Une Ondine du nom d'Aquanine nous a demandé de l'aide. Sa compagne étant décédée, et n'ayant pas obtenu le soutien escompté de la part du clergé de Sarenrae, elle s'est tournée vers une sorcière marine pour ramener sa bien-aimée. Celle-ci a exaucé son souhait en échange de ses pouvoirs aquatiques (capacité à respirer et évoluer sous l'eau), et a ramené sa douce et tendre sous forme de fantôme.
Aquanine s'est sentie flouée, aussi quand Cajolain l'a approchée pour proposer son aide a-t-elle saisi la patte tendue.
Cajolain, Krymatoire, Sidirius et moi-même (Asaya) nous sommes donc préparés à la mission, en commençant par échanger nos informations :
Les sorcières semblent organisées en couvent. Il en a été dénombré 5 :
- Izlenta
- Sharabess (serpentine)
- Jalenka
- Sharka
- Yugouva (qui serait la dirigeante)
Il a été établi que les sorcières semblent pouvoir se réincarner dans d'autres corps préparés à l'avance. Il faudrait si possible pouvoir emprisonner leur âme au moment de leur trépas pour empêcher leur résurrection et mettre fin à un conflit qui pourrait sans cela se révéler sans fin.
Nous avons plongé dans l'eau et avons suivi les indications d'Aquanine jusqu'à une épave au fond d'une crevasse. Nous avons combattu des créatures aquatiques dont le sang répandu provoquait des décharges électriques, avant de nous retrouver confrontés à un ennemi invisible faisant appel aux éléments. Nous avons ainsi été plusieurs fois balayés et ballotés par des vagues, avant d'enfin pouvoir mettre la main sur la sorcière et l'achever. Nous n'avons malheureusement pas pu enfermer son âme donc il est à craindre que d'autres troubles sous-marins se produisent.
Nous avons trouvé au fond de l'eau la forme spectrale de la compagne d'Aquanine qui nous a donné des indices pour résoudre un nouveau problème : 3 statues en forme de tête d'élémentaire d'eau disposaient d'un petit portail naturel vers leur plan, et l'un d'eux est devenu instable et menaçait d'exploser. Briser les gemmes qu'utilisait la sorcière a permis d'éviter la catastrophe.
Nous avons ensuite fouillé un peu les lieux : l'épave était clairement le lieu de vie de la sorcière, une sorte de nid fait de ronces en souffrance.
Nous sommes ensuite remontés à la surface, où nous avons pu voir qu'Aquanine avait pu retrouver ses pouvoirs. Cajolain a pu lui transmettre les derniers mots de son aimée.