Liste des rapports Le feu impitoyable qui brûle un peu moins

Rapport : Le feu impitoyable qui brûle un peu moins

Commanditaire : Le capitaine d'aventure Rashmivati Melipdra

Notes : Après une discussion au sein du Refuge avec Dame Farah et Fernando, j’ai pu apprendre quelques organisations et notamment sur la Maison de la Perfection de la Flamme Aveuglante. Il s'agit d'une des quatre maisons de la perfection à Jalmeray. Des moines y apprennent différentes techniques de combat.

Rédacteur : Zak (nouvelle recrue de la compagnie récemment arrivé)

Objectif :  Récupérer "Celui Qui Attend", une ancienne statue précieusement conservée par le monastère, qui a été volée dans la fosse aux artefacts de Rashmivati afin de préserver l'alliance entre la Société et la Maison de la Perfection.

Membres sélectionnés pour cette mission :

- Zakariel, votre rédacteur actuel, humain et novice, adepte de la collecte d’informations

- Melltigedig , une orque au caractère bien trempé, adepte du combat rapproché en mettant les poings sur les i. C’est ma deuxième mission avec elle.

- Gaddok, un gobelin d’un âge avancé, qui se ballade avec tout une armure faite de bric à brac, il semble inventer des choses et semble quelqu’un de réfléchi et de cordial

- Clandice, une humaine prêtresse adepte du combat et au caractère bien trempé

- Bim Bam Boum, un gobelin alchimiste qui aime jouer avec le feu

Notes : J’avais laissé une missive sur le tableau d’affichage des missions à l’intention des recrues sélectionnés pour les rencontrer. Ceci avait pour but de nous préparer au mieux afin de faire connaissance et de mieux nous coordonner lors de notre mission à venir. J’ai pu rencontrer Clandice et Bim Bam Boum.

Clandice est donc une prêtresse qui n’est pas prosélyte et donc ne parle pas de sa divinité dont le symbole n’est pas apparent aux yeux du commun des mortels. Elle préfère corps à corps, soigner n'est pas sa tasse de thé, la diplomatie, elle la laisse aux autres et n'est pas contre l'utilisation du mensonge

Quand à Bim Bam Boum, c’est un gobelin alchimiste, il aime les explosions et balancer des bombes, c est à ses compagnons à faire attention à ne pas être dans leur champ d action. Concernant la mission, je dirais qu’il a eu une certaine retenue ou adresse et que nous n’avons pas eu à essuyer les plâtres de ces concoctions explosives ou alchimiques.

Date de début de la misssion : 18 Sarenith de l'année 4721

Lieu de la Mission : l'île de Jalmeray, à la capital, Niswan la ville pagode aux nombreux étages

Nous avons donc embarqué dans un navire dont je tairais la description physique et le moyen de propulsion afin que le lecteur de ce rapport ne perde pas sa santé mentale en l’apprenant. Après un long voyage en me où nous avons pu faire plus ample connaissance, nous avons rallié Niswan. Que dire de cette ville, et bien, nous pouvons dire que ce n’est pas Port Enigme, l’exotisme était au rendez vous tout comme l’architecture qui est tout à fait différente. Quand à la population, elle semble n’afficher aucun regard méprisant ou haineux vis à vis des différentes ethnies qui peuvent fouler le sol. De plus, quelque soit le statut social contrairement à notre région, elle ne semble afficher aucun mépris ou air hautain vis à vis de l’étranger ni de tenter de dérober quoi que ce soit. Par contre, il ya beaucoup de comment dire … charlatans qui sont prêts à vendre des babioles soi disant magiques à des prix exorbitants.

Après avoir demandé notre chemin, nous avons donc pu rallier la fosse aux artefacts où nous avons rencontré notre commanditaire qui nous a mis au fait de la situation. Nous avons donc appris que le vol avait eu lieu il y a plusieurs semaines alors qu’elle était absente et ainsi donc que la piste du vol n’était pas fraîche. Au vu de l’état de la pièce, des explosifs avaient été utilisés. Néanmoins, Rashmivati avait une piste pour nous. Ils avaient commencé les investigations et avait appris de la bouche d’un capitaine qu’une femme avait demandé ses services pour la conduire à un endroit particulier alors qu’elle portait un objet de la taille d’un avant bras emmitouflé dans une couverture. Cela pouvait correspondre à la statue de « celui qui attend » qui faisait à peu près cette taille. Il n’avait pas de croquis de celle-ci lorsque je leur ai demandé mais représentant un moine assis sur un coussin de charbon ardents. La femme a donc demandé à ce que le capitaine l’amène sur l’île de Vidisha qui ne possède qu’un petit village et beaucoup de temples abandonné. Après lui avoir demandé, notre commanditaire nous apprit que ce lieu se trouvait à cinq heures de voyage par bateau et que la Maison prendrait en charge les frais pour notre transport en ces lieux.

