Deux fermes voisines ont fait dépêcher une missive relatant un sabotage des récoltes par des créatures invisibles. Les Fermes des Jancelm et des Weldams. Je pars avec comme compagnons Karglass, Léonard et Leasa.
Sur place, les familles sont au bord de l'affrontement. Les rivalité font qu'il est facile d'accuser l'un et l'autre du mal qui a sévit. De plus, la météo sur place est une horreur. Un micro climat tempétueux qui s'intensifie la nuit. Cela fait deux, voir trois semaines que ça dure.
Le témoignage le plus intéressant est celui d'Albus, de la famille Weldams. Celui-ci est un jeune adulte qui a eu l'opportunité d'aller étudier la magie à Korvosa il y a quelques années. Il est plus lucide et intelligent que ses pairs de la campagne. Il a répondu à toutes nos questions concernant l'ambiance local actuelle et le phénomène inhabituel qui sévit sur le temps. Il n'avait à se reprocher que ses escapades nocturnes avec la fille des Jancelm. Si seulement nous avions poussé nos recherches plus loin au lieu de lui faire confiance. Je ne me méfie jamais assez...
Au soir, en explorant les champs saccagés, nous sommes allés encore plus loin pour constater les dégâts sur la forêt. C'est comme si la foudre avait frappé chaque arbre, alors que une inondation avait déraciné toute un pan du grand bois. Nous avons pu confirmer que la tempête persistante ne s'étend que sur une zone limitée. Nous décidons d'aller en son centre, espérant en découvrir la source.
Nous sommes tombés sur des créatures étranges, sans doute provenant d'un autre plan affilié à l'air. Des méphites et des animaux faits de foudre et de nuages semblent créer un nouvel écosystème dans ce maelstrom. Les méphites parlent dans une langues que nous reconnaissons mais ne comprenons pas. Nous avons fait demi-tour, prévoyant de revenir le lendemain avec un sort de traduction et tenter de communiquer et comprendre ce qui se passe ici.
Après une nuit difficile au village, nous cherchons Albuss au petit matin pour bénéficier de ses lumières, lui qui a étudier les arts de la convocation magique, mais il est introuvable. La fille des Jancelm est elle aussi portée disparue. Nous restons discrets à ce sujet mais le village l'apprendra tôt ou tard pendant notre absence, alors que nous nous dirigeons au cœur de la tempête, cette fois-ci de jour. Le sort de traduction fonctionne et je peux parler avec Pims, seigneur autoproclamé de ses nouvelles terres. J'apprends qu'il est au service d'une dame, qu'il appelle "Elle", et qu'il récolte ce que j'apprendrai plus tard être des essences élémentaires. Après négociation, il accepte d'organiser un rendez-vous entre Elle et nous, pour négocier la valeur de Leasa, car elle manipule les éléments.
Nous revenons au village le soir et les ennuies continues. Les deux familles se reprochent mutuellement des disparitions de leur enfants, et le combat éclate. La mêlée se règle dans la violence mais très peu de sang est versé, juste assez pour inhiber les hostilités jusqu'à ce que notre mission puisse se terminer.
La nuit, nous repartons vers l’œil de la tempête. Le trajet est insupportable alors que les intempéries font rage et que même la foudre nous prend pour cible parfois. Sur les lieux, pas de méphites, mais nous continuons vers l'est, là où les flux élémentaires semblent visiblement se diriger. Nous arrivons à un emplacement où les méphites se trouvent, avec Elle. Une vieille femme abominable à la grâce d'un temps triste, moche et capricieux. Épuisé et à court de patience, je lance l'attaque vers ce que je désigne être la coupable du saccage de la forêt.
Le combat est extrêmement difficile, mes compagnons à bout de force aurait préféré sans doute y réfléchir à deux fois mais je ne leur ai pas laissé le choix. Les nuages nous attaques, nous foudroient et nous malmènent sans l'ombre d'un répit. Sans l'aide d'un allier inespéré, nous n'aurions pas réussi à faire choir la sorcière des tempêtes.
Cette alliée, elle nous remercie et nous la remercions à notre tour, alors qu'elle ferme la faille derrière elle. Nous n'avons pas pu communiquer avec elle, Karglass n'ayant plus de sort à cet effet de disponible. Cependant, le méhpite Pims vient se rendre. Ayant fuit le combat et n'étant pas revenu à temps pour passer une dernière fois le portail pour rentrer chez lui, il est condamné à rester ici. Il s'en remet lâchement à moi pour le protéger, en échange de m'épauler pour retrouver les sorcières - car en effet celle des tempêtes n'était que l'une des trois -
Il nous amène vers un campement de fortune où nous trouvons la page d'un journal. En voici la traduction :
https://assets.forge-vtt.com/60ff3976339ef71fef47c42e/journal_14042024.png
De retour au village, les familles ont du se contenter de la tête de la sorcière et des récits de sorcelleries pour cause de leur malheur. Nous avons insisté pour qu'ils se serrent les coudes dans ces moments difficiles, qu'il n'y a qu'en temps de paix que l'on peu avoir le luxe de se permettre de se chamailler, et qu'en ce jour nous sommes en guerre.
En ce qui concerne la fuite d'Albus, nous avons un peu plus enquêté en fouillant ses affaires et avons découvert qu'il cherchait activement à réaliser un souhait, via l'utilisation de la magie des pactes avec des entités extraplanaires. Le méphites Pims avait vu un humain correspondant à sa description négocier avec la sorcière il y a plusieurs jours avant notre arrivé. Il était question d'une mèche de cheveux et d'une "bien aimée", je suppose un sortilège d'amour comme les jeunes insouciants en rêvent. Albuss est en fuite avec la fille des Jancelm, prenant un navire en partance sans doute pour Magnimar. Il serait de bon ton de le retrouver et d'extorquer les informations qu'il possède concernant le couvent de sorcières qui se servent de la convergence des plans élémentaires pour asseoir leurs pouvoirs.
Tsujin
Note de Leasa : Ça a commencé comme une histoire d'amour maudit, et ça a tourné un peu au cauchemar. Pour le combat contre la sorcière et les élémentaires, ça a vraiment été très compliqué. On n'en est sorti tous vivants que par chance. La sorcière fait partie d'un petit couvent, il serait bon de retrouver et neutraliser ses consœurs. Quand à Albus... Je suis ravie qu'il soit partie avec son amour afin qu'ils puissent vivre heureux, mais on va devoir lui remettre la main dessus afin qu'il nous explique exactement ce qu'il a fait ce pignouf. Je reste persuadée qu'il est responsable de ce qui est arrivé avec la sorcière. Tout est lié.