Commanditaire : Nabib
Rédacteur : Zak
Objectif : Recueillir des informations pour soigner le Mal qui affecte Nivère
Membres sélectionnés pour cette mission :
- Zakariel, votre rédacteur actuel, humain et novice, adepte de la collecte d’informations
-
Clandice, une jeune femme prêtresse avec qui j'ai eu déjà l'occasion de faire
équipe (« Le Feu Impitoyable qui brûle un peu moins »)
- Yaris, un pixie de petite taille, roublard de son état, une personne discrète
- Kariwa’ase, un jeune shoanti rôdeur accompagné d’un ours (voir le rapport « le Tournoi de Port-Enigme : Epreuve de Bronze »)
-
Hati, une rôdeuse elfe au visage dur (voir le rapport « La
Bénédiction de Gozreh : ça va bien se passer ? »)
- Asabrag Odinson, un barbare électrique peu loquace préférant l'action au long
discours
Date de début de la mission : 11 Pharast de l'année 4722
Lieu de la Mission : Ile dont je tairais le nom pour des raisons de confidentialité demandé par notre commanditaire et l'Ile de Jalmeray
Une
personne du commun avait été envoyé nous chercher pour nous amener au bateau
qui allait nous emmener vers notre première destination. Le bateau n'affichait
aucune appartenance visible. Un homme du nom de Nabid nous accueillit à bord de
ce dernier. C'était un homme barbu et borgne à la chevelure grise portant une
sorte de couronne sur le front qui se tenait devant nous. Il connaissait Hati
car elle avait déjà oeuvré pour lui par le passé. Nivère était aussi présente à
bord allongée et endormie, très affaibli par sa dernière altercation avec des
ennemis. Son grand père adoptif, Vélélius avait donné sa vie pour la protéger
en insufflant un souffle de vie en elle. La jeune femme avait ce qui semblait
avoir un âge entre 16 et 20 ans. Les marins à bord étaient peu loquace et notre
commanditaire semblait vouloir attendre que nous atteignons une île dont je
tairais le nom qui nous prit plusieurs semaines à atteindre en prenant la
direction du nord ouest par rapport à Port Enigme. Au terme de notre voyage,
nous avons accoster pour rejoindre la capitale de cette île. Cet endroit était
l'oeuvre d'un dragon qui avait mis en place la Glorieuse Entreprise dont
l'objectif était le perfectionnement de la race humaine. Il suivait une
Idéologie Séculaire.
Nous devions passer la nuit dans cette cité fastueuses et rencontrer le
lendemain matin le fameux dragon à l'extérieur de la ville.
Hati avait participé à une mission qui s'était déroulé dans une crypte où
Nivère a plus ou moins perdu les pédales et connaissance. Son père adoptif Redd
lors de sa mort avait réussi à libéré cette dernière de son immortalité qui
s'est répandue à travers la planète et s'est insufflé à plusieurs personnes. A
l'oeuvre dans les Royaumes Fluviaux où il y avait une oligarchie druidique à
Seven Arches qui souhaite qu'elle redevienne une morte vivante. Demzed, un des
nécromanciens et un kobold a désacralisé un cromlech. Urgathoa la reine rouge a
été mentionné aussi lors de ce récit. Ce kobold était un sous fifre d'une des 7
Marches. Leur objectif est de s'accaparer du pouvoir de Nivère pour ainsi
pouvoir atteindre les dieux de Golarion. Il y a une hiérarchie parmi eux, plus
la marche est haute, plus la personne est puissante. Nivère ayant perdu son
immortalité, cette dernière suite aux derniers événements est plus ou moins
revenue mais pas totalement, ce qui fait qu'elle est dans cet état de
souffrance et d'inconfort.
Le dragon souhaitait que nous allions sur l'Ile de Jalmeray pour participer à
un tournoi ayant lieu tous les dix ans entre les trois monastères orientés vers
les arts martiaux.
La récompense de ce tournoi étant qu'ils donnent la réponse à n'importe quelle question posée.
Ce
tournoi comportait deux épreuves. En premier, un questionnaire sur Jalmeray et
en second, un tournoi. Même si nous n'étions pas issu d'un monastère, le dragon
avait réussi à faire que nous puissions y participer.
Lors du voyage qui nous prendrait plusieurs semaines, nous avons eu la
possibilité de lire plusieurs sur le sujet. Notre destination à venir étant à
l'antipode de notre position actuelle et se trouvait au sud est.
Vers la fin de notre voyage, le navire a été pris d'assaut par des créatures
marines. Une sorte de gros poisson dont le ventre est pourvu de tentacules, un
grodair qui peut projeter de l'eau par sa bouche et des drakes de différentes
tailles : un petit blanc, un bleu de taille moyenne et un grand blanc. Nous
avons du mener le combat sans l'aide des marins qui ont été se réfugier dans la
cale et avec des balistes fictives qui ne pouvaient être utilisées. Le combat
se déroula sur le pont et ne fut pas évident, nous avons essuyé le tir des
souffles des drakes, mais notre groupe a fini par faire mordre la poussière au
grodair, au petit et grand drake. Mais notre combat fut stoppé par l'arrivée
d'une reine des naïades qui était mécontente que ses protégés soient attaqués.
Elle leur dispensa des soins et la situation, le quiproquo fut vite éclairé et
nous pûmes sans encombre arrivé à notre destination.
Une fois sur place, nous avons pu rencontrer un quatuor d'officiel (Takhur,
Kharswann, Nemestri la représentant de la Flamme, Bessy celle du vent) qui nous
posèrent à tour de rôle une question sur l'histoire de Jalmeray. Nous avons
réussi à donner cinq bonnes réponses sur six.
Il fallait donner l'autre nom de Jalmeray qui était le royaume de l'Impossible.
Qui avait revendiqué l'île le premier, c'était l'Archimage Nex en 253 AR.
Quelle est la religion de l'ile ? Iori. Une question fut posée aussi su Khiben
Sald, un maharajah Vudrani... etc
Vint ensuite la deuxième partie de l'épreuve qui consistait à affronter un
groupe d'étrangers qui n'avait rien de moines. Il était composé d'un
tigre, d'un antipaladin, d'un jeteur de sorts et de combattants. Nous avions la
possibilité de nous positionner avant le début du combat. La plupart d'entre
nous, se mirent à couvert derrière une plateforme pourvue de quatre escaliers
avant le début des hostilités. Je vous épargnerais les détails mais les
attaques concertèrent de nos camarades et de quelques sortilèges de Clandice
euront tour à tour raison de nos opposants.
Ces
derniers évitaient la mort car ils étaient soignés à la fin du combat pour
éviter ce destin funeste. Mais malheureusement, nous n'avons pas eu la
possibilité de profiter de notre récompenses car les évènements s'enchainèrent.
Une grande lueur apparut qui semblait rejoindre une autre terre à l'opposé, et
notre environnement fut transformé en un terrain apocalyptique alors qu'une
créature semblant être de forme draconique mais qui n'en était pas surgit des
entrailles de la terre.
Voilà mon rapport est terminé.
Zak, aspirant de la compagnie