Participants: Irène Valano, Kazuma, Lila, Aslfch, Yixian Xiwang
Auteure du rapport: Yixian Xiwang
Date: début de la mission le 25 de Lamashan
Commanditaire: Egurua, membre du clergé de Pharasma.
Nous avons été envoyés pour purger les alentours d'un manoir dans le Quartier des Précipices, suite au rapport d'un autre groupe d' aventuriers de la guilde.
En amont, Lila, Kazuma, Irène et moi-même avons effectué des recherches et pris contact avec le précédent groupe d'aventuriers.
Nos recherches nous ont menés à conclure qu'ils s'agissait de créatures impies connues sous le nom de Deathless Acolytes, Deathless Hierophants et Urdefhans, les deux premiers étant des créatures dévouées à la Princesse Pâle, probablement accompagné par des skavelings. De plus, la présence de goules en grand nombre confirmait l'urgence de la situation.
Nous avons donc pris des précautions pour nous prémunir contre la fièvre des goules, achetant des potions contre les maladies.
Le jour J, nous nous sommes rendus dans le Quartier des Précipices. Une première embuscade nous tomba dessus, un petit groupe d'Urdefhans nous attendait pour nous empêcher d'arriver à destination. Malgré une frayeur du côté d Irène, prise pour cible par ces créatures, l'utilisation intelligente de sortilèges de révélation de l'invisible, la réactivité de Kazuma et les protections divines d'Aslfch, nous sortimes victorieux.
Notre deuxième altercation avec les suivants de la Princesse Pâle, sur le chemin du manoir, consista en un groupe de goules, une urdefhan aux capacités martiales, un skaveling, ainsi qu'un Deathless Acolyte. Loué soit le Prince de la Lune, le courage de notre champion se portant au devant pour stopper le flot de goules nous permit de nous en sortir sans trop de blessures.
Nous arrivâmes finalement au manoir mentionné par les précédents aventuriers. L'ambiance malsaine des lieux, la présence de mouches et l'odeur de mort qui remontait de la cave de l'endroit.
Un frisson me parcourut l'échine alors que nous passions la porte menant à l'endroit mentionné.
Nous arrivâmes dans une grande salle, bien plus large que ce que nous pouvions imaginer. La présence de suivants de la Princesse Pâle, le corps d'un skaveling, et le bassin de sang au pied de celui-ci, tout nous indiquait que nous étions au bon endroit.
Le combat qui s'ensuivit aurait pu bien mal tourner, mais la vitesse de Kazuma et sa réactivité, les utilisations de nos sortilèges et, malgré lui, le fait qu'ils aient pris Aslfch pour cible malgré sa résistances aux sortilèges, tout ceci nous permit de survivre.
Il nous restait à examiner l'endroit.
Des détections de la magie et un examen attetif du bassin nous révéla que de nombreux sacrifices furent exécutés ici. Pour quel but ?
Le second élément qui nous fit nous interroger fut la présence d'une gigantesque porte, avec en son centre, un oeil violacé translucide. Nous parvenons à l'identifier comme un portail vers un autre plan, mais nous fûmes incapables de déterminer vers lequel.
Je décida de faire appel aux esprits occultes, leur permettant temporairement d'occuper mon corps pour leur permettre de s'exprimer. Le sentiment de tristesse et la fébrilité me gagnerent après cette expérience me pousserent à implorer le Prince de la Lune, pour demander guidance et aide. Je fus la seule à voir un rayon de lune éclairer une caisse posée dans un coin, mes compagnons ne voyaient pas cette divine aide.
L'examen de la caisse nous révéla une inscription “Taldor” ainsi qu'un symbole d'insecte que nous identifions comme celui d’Urgathoa. Il y en avait plusieurs, réparties dans la salle.
Par prudence, nous n'ouvrons pas ces caisses, et nous retournons auprès de notre commanditaire afin de lui faire part de nos découvertes.
Cela a-t-il un rapport avec le Sombre Appel ? Hypothèse à creuser.
Fin de la mission.