Auteur : Glim GUMMEN (Maléfices)
MJ : Shotam
Nom de la quête : La rage du Chaman
ND : 8
Lieu : Golarion
Date : 03/07/2021
Groupe :
Synoptique :
Rapport de mission :
Nous partons en direction de la forêt de Bois Guetteur réputée pour être dangereuse depuis quelques temps. Nous avançons donc très très prudemment lorsque nous sommes attaqués par une énorme bâte rugissante. C’est une créature très bizarre, mi-Ent / mi-Loup. En l’étudiant de plus près, nous apprenons que c’est un Ent Lycanthrope. N’empêche qu’en attendant, la bête frappe fort et grâce aux talents guerriers de Valira qui s’est ruée la première pour protéger ses compagnons (pas mal comme ça Valira ?) et aux attaques de tout le reste du groupe, que nous terrassons le monstre. Mais celui-ci, au lieu de mourir, disparaît !
Heureusement, la bête a laissé des traces qui s’enfoncent dans la forêt. Nous les suivons, toujours avec autant de prudence.
Nous découvrons plusieurs bizarreries, dont un arbre mort avec des cadavres de Gobelins morts de vieillesse, puis non loin, un arbre magique qui émet une aura de Nécromancie, avec un cadavre à ses pieds. En sacrifiant 5 ans de sa vie, Loo comprend que l’aura fait vieillir toute créature qui y pénètre !
Ensuite nous rencontrons un dragon vert qui zozotte. Il nous fourni enfin les informations que nous cherchions : C’est une espèce de Chaman fou du nom de Shiks qui vit sur la colline qui terrorise les voyageurs. Il est accompagné de son Eidolon, la bête que nous avons combattu. Non loin de là, vit un dragon noir, qui s’est adjoint l’aide d’une tribu de Kobolds. Le dragon vert craint énormément l’autre dragon et refuse de nous aider.
Nous allons donc essayer de contourner le territoire du dragon noir pour atteindre celui du Chaman fou. Nous croisons la route d’un sympathique dragon fée, qui après quelques farces, accepte de nous guider. Il combat même avec nous contre des petits dragons serpents verts que la courageuse et vaillante Valira mettra en déroute, avec tout de même l’aide de ses compagnons !
C’est à ce moment que les choses sérieuses commencent. Nous apercevons le Chaman fou qui nous attaque directement, sans que nous puissions entamer la moindre négociation. Il invoque son Eidolon qui nous attaque en tenaille et s’en prend au plus faible, moi. Je tombe évanoui sous les coups du monstre en rage, mais je suis remis sur pieds grâce aux soins de Loo et Shin. Nous concentrons alors nous coups sur le Chaman, et Valira réussi à l’assommer. Son Eidolon disparaît alors immédiatement.
Notre mission est réussie car nous avons capturé Shiks, le Taré, qui était la cause des attaques sur les voyageurs, mais alors que nous nous apprêtions à repartir, surgit……… le dragon noir.
Celui-ci crache son souffle d’acide sur Valira, ma souris et moi, mais nous résistons aux brûlures du liquide. Agrandie et Accélérée par ma magie, Valira affronte vaillamment le Dragon. Geinnos, lui aussi accéléré par mes soins, larde la bête de ses flèches, tandis que Loo et Shin nous maintiennent en vie grâce à leurs soins. La cohésion de notre équipe nous permis de vaincre le terrible monstre, toujours avec laide du dragon fée.
Epuisés et à bout de force, nous repartons vers Port Enigme avec notre prisonnier, qui ne fera plus de mal à aucun voyageur, et contant d’avoir nettoyé de coin de forêt des créatures malfaisantes qui y rôdaient.