Liste des rapports Le diable en chacun de nous

Rapport : Le diable en chacun de nous

  • Monde : Royaume de Dras
  • Date : Vendredi 16/07/2021 20:30 (5h)
  • Joueurs : 4/5
  • MJ : Kazumalice

Synopsis 

Merci à vous pour la dernière fois, vous avez été d'une grande aide.

Nous aimerions faire appel à vos services. Ils nous faut les meilleurs pour faire sortir quelqu'un du pays, discrètement. Je sais que vous saurez où me trouver pour plus de détails, l'heure et le jour est indiqué avec cette missive.

L'oiseau de nuit

Joueurs acceptés

Saundarya (Sylvain (Sylfou))Sorcerer (5)100% XPErli Wan (Erli)Ranger (5)35% XPColibri (Piotr)SwashBuckler (6)100% XPRori Wukonn (Mystical)Barbarian (6)100% XPFarah Ad-Belzin (Stotorm)Wizard (5)100% XP

Rapport :

C'est avec beaucoup de peine que je couche ce rapport sur papier. Je m'excuse d'avance de la qualité rédactionnelle liée à l'émotion...

Au départ de cette aventure, nous nous sommes retrouvé au refuge afin que je puisse notamment partager les informations que j'avais concernant le commanditaire de cette quête à ceux qui ne le connaissait pas.

Nous l'avions déjà vu lors d'une autre excursion à Dras où nous devions chercher une statue démoniaque pour le compte d'une ancienne connaissance de Schwartz appelait Anita. Celle-ci devait ensuite la livrer à un noble au Chéliax. Lors de nos recherche en Dras, c'est lui qui était venu me trouver afin de nous aider à récupérer un grimoire pour lui en échange de la localisation de la statue. Après une épreuve qu'il nous a soumis pour vérifier notre efficacité, il a fait voyage avec nous et nous a révélé que la statue ainsi que le grimoire se trouvait chez le Marquis Parmachien avec qui la guilde entretient de bons liens. Le vol s'est bien passé car nous n'avons pas été reconnu et avons pu récupérer les deux objets et remettre le grimoire a notre informateur, qui visiblement satisfait de notre travail, a fait appel à nous pour cette extradition.

Nous sommes entré comme à l'habituel à Dras grâce à Grandbaton qui nous a téléporté à l'académie des mages de la capitale. Peu de temps après, nous avons rencontré notre commanditaire sur le pont de l'aile du dragon. Il nous a donné plus d'informations concernant la cible que nous devions escorter. Cible dont visiblement il a grand intérêt à maintenir en vie pour des raisons personnelles. Elle s'appelle Lyme Serenity et elle allait prochainement être expulsée de la ville pour des actes illégaux. Notre mission était de l'escorter jusqu'à Port-Enigmes où elle était censée être récupérer par un des agents de notre oiseau.

Afin d'attendre le matin pour l'intercepter, nous avons passé la nuit chez le Vicomte Volenti, un très charmant ami et commanditaire de mission auprès de la guilde.

Le lendemain, nous avons intercepté notre cible aux abords de la ville sur le plateau de Storval. Aux premiers abords, elle fut très intimidée et suspicieuse concernant nos intentions puis a finit par comprendre que nous ne lui voulions pas de mal. Néanmoins elle garda une certaines hostilité envers Saundarya qu'elle considérait comme maléfique. Elle nous révéla aussi qu'elle était une paladine de Iomedae et nous fumes surpris de constater qu'elle n'avait aucune idée de qui était l'oiseau de nuit malgré notre description.

Nous avons fait route toute la journée et avons décidé de camper. Durant la nuit nous avons été attaqué sans être pris par surprise grâce au sort d'alarme de Saundarya. Il s'agissait de Zebubs, des sortes de diables mi-bébé mi-mouche qui visiblement prenaient pour cible Lyme. A la fin du combat, Lyme nous révéla les raisons de son bannissement. Elle est avait volé une statue démoniaque chez le comte Bordhail que je reconnu comme étant celle que j'avais volé et remis à Anita quelques semaines plus tôt. Elle comptait se rendre au temple de Iomedae afin de détruire l'idole démoniaque mais fut arrêté par les gardes de la ville et jugé d'hérétique étant en possession d'un idole interdite. Elle pense que c'est le comte qui l'a piégé et visiblement les créatures démoniaque en avaient après elle pensant qu'elle était toujours en possession de la statue, du moins c'est ce que nous en avons déduis.

La discussion due s'interrompre car nous avions observé des torches au loin qui se rapprochaient de nous. Les glapissements permettaient de déterminer sans nul doute qu'il s'agissait de gnoles. Nous avons donc repris la route de nuit tout en effaçant nos traces et avons continuer comme pendant quelques jours. 

Un matin, nous nous sommes réveillé et Lyme était absente du campement. Nous avons rapidement compris qu'elle s'était absentée voir enfuit pendant son tour de garde et nous avons suivi sa piste pour tomber sur une sorte de caverne avec d'anciennes ruines à l'intérieur. Pire encore, l'endroit était rempli de Zebubs, de Lémures et de Barbazus. Le combat fut rude alors que nous étions en infériorité numérique écrasante. Saundarya tomba a un moment mais nos soins magique ne purent arrêter le saignement de ses plaies tandis que j'étais confronté avec Colibri à un dernier Barbazu.

Lorsque le combat pris fin, je me retournais enfin vers Saundarya afin de lui apporter des soins médicaux et découvrit son corps inanimé et froid. Son apparence Elfique se changea alors de nouveau en Hiviss à la peau rouge et aux cornes noires. Visiblement celle-ci nous avez caché certaines intentions à notre égard. Malgré nos efforts conjoint avec Farah, Il était trop tard pour la sauver. C'est alors que Lyme sortie du fond des ruines en sang et visiblement aux portes de la mort. Malgré notre aigreur à son égard nous finîmes par la soigner, tandis que nous essayons de comprendre son acte. Elle avait remarqué de la lumière au loin et sa stupidité l'a poussé à aller voir de quoi il s'agissait sans nous réveiller.

C'est avec le cœur lourd que nous enterrâmes Hiviss, en récupérant un bout de sa corne et que nous finîmes notre voyage après plusieurs jours jusqu'à Port-Enigme.

Sur place un homme vint nous remettre une bourse en nous indiquant qu'il s'agissait là de la seule mission qu'on lui avait demandé d'exécuter. Nous l'avons ensuite suivit jusqu'à la taverne de Tatie Mia où nous l'avons surpris en train d'échanger des informations avec Anita qui s'en est allée après. Il y'a visiblement un lien entre l'oiseau de nuit, Anita, ainsi que de cette fameuse statue. En attendant de faire la lumière sur cette affaire, nous avons convenu que Lyme resterait au refuge.

Erli Wan.