Nous nous sommes rendus au port pour rencontrer le capitaine de la Goélette d’Obsidienne, un dénommé Zazzander Ecaille Brisée. Montant à bord du navire, nous avons pu rencontrer ce personnage en haut en couleur,  nous avons tenté de l’interroger mais il ne semblait pas vouloir donner d’informations gratuitement. Nous avions été prévenu par votre commanditaire qu’elle avait dû le payer. Nous avons donc tenté de négocier mais sans succès. Il semble obsédé par le fait de garder son bateau en bon état constamment. Ayant repéré un trio de marins, Mel et moi tentèrent de leur tirer les vers du nez qui semblaient vouloir monnayer leurs informations aussi. Gaddok tenta de proposer ses services pour réparer le bateau mais Zazzander fit la sourde oreille à sa proposition. Mel se montra plus fine que moi, et entreprit de berner le bêta du groupe par de la nourriture puis de l’inviter à parler de lui et de la personne qui nous intéressait. Nous avons donc appris que ce capitaine et son équipage était d’anciens pirates qui s’était rangé. Pour finir, nous avons eu une description physique de la jeune femme et du fait qu’elle souhaitait qu’on l’appelle Maîtresse Sanvara. Nous avons donc demandé au capitaine de faire route sur l’île. Nous avons pu constater que notre Capitaine avait un furet comme compagnon qu’il appelait perroquet.

Je vais faire une halte dans mon écriture afin d’aller me reposer, je viendrais compléter ce rapport qui n’est qu’à son début ….

Je reprends donc le fil de mon rapport, c’est à dire vers notre seconde destination, lieu possible où a trouvé refuge notre supposé coupable. Nous sommes donc arrivé au bout de cinq heures à destination, le capitaine ne nous laissait qu’une douzaine d’heures avant de reprendre le mer, où le cas échéant, nous devions tirer un feu d’artifice signalant que nous étions vivant et de ce fait, il nous attendrait une heure supplémentaire. C’est donc après quelques heures de marche que nous avons rallié le village où nous avons discuté avec les autochtones, notamment, un homme prenant son bain dans des eaux chaudes qui nous indiqua qu’il avait vu une femme correspondant à sa description se dirigeant vers l’ancien temple. Il nous demanda si nous y allons de ne pas nous en prendre aux petits singes qui avait élu domicile au temple, car ils étaient considérés comme des animaux sacrés même s’ils étaient facétieux. Fort de ces informations, nous avons poursuivi notre route en étant notre ascension sur un escalier vétuste longeant un précipice. La venue de ces petits singes ne se fit pas attendre, l’un de nous en chassant un de la main qui s’approchait trop près de lui. Ceci eut pour effet d’attirer toute une bande qui se lança à notre poursuite. Nous décidèrent d’accélérer le pas pour essayer d’accélérer le pas, malheureusement pour Gaddok et moi, nous perdirent l’équilibre. Notre inventeur réussit à se rattraper mais pour ma part, le vide se présentait à moi comme un appel inéluctable. Heureusement, les efforts conjoints de Mel et Clandice me sortirent de ce mauvais pas. La course poursuite se prolongea et nous finirent pas avoir en vue le fameux temple et les petits singes nous laissèrent en paix. Des sortes de petites flammes vacillantes et voletantes semblaient clairsemer les alentours du temple. Un de mes compagnons se souvint d’avoir lu quelque chose à ce sujet, il s’agissait de gaz qui était expulsé de la terre, cela n’avait rien à voir avec des feux follets. Toutefois, il fallait éviter de les toucher sous peine que ces lucioles de gaz n’explose. Fort de cette information, je proposais à mes compagnons de partir en exploration en compagnie de Mel après avoir vérifié qu’il n’y avait pas de sentinelle postée sur la bâtisse pour guetter notre arrivée. Mes compagnons furent d’accord pour que nous opérions ainsi. A peine avions nous approché de la bâtisse qu’au niveau de l’esplanade servant d’entrée à la bâtisse et parsemé de petits singes, le gong présent retentit. Un message clairement audible à la ronde même de nos comparses restaient en arrière retentit avec le message suivant : « Prouver que la Flamme est en vous, et entrez. » Jugeant le bruit assez audible pour être entendu, je fis signe à mes compagnons de nous rejoindre. Après inspection des marches présentes, nous montèrent sur l’esplanade où se trouvaient ce fameux gong et un énorme tronc en guise de bélier ainsi qu’une statue représentant un sanglier en métal. C’était un temple d’une ancienne école disparue depuis dédiée dira t on à charger son adversaire comme un sanglier ou un bélier d’après ce que nous avait dit l’autochtone rencontrait il y a peu. A peine avions nous pris place pour inspecter les environs que la statue se mit en branle. Etant dispersé, le sanglier d’airain décida de charger et me manqua. Ayant remarqué le tronc suspendu pour frapper le gong, je décidais de m’y diriger alors que les petits singes se déplaçaient pour nous dérober au passage quelques petits objets que nous portions sur nous afin d’être accessible rapidement en cas de besoin. Ils me dérobèrent une potion ainsi qu’à Gaddok et des réactifs à Bim Bam Boum. Notre gobelin jeta une de ses bombes sur le petit singe voleur qui périt sous la déflagration. L’animal métallique était dangereux et il semblait difficile de le blesser avec nos armes. L’un des gobelins versé dans l’artisanat nous indiqua qu’il fallait quelque chose de contondant pour l’affecter. Durant la bataille, le sanglier percuta Bim Bam Boum qui chuta inconscient au sol. Mel et Clandice s’était positionné à côté du gong alors que je me hissais sur le tronc en me tenant aux cordes pour le propulser afin d’exercer un mouvement de balancier. Le gong retentit ayant pour effet de blesser mes compagnons par sa résonnance alors qu’il se trouvait à proximité mais eut pour effet de froisser le métal du sanglier. Hésitant à poursuivre, je ne réitérais pas ma tentative attendant que mes compagnons puissent s’éloigner afin de ne pas les blesser à nouveau. Mel rejoignit le bélier et donna un coup d’épaule, ce qui eut pour effet d’affecter la bête animée et aussi quelque peu Clandice. La créature mécanique neutralisé, Clandice se chargea des premiers soins auprès de Bim Bam Boum et Mel. Ayant récupéré ma potion contre un cor d’écoute au singe, je la donnais à Clandice pour qu’elle se soigne. Remis un peu près en état, nous reprîmes notre avancée pour pénétrer à l’intérieur du temple.

Une fois les escaliers empruntés, nous arrivèrent dans une sorte de hall pourvu d’une porte au nord, d’une double porte à l’est en face de l’entrée par laquelle nous sommes arrivés et enfin une porte au sud ouest et une porte au sud. J’entrepris d’écouter à la porte sud avec ton cône d’écoute alors que Mel inspectait la double porte. J’entendis à travers mon instrument, la voix d’une jeune femme qui invectivait d’autres personnes à faire mieux. J’en avertis mes compagnons et nous décidâmes d’entrer. Après être entré suivi de mes compagnons, la jeune femme dont nous avons donné la description était présente en compagnie de trois lascars. Alors que nous nous adressions à elle comme maître Sanvara, elle nous demanda la raison de notre venue en faisant les présentations en précisant qu’elle s’appelait Meleeka Sanvara. Ils semblaient s’entraîner avec des sortes de récipients à charbon. Meleeka était une vudrani musclée portant une robe et un crâne rasée à l’exception d’une queue de cheval. Nous lui indiquons clairement que nous souhaitons récupérer « Celui qui attend ». Gaddok et moi remarquons que ces acolytes sont des membres d’un gang appelé les Pattes de Boue car nous sommes rappelés des avis de recherche vu sur le marché de la capitale. Je lui demande si elle n’est pas très regardante sur le passé de ces acolytes et lui signale leur passé criminel. Elle était étonnée d’apprendre cela. Elle nous propose un challenge comportant trois défis qui si nous les remportons, nous permettra de gagner « celui qui attend ».

Chaque défi est remporté après trois succès et permet d’obtenir une aptitude particulière.
La première consiste à attraper les petits « feux follets » dans la pièce où nous nous trouvons. Il faut attraper une petite étincelle soit en ayant des bons réflexes, soit en ayant des connaissances magiques ou en feintant. Je décide de m’y coller en compagnie de Bim Bam Boum et nous réussissons l’épreuve avec brio mettant en déroute deux disciples de Sanvara. En ayant remporté ce défi, nous avons la possibilité d’écraser cette étincelle dans notre main, et de provoquer des brûlures lors de notre prochaine attaque au corps à corps. Pour l’épreuve suivante, nous changeons de pièce, Sanvara s est absenté et a ramené « celui qui attend », le défi nécessite de la poigne et elle fait une démonstration en tenant la statue tout en frappant contre un gong sans la lâcher malgré les vibrations. Il faudra donc de la volonté, de l’endurance athlétique, ou des connaissances martiales sur les techniques employées par les moins pour assurer les prises et les lancers. Pour ce défi, Mel et Clandice décident d’être la partie et remporte l’affrontement pendant lequel j’ai intimidé un des disciples qui semblent bien partis pour lui faire perdre contenance. Enfin, nous allons à une autre pièce alors que Sanvara a repris la statuette pour la ranger. L’ultime l’épreuve est une course, elle consiste à sauter de piliers en piliers en tenant un bol sans le renverser un produit similaire au feu grégeois qui a des propriétés brûlantes si elle rencontre en contact avec la peau. Il faut donc pour cela soit à réussir à résister aux brûlures s’il y a des éclaboussures, soit être acrobate pour éviter de renverser, soit avoir des notions de danse pour avoir des bonnes positions d’équilibre, soit des connaissances d’artisanat pour réussir à manipuler avec précaution cette substance. C’est donc Gaddok et Bim Bam Boum qui décident de participer à cette épreuve. Nos adversaires tentèrent de tricher en poussant Gaddok qui prit sa revanche en remontant sur le pilier en poussant son adversaire tout en prenant ses bols. Après une longue lutte, notre équipe finit par l’emporter. Meleeka invectiva ses troupes d’incapable et nous mena jusque la double porte ornée de gravures montrant un moine portant les paumes de ses mains comme un bélier et chargeant un dragon. « Celui qui attend » était donc dans la pièce se trouvant après ces portes, nous les franchirent en compagnie de Meleeka et de ses disciples. Clandice aperçut la statuette en compagnie de Mel et marcha un peu trop vite dans sa direction et un piège de nature magique se déclencha. L’image d’un phénix en feu fit son apparition et se rua, des brûlures furent occasionnés à son passage sur eux. Cette pièce était parsemée à divers endroits de petits bassins d’eaux d’une profondeur ne dépassant pas la cheville. Suite à cela, Meleeka ne tentant pas sa parole se lança à l’attaque en compagnie de ses sbires. Je me contentais dans un premier temps de repérer la présence d’autres pièges et j’en trouvais deux autres situés à proximité de la statuette. Le combat qui s’ensuivait se fit à coups d’explosifs de la part de Bim Bam Boum, de sorts offensifs à distance de la part de Clandice alors que Mel entrait au corps à corps tour à tour avec les sbires à coups de griffes et de crocs alors que l’un d’eux utilisa un sale tour en lui jetant un sac de sable qui lui occasionna des brûlures au niveau des yeux l’aveuglant temporairement. Quand à Gaddok, il affronta Meleeka en activant son armure et son marteau tentant de frapper la jeune femme très agile qui réussit à le saisir et le soulever pour le jeter au sol occasionnant une explosion à l’impact mais heureusement pour nous le gobelin était résistant au feu. Je tentais d’assister mes compagnons en jetant des dagues à nos adversaires mais sans succès. Les efforts conjugués de Mel, Clandice, et de Bim Bam Boum finirent par avoir raison des trois disciples alors que Gaddok qui s’était relevé tenté de tenir tête à Meleeka auréolé de flammes qu’il essayait d’éteindre sans succès en projetant de l’eau avec son marteau. Grièvement blessé par des attaques à distance, elle finit par se rendre. Certains de mes compagnons la rouèrent de coup dû fait de sa trahison et Mel l’attacha avec ses menottes. Clandice proposa d’emmener les cadavres non pas pour toucher la prime mais plus pour apporter de la notoriété de la guilde. Nous repartîmes donc pour rejoindre la Goélette d’obsidienne avec notre captive et nos cadavres.

Une fois arrivé sur place, le capitaine était contre la présence des cadavres mais quand Clandice lui parla de toucher la prime contre le fait de préciser que c’était la guilde qui les avait capturés, il donna son accord. Durant le voyage de retour, Gaddok et moi avons tenté de savoir pourquoi elle avait fait tout cela, pendant que Clandice lui précisait qu’elle était impardonnable. Une fois arrivé au port de Niswan, nous avons rejoint Rashmivati Melipdra qui nous a félicitée de notre travail et de notre maturité pour avoir capturé Meleeka. Elle proposa le pardon à cette dernière ce qui n’était pas au goût de Clandice qui lui précisa qu’elle ne le méritait pas. Notre commanditaire précisa qu’elle ferait un séjour en prison avant de faire ses preuves vis à vis de la Société des Eclaireurs. Rashmivta s’adressa ensuite à moi précisant qu’elle avait bien reçu ma missive et qu’elle interviendrait en ma faveur vis à vis de la Société des Eclaireurs. C’est donc sur ses dernières paroles que nous sommes retournées à Port Enigme à bord du même navire que pour l’aller mais dont je vous tairais les détails pour préserver votre santé mentale.