Destinataire : Le professeur Amberglade
Localisation : Ruines d'un temple de Nethys localisées à une semaine de Kelmarane
Objectifs de la mission : Récupérer le codex des probabilité perdu
Equipe :
- Tsujin
- Gympie gympie
- Himitsu
- La Poisse
- Zelto
Résumé de la mission :
Après nous avoir donné ses notes concernant les ruines dans lesquelles se trouve le codex des probabilités perdues, le professeur Amberglade nous a téléporté au Katapesh dans la ville de Kelmarane.
Nous sommes apparu dans une échoppe appartenant au contact du professeur, un certain hobgobelin du nom de Bebop, à l'attitude plutôt nonchalente.
Bebop nous a conduits aux ruines, et une fois arrivé à celle-ci, nous avons découvert un ancien portail.
Après un peu de recherche et à l'aide des notes du professeur nous avons compris comment l'activer.
Il fallait lancer trois dés dans un récipient prévu à cet effet de manière à ce que ceux-ci tombent sur les chiffres 4, 2 et 1. Zelto parvint à obtenir ce résultat du premier coup et cela étant fait, un grand cercle bleuté s'est illuminé et 4 créatures se sont matérialisés : un cyclope, un énorme serpent, un ettin et une araignée.
Les créatures devaient être vaincues, dans le bon ordre, déterminé par le nombre d'yeux de ces derniers. Nous avons fait une première erreur, mais par la suite nous avons rapidement compris la logique du portail et lorsque nous avons vaincu le cyclope, le portail s'est activé.
Il fallait le prendre à reculons et lorsque La Poisse n'a pas écouté cela son esprit a été pris de confusion.
Il a fallu que Gympie gympie le calme d'un grand coup de son arme pour lui remettre les idées en place.
étrangement bien que nous ayant pris le portail à reculons nous sommes arrivé dans le sens inverse, comme si nous avancions.
Après avoir explorés l'étrange sanctuaire transpirant la magie. La salle contenait nombre de livre traitant de magie ainsi qu'un grand damier en son centre composé de cases bleues et oranges.
En l'explorant nous avons approché d'une pile de livres.
Lorsque Zelto a pris un livre pour le lancé sur le damier une sorte d'élémentaire a émergé de la pile pour le réprimander.
Ce dernier s'est présenté comme étant Probabilitas, et il nous a proposé de nous donner le codex sous réserve que l'on passe quelques épreuves de son cru.
Les épreuves étaient trois affrontements avec des créatures de magie pure sur le damier.
Chacune des cases du damier étant associée à un nombre flottant doucement au-dessus, il fallait se positionner sur des nombres particuliers et s'assurer que nos ennemis respectaient la règle énoncé par Probabilitas sous la forme d'une énigme.
La tâche ne fut pas simple, en particulier pour La Poisse, mais nous sommes parvenus à bout des épreuves de l'étrange mage qui finit par se révéler être le codex lui-même. Nous jugeant dignes de le récupérer, nous avons pu le rapporter au professeur Amberglade sans autre incident.
Ennemis rencontré :
- Araignés, serpent géant, ettin et cyclope : créatures d'une taille immense, celle-ci bien qu'impressionnantes, nous avons pu les défaire sans trop de problèmes, leur aura bleuté particulière semblait lié à la magie du portail et lorsque l'on ne respectait pas un certain ordre pour les éliminer une puissante magie régénérait leurs blessures.
- élémentaires de magie : De plusieurs types, celles-ci semblaientt nous infliger des dégâts de force. Pas particulièrement dotées d'intelligence, elles semblaientt être simplement invoquées par Probabilitas pour nous faire passer ses épreuves ce qui témoigne tout de même de sa puissance.
Objets récupérés :
- Des dés maudits incapable de tomber sur les faces 4, 2 et 1
- Des livres de magie divers.
- Le codex des probabilités perdues ou Probabilitas de son nom.
Himitsu