Commanditaire : Thynrak Syddir
Aventuriers : Sullivan, Luomei, Zephyrin, Zuck
Objectifs : Enquêter sur le lien entre le Professeur Phydolfus et la Cabale de l'Ombre
Informations données par le commanditaire :
- Professeur Phydolfus est spécialisé dans l'étude des animaux et créatures rares, fantastiques et magiques. Il a publié de très nombreux recueils et bestiaires sur divers sujets, en grande majorité théorique. Ses dernières recherches portaient sur le nouveau classement des types et lignages de dragon.
- Docteur Sylas Von Zarovich, un vampire nosferatu membre de la Cabale de l'Ombre, il se trouverait dans le comté de Virlych en Ustalav.
- L'ombre d'une rumeur d'un sixième membre de la Cabale, un Strigoi dont son nom voir même son existence reste inconnu.
- L'objectif, ou l'un des objectifs de la Cabale serait de transformer Golarion en un monde sans soleil.
D'après les informations de Thynrak Syddir, le Professeur Phydolfus serait impliqué dans une machination de la Cabale. Après confrontation verbale, celui-ci nie sa liaison avec la Cabale ou autre secte de vampire. Il souligne même le fait d'être révulsé par les morts-vivants.
La mission :
Après une première visite sous l'identité d'élèves à son étude en journée, nous avons découvert :
- Une formule alchimique/conjuratrice à moitié effacée, notamment pour créer un réceptacle pour la créature invoquée. Ce genre de rituel est souvent fait pour amener une entité d'un autre plan.
- Des papiers de recherches sur le plan des ombres, notamment les créatures qui y vivent. Les détails portent surtout sur la théorie des Strigoi, les vampires dit "originels" de tous les lignages vampiriques et comment la diversification entre ces lignés découlent de ce qu'ils se nourrissent.
- Des médicaments peu communs utilisés pour une maladie rare l'Hepotixyl ou "la maladie des comateux". Les personnes atteintes tombent souvent inconscientes à durée variable (quelques heures, jours voir semaines). Cette maladie n'est transmissible que par le sang (plaies infectées soit par exposition à un nid à microbes comme des morts-vivants, des cadavres ou des vermines, soit par morsures ou griffures de ces mêmes sources). Les boîtes de médicaments étaient vides depuis un long moment à première vue.
- Des objets suspects cachés sous le bureau alchimique de la verrière. Après réflexion, il s'agissaient d'outils et ingrédients pour un rituel de sang.
- Un journal de voyage (datant d'un mois et demi) où le Professeur Phydolfus a été missionné par le Docteur Sylas Von Zarovich pour aller étudier une créature dans le Virlych en Ustalav. Celle-ci était une créature morte-vivante, une sorte de gros rat, d'après ses écrits et qu'il l'aurait étudié avec le Docteur.
À la fin de cette journée nous avons mis en commun nos trouvailles puis nos théories. Il est évident que le Professeur a un lien avec la Cabale étant donné qu'il a voyagé aux côtés du Docteur Sylas. Il se pourrait fortement qu'il ait contracté la maladie d'Hepotixyl soit par la créature étudiée soit par le Docteur Sylas qui est un nosferatu (le genre de vampire qui porte plus de maladies en son sein que les égouts d'Absalom). Ses nombreuses notes sur les vampires et sur le plan des ombres indiquent un intérêt contradictoire avec son domaine de recherche connu ; en ajoutant à cela la formule de conjuration et les objets alchimiques d'un rituel visant à invoqué une créature sans forme du plan des ombres grâce à un réceptacle, tout converge sur l'arrivée de ce mystérieux sixième membre de la Cabale : le Strigoi. Nous ne savons pas si le Professeur agit délibérément pour la Cabale ou s'il est sous emprise, par chantage ou envoutement.
Lors de la seconde visite à son étude, cette fois de nuit (aux alentours de minuit) où le Professeur a réarrangé la pièce en salle rituel. Dans un cercle parfait de six mètres de diamètre, un triangle y est dessiné avec un immense crâne de dragon posé sur la pointe sud-est, des amas de chair et de sang en grande quantité sur la pointe sud-ouest et un oeuf doré sur la pointe nord. Le tout est tracé avec du sang, entouré de symboles et écriture magique dans la même matière. Le Professeur semblait réciter un chant religieux en shadowtongue sans l'aide de livre ou de notes :
"Que les limbes soient étouffés
Que les cieux détournent leurs étoiles
Que le temps lui-même retienne son souffle
Nous nous tenons à l'ultime lisière
Là où la lumière abdique
Là où les ombres cessent d'être des reflets
Pour devenir des royaumes
Ô Nuit Première
Toi qui précède le feu qui survivra à sa cendre
Entend ma voix tremblante
Et accepte ce tribut du silence, de sang et de volonté
Seigneur sans aurores
Couronne d'obscurité vivante
Souverain dont le regard éteint les soleils
Nous traçons ton sceau dans la chair du monde
Monarque de la nuit éternelle Varkhanys
Puisses-tu venir dans en monde de chair et de sang"
Cette psalmodie, interrompue par notre intervention, a donné naissance à un immense dragon fait de sang mais dans un état mental incomplet. Nous avons réussi à le détruire, mais le Professeur n'a pas survécu à ses blessures. Zephyrin affirme que le Professeur a eu un dernier souffle, qu'il reprenait conscience et ne savait pas ce qu'il s'était passé ; supposant alors qu'il devait être manipulé magiquement. Nous avons prévenu la Garde du quartier des Sages (Learned Guard) et coopérer pour l'investigation des lieux. D'après leurs informations, le Professeur était étrange, certains jours il était excité par ses connaissances, aussi erratique qu'un fanatique. D'autres jours il était mal luné, se baladait dans des zones louches, récoltait des objets à but peu recommandable (comme des rituels interdits), était froid, distant avec une posture droite. Nous pouvons conclure que le Professeur Phydolfus était tout à fait lucide la journée et était possédé lorsqu'il s'endormait, laissant libre court à son manipulateur pour accomplir son rituel impie à l'insu de la victime.
D'après la Loge des Éclaireurs, le fait que Varkhanys ait voulu revenir sous forme de dragon n'est pas anodin, qu'il serait probablement un dragon (voir un dragon Strigoi si on corrobore les indices) et qu'il pourrait s'agir du chef de la Cabale de l'Ombre.
Nota Bene pour Zephyrin : Les dragons de corail sont différents des dragons des mers, et en plus, ils sont sympathiques.