Je me suis renseigné auprès des participants de la précédente mission par missive comme il n'y avait pas eu de rapport sur leur excursion. Ils m'ont tous répondu. Apparemment, Daisis a des problèmes de mémoire et n'a pu me donner d'informations. Les autres Nerim, Kryn, Ptitor et Belleillus Thorns ont pu me donner des informations qui se recoupaient. Dans la bibliothèque, il y a un registre parlant de l'endroit où nous arrivons via un portail magique, il y est décrit la faune, la flore ainsi que les commanditaires, et les éventuels alliés sur place.
Nous avons rejoint le fameux vaisseau abritant le portail portant le nom de Tigre des Mers.
Nous avons été accueillie par Louveteau. La jeune femme nous a expliqué que nous devrions aider l'armée de l'impératrice Loreleï. Après quelques échanges, nous avons franchi le portail et sommes arrivé dans une grotte où se trouvait Célia. Il y avait différents portails possible mais un seul était actif.
Après notre discussion, nous avons pris la route jusqu'à la tour où se trouvait l'armée de l'impératrice.
Elle haranguait ses hommes depuis la foule. Un drow se tenait à l'écart, il s'agissait de Jerann.
Nous avons entamé la discussion avec lui. Il nous fallait ouvrir la voie pour l'armée en libérant une issue pour pénétrer au sein de la forteresse.
Nous savions que les forces en présence comporteraient de nombreux minotaures, des harpies, des troglodytes et des gorgones (méduses) ainsi que 3 hydres. Il y avait aussi des balistes. L'ennemi apparemment démantelait les murailles en retirant des pierres à ces dernières. Kéthérys apprit de Jerann que nous pourrions donner un signal à l'armée de notre réussite en plaçant des sortes d'explosifs qu'il faudrait placer et dont il faudrait s'éloigner.
Nous avons repris la route traversant la fameuse forêt avant d'arriver à la fameuse forteresse.
Il y avait des pierres de la muraille qui pouvaient nous permettre de nous cacher en partie pour essayer d'avancer à couvert. Il y avait apparemment une zone fragilisée au niveau de la muraille près d'une grande porte de la forteresse. Mais cette approche me semblait un peu trop risqué.
Mes comparses semblaient un peu silencieux quand à la marche à suivre. Je finis par proposer de me déplacer sous terre en prenant la corde qui servirait à grimper une fois que je l'aurais accroché en haut une fois que j'aurais pris mon envol. J'entrais donc en action retenant ma respiration pendant que je me déplaçais sous terre. Une fois au pied de la muraille, j'essayais de me faire discret en m'envolant vers le haut de la muraille. Mes camarades semblaient passifs et sont restés en arrière. Je me suis faire repéré par deux minotaures armés de haches mais j'étais hors de portée de leurs haches mais j'ai essuyé le tir d'un arc d'une méduse sentant un poison insidieux s'insinué dans mes veines mais auquel je parvins à résister.
Purvashiva se décida à se déplacer jusqu'à l'endroit où la muraille était fragilisé quand à mes autres comparses, il s'employait à se renforcer avec divers sortilèges. Je m'éloignais en invoquant le vent du désert autour de moi. Mes compagnons après des efforts concertés semblait près d'ouvrir une brèche dans la muraille fragilisée. Puis quelque chose de l'autre côté frappa la muraille avec force projetant des décombres en direction de Purvashiva et d'Armiger. Mes trois compagnons s'employaient à affronter au corps à corps un énorme minotaure portant un tatouage dans le dos. Quand à Kéthérys restait dans l'ombre près de la muraille, il commença à installer l'explosif.
Le combat contre le minotaure ne fut pas une partie de plaisir. Il bougeait souvent d'un pas pour ne plus être pris en tenaille. Gargham réussit à l'intimider, son aura semblant l'amoindrir. L'hobgobelin lui infligea des entailles profondes cautérisant la chair par une odeur brûlée en même temps. Purvashiva enchaîna les coups accélérés par sa magie, Armiger le chevalier infernal porta lui aussi des coups pendant que je l'assaillais par des salves d'électricité. Kéthérys vint nous rejoindre par la suite frappant les points vitaux. Le minotaure tomba au sol raide mort une première fois sous le coup de Gargham mais son tatouage sembla s'activer et se releva prêt à en découdre comme si de rien n'était. L'explosif se déclencha ouvrant une nouvelle brèche donnant le signal à l'armée d'avancer. Nous avons poursuivi le combat, cette fois ci c 'est Kéthérys qui donna la mort une nouvelle fois au minotaure qui se releva à nouveau cette fois ci comme s'il était fait de feu. Je l'abattis une troisième fois après les coups de mes comparses en envoyant une salve de froid.
Cette fois ci, il ne se releva pas. Il ne restait plus que les os. Le tatouage qu'il portait ressemblait à celui qu'avait reproduit Ptitor : un oeil surmonté d'une sorte de cagoule avec une sorte de bec en dessus et le tout entouré de 6 ronds (3 à gauche, 3 à droite)
Un de mes compagnons nous apprit que ce tatouage semblait ressemblait aux tatouages Thassilonnien et s'apparentait à la colère.
Nous avons prêter mains forts à l'armée contre les ennemis en présence qui portaient eux aussi des tatouages avant de regagner Absalom après avoir réussi à remplir notre mission.
Treiskaideka Kel