dicton "Si vous avez besoin de rien, vous pouvez demandez, pour le reste, ... !"
Départ au matin en pleine tempête vers la dernière position où il y a eu affrontement avec les Gnolls dans la forêt au Nord Est du village. (Informations données par les 2 anciens des missions en ces lieux : Nalfein et Yaris). La progression est très difficile, la visibilité est presque nulle ! Nous sommes surpris par une importante meute de loups guidée par 2 meneurs plus intelligents que la moyenne. Au cours de ce combat que nous parvenons à peine à équilibrer, un nouveau venue pointe son museau glacé : un énorme loup à la crinière de glace. C'est lui le vrai meneur de tous ces fauves. Une chance infinie fait que l'un d'entre nous parle le Jotun, langage utilisé par ce monstre. Des pourparlers s'engagent. Il y aurait eu une ancienne alliance entre les hommes et les loups, jadis ! Elle n'est plus. Nous avons un ennemi commun, les Gnolls qui privent de nourriture le peuple de la forêt, donc les meutes. Si nous prouvons notre valeur en décimant une patrouille de Gnolls proche, peut-être que nous pourrons faire front commun face à l'envahisseur jusqu'à son élimination ! Nous acceptons. Le temps de nous remettre en scelle, nous repartons dans la tempête à la recherche de cette patrouille.
Les conditions météorologiques dantesques nous font tomber nez à nez avec cette patrouille. Ils sont recroquevillés sous leur peau d'ours et la plupart dorment à points fermés. Occasion idéale et facile de nous mettre en valeur en les éliminant un à un en toute discrétion.
Tous les plans ne fonctionnent pas toujours bien ! Surtout quand notre Barde se met à chanter pour nous encourager et à donner du fouet sur une sentinelle endormie. Résultat, Branle-bas le combat Gnoll et début des gros problèmes pour nous !
Seule l'intervention de la meute lupesque qui nous avait suivi en silence, nous sauve d'une mort certaine.
La démonstration de compétence est un fiasco complet. L'alliance n'aura pas lieux ! Nous apprenons tout de même avant d'être chassé du territoire lupesque (nous et tout humains à venir !), que les Gnolls ont pour origine une citadelle à l'Est du Pic. Les meutes n'étant pas assez puissantes pour l'attaquer, ils vont ce contenter de neutraliser les patrouilles Gnolls qui en partiront.
Retour piteux chez le Baron que nous informons de la nouvelle donne sur les montagnes autour du Pic.
C'est à ce moment qu'il nous dit avoir connaissance de ruines à l'Est du Pic. Sans commentaire !
La mission est remplie. Les loups devraient faire notre travail, pour le moment !
Signé : Yaris