Certains éleveurs de chevaux originaires des Hautes-terres de Vélashu se plaignent de pillages et de rapines sur leurs terres, pire, certains destriers en leur possession ont tout bonnement disparu.
Une zone bien particulière semble plus impactée que les autres. Les éleveurs, soucieux de protéger leurs terres, mandatent la guilde de Port-Enigme pour investiguer la région.
Ils souhaitent bien entendu que les pillages cessent, et si possible, récupérer les chevaux disparus.
Skoedir (leghostrider)Ranger (4)100% XPErli Wan (Erli)Ranger (4)100% XPKurohime Erudon (Vlad)Rogue (5)100% XPFarah Ad-Belzin (Stotorm)Wizard (3)100% XPRonan Erudon (Kazumalice)Champion (5)100% XP
Rapport :
Après avoir exposé nos hypothèses sur l'origine des vols de chevaux, nous avons retenu la cause la plus plausible comme étant des attaques de simples bandits.
Nous avons ensuite pris la route des Hautes-terres de Vélashu où nous sommes rapidement tombés sur une auberge. Les propriétaires nous on effectivement parlé de la présence de bandits dans la région et qu'en plus de ça ils avaient été victimes récément de vols de denrés.
Nous avons ensuite décidé de passer la nuit dans l'étable, en espérant pouvoir attirer les voleurs avec nos propres chevaux, en vain car la nuit fut très calme.
Le lendemain nous avons obtenu des indications via un aventurier présent à l'auberge que les bandits pourraient être à l'est, tandis que les traces de créatures, visiblement des Kobolts après un long débat, elles, allaient vers le nord.
Nous avons préféré suivre les traces en premier et sommes rapidement tombés sur un village Kobolt.
Farah décida de parlementer avec eux en plus d'apaiser les tensions car les Kobolts nous prirent pour des ennemies et nos actions envers eux ne firent qu'attiser leur méfiance sur le moment. Après avoir éviter un combat, nous nous sommes présentés à un sorcier du village. Celui-ci nous apprîs que le chef était absent et après quelques échanges, il nous avoua qu'ils étaient à l'origine des vols de denrées dans le simple but de pouvoir se nourir.
Quelques instant plus tard nous finîmes par le persuader de ne plus s'en prendre aux gens qui ne représentait pas un danger pour eux et de plutôt se tourner vers les humanoïdes qui les opresse en temps normal.
C'est alors que le village fut attaqué par une troupe d'hommes. Avec l'aide des Kobolts, nous les repoussâmes au péril de nombreuses vie de nos nouveuax alliés draconiques.
La fin du combat nous permit d'éparger un de nos assaillants et de confirmer qu'ils venaient bien de l'est et qu'ils avaient déjà revendu la quasi totalité des chevaux. Après avoir rencontré les chefs Kobolts et rendu quelques hommages aux morts du combat, nous nous avons fait route vers l'est où nous sommes tombés sur une batisse avec un garde posté.
Ronan insista afin qu'il puisse donner une chance aux bandits de pouvoir se rendre plutôt que de tenter une attaque surprise. Malgré un long discours, l'ennemi ne se rendit pas et un immense tigre humanoïde fit son apparition. Le combat fut rude mais nous parvâmes à pourfendre nos adversaires. Néanmoins, Ronan, Kurohime ainsi que moi même, furent mordu par le tigre durant cet affrontement. Avec de telles blessures nous dûmes faire une pause avant de pouvoir repartir.
Plus tard en fouillant le bâtiment, nous avons trouvé le butin des voleurs et l'avons rapporté aux fermes environnantes avant de rentrer à Port-Enigme.
Erli Wan.