Auteur: Zarkias
Objectif: Explorer un lac et en ramener des ressources
Participants: Fitz, Rakka, Telandia, Krag et Zarkias
Commanditaire: Louveteau
Le monde d'Hageverden est très particulier et se profile à mesure que les équipes de la Guilde de Ravel s'y rendent. L'essentiel des informations est disponible ici.
Son accès se fait par l'intermédiaire d'un portail situé dans la cale d'un imposant navire. Ledit portail a été trouvé dans les monts Kortos et déplacé sur ce navire. Compte tenu de la défense limitée à bord (Camillia et Maic Hans), je me permet de coder le nom à destination des responsables de la guilde.
Arrivés de l'autre côté du portail nous sommes accueillis par Louveteau et Célia qui nous donnent les tracés que les autres équipes ont pu réaliser pour se repérer ici bas. Les cavernes ne sont en effet éclairées que par des cristaux épars sur les voutes et aucun appareillage ne permet d'aider en raison d'interférences magnétiques.
Nous rejoignons les lieux en passant par une forêt peu accueillante, avec des arbres massifs truffés de crocs acérés et aux branches animées et de nombreuses bêtes féroces chimériques particulièrement étranges. A un endroit des spores et des résidus métalliques imposent de couvrir les voies respiratoires.
Arrivés à proximité du Lac nous devons passer par un goulet d'étranglement qu'on décidé d'occuper deux hydres avec chacune 5 têtes, occupées à bouloter un scolopendre géant. Nous essayons de passer en douce mais tromper 10 têtes plutôt adaptées aux lieux se révéla mission impossible. Nous sommes contraints de combattre et le combat est très rude, les têtes adverses nous submergeant d'attaques à chaque fois que nous essayons d'incanter ou de bouger sachant que notre portée de frappe est moindre.
Fort heureusement la première des deux hydres s'est révélée un peu moins coriace que l'autre et une fois la première terrassée, c'est un combat qui devient juste éprouvant, notamment avec les projections d'acides à chacune de nos attaques perçantes ou tranchantes pour cette seconde hydre un peu spéciale.
Nous reprenons notre souffle et continuons vers le Lac. Là bas nous découvrons un campement et une cage. En approchant on se rend compte qu'il s'agit de Drows et d'une Hydre en cage. Essayant d'éviter le combat, on tente de parlementer jusqu'à comprendre que ce sont des esclavagistes patentés... ce qui m'a mis hors de moi. Empoigner la cheffe répondant au nom d'Ehmilÿja déclenche les hostilités. Ses gardes sont plutôt robustes mais gérer deux personne se révèle bien plus aisé que les dix têtes d'hydres précédentes.
On remarque un symbole religieux en forme d'oeil avec un bec sur la Drow. L'Hydre en captivité se révèle non agressive et nous choisissons de la libérer pour la voir rejoindre le Lac avec une rapidité déconcertante. Que ce soit par cet acte ou parce que les Hydres du lac en occupent uniquement le centre, nous sommes en mesure de collecter des gemmes de valeur sur ses rives.
Après un repos bien mérité, nous rentrons vers le Nexus, l'obélisque qui renferme le portail permettant de retourner sur Golarion. Sur le chemin nous croisons des membres de la Garde Impériale d'OmbreDragon escortant l'Impératrice Lorelei, une Harpie au port noble quoi qu'en piteux état. On apprend que les informations transmises par des expéditions passées ont permis de la faire libérer des griffes d'une autre organisation armée appelée la Coalition dont nous ne savons rien. Les discussions permettent de définir qu'elle serait prête à faire appel à la Guilde plus tard contre d'importantes richesses dont Hageverden semble regorger. Pendant la discussion elle est soignée par un alchimiste Drow, et nous remarquons une lueur violette émaner de son dos, cachée par sa sombre armure.
Nous transmettrons pour elle une requête d'entrevue avec Louveteau avant de regagner Golarion, la mission pleinement accomplie.