Liste des rapports Le diner est servi !

Rapport : Le diner est servi !

Auteur: Zarkias

Objectif: Assurer le bon déroulement d'une soirée de Nobles

Participants: Linanil, Zano, Ideros, Jim Bass et Zarkias

***

Mobilisés par Gustave, le chef cuisinier de la Famille de Montelune dans le quartier du Lierre, nous avons rencontré ce dernier dans sa cuisine en compagnie de Marcel Dubois, son sous chef. Ce dernier devait assurer seul les fromages et desserts tandis que tout le début de soirée était de la responsabilité de Gustave qui avait mystérieusement trouvé tous ses commis malade.

Soupçonnant là une coïncidence trop étrange, nous avons nourri des suspicions envers le Sous chef sans confirmation jusque là.

***

Pour Gustave nous avons dû nous aventurer au travers d'un portail vers une dimension de poche luxuriante où plusieurs végétaux poussaient à une vitesse fulgurante. Nous y devions trouver des ingrédients précis qui nous menèrent vers deux combats:

- contre des moutons dont la fourrure en mousse végétale était le terreau spécial de fruits et légumes aux goûts prisés.

- contre des grenouilles à taille de petits humanoides avec des cuisses bien dodues et produisant naturellement de la graisse.

Après avoir vaincu sans y perdre de notre superbe, nous avons retourné les ingrédients à Gustave et commencé à l'aider. Nous n'étions pas trop de cinq car nos doutes concernant Marcel se sont avérés exacts.

***

Pour préserver le bon déroulé de la soirée malgré le sabotage du sieur Marcel, qui espérait la débâcle de Gustave pour prendre sa place, nous avons tour à tour dû:

- assurer le travail de commis de cuisine en temps réduit en gérant une terminologie bien étrange

- trier et rapporter des ingrédients depuis des stocks chaotiques et partiellement avariés

- éteindre un four piégé avec de la poudre à canon

- négocier une sortie de grève inopinée du personnel de service

- suppléer à l'animation de soirée quand les cordes d'une musicienne ont sauté

Pour ne pas laisser passer tels affronts, Ideros s'est fendu d'une chanson satyrique improvisée et dépeignant les agissement du triste sire Marcel dont le long nez suivait son ambition mais dont la taille mimait la compétence en cuisine et dont l'imperfection visuelle des desserts produits allait enfin de pair avec sa probité défaillante.

***

Nous eûmes bonne idée de ne pas pousser trop loin la sanction du sous chef félon, car la bonne tenue de la soirée a apporté une récompense de taille: les Nobles présents ont accepté de financer la Guerre en cours contre les Géants